Crabaraque - Crustle EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Crabaraque aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | ½ | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Lapidicole |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 75 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #558 |
Unys | #064 |
Unys (NB2) | #116 |
Kalos côte | #024 |
Galar | #087 |
Isolarmure | #123 |
Talents de la forme
Talent 1
Fermeté
- Sturdy EN
Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Talent 2
Coque Armure
- Shell Armor EN
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Talent caché
Armurouillée
- Weak Armor EN
Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Crabaraque
Niveau 34
Pokémon compatibles à la reproduction
Insectoïde
Minéral
Chenipan 0
Chrysacier 0
Papilusion 0
Onix 0
Insécateur 1
Scarabrute 1
Métamorph 1
Simularbre 1
Steelix 2
Cizayox 2
Caratroc 2
Scarhino 2
Ningale 2
Ninjask 2
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Apitrini 4
Apireine 4
Rapion 4
Drascore 4
Momartik 4
Nodulithe 5
Géolithe 5
Gigalithe 5
Venipatte 5
Scobolide 5
Brutapode 5
Crabicoque 5
Crabaraque 5
Tutafeh 5
Tutankafer 5
Miamiasme 5
Miasmax 5
Sorbébé 5
Sorboul 5
Sorbouboul 5
Carabing 5
Lançargot 5
Statitik 5
Mygavolt 5
Grindur 5
Noacier 5
Escargaume 6
Limaspeed 6
Fermite 6
Pyronille 6
Pyrax 6
Monorpale 6
Dimoclès 6
Exagide Forme Parade 6
Trousselin 7
Grelaçon 7
Séracrawl 7
Larvibule 7
Chrysapile 7
Lucanon 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Sovkipou 7
Sarmuraï 7
Larvadar 8
Coléodôme 8
Astronelle 8
Charbi 8
Wagomine 8
Monthracite 8
Grillepattes 8
Scolocendre 8
Tutétékri 8
Frissonille 8
Beldeneige 8
Dolman 8
Charibari 8
Pachyradjah 8
Duralugon 8
Localisations du Pokémon
Épée
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 281 | 344 | - | 0 |
Attaque |
|
221 | 246 | 309 | 339 | 0 |
Défense |
|
257 | 286 | 349 | 383 | 2 |
Attaque spé |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Défense spé |
|
167 | 186 | 249 | 273 | 0 |
Vitesse |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anti-Air | 1 | 50 | 100 | 15 | Fait tomber la cible au sol si elle est de type Vol ou possède le talent Lévitation, ce qui la rend sensible aux attaques Sol. | ||
Boule Roc | 32 | 25 | 90 | 10 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Éboulement | 24 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Exuviation | 50 | - | - | 15 | Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux. | ||
Gigotage | 16 | 1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. | ||
Jet de Sable | 1 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Piège de Roc | 28 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Piqûre | 12 | 60 | 100 | 20 | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | ||
Plaie Croix | 38 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Poliroche | 44 | - | - | 20 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Repli | 1 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Roc-Boulet | 56 | 150 | 90 | 5 | Attaque "Bombe". | ||
Taillade | 1 | 40 | 95 | 20 | La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160. | ||
Tranche | 20 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Big Splash | DT99 | 80 | 100 | 10 | Utilise la statistique de Défense du lanceur pour le calcul des dégâts, au lieu de l'Attaque. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boule Roc | CT54 | 25 | 90 | 10 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Danse Lames | DT00 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Direct Toxik | DT57 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Éboulement | CT22 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Giga Impact | CT09 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Griffe Ombre | CT65 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Lame de Roc | DT75 | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques +1. | ||
Lame Solaire | CT12 | 125 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Lance-Soleil | CT11 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Mur de Fer | DT46 | - | - | 15 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Picots | DT23 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max. | ||
Piège de Roc | DT76 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Piétisol | CT81 | 60 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Plaie Croix | DT60 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Séisme | DT10 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Tacle Lourd | DT79 | 1 | 100 | 10 | Plus le lanceur est lourd par rapport à sa cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 40 et 120. | ||
Tempête de Sable | CT32 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tomberoche | CT48 | 60 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Tourbi-Sable | CT49 | 35 | 85 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Trépignement | CT98 | 75 | 100 | 10 | La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision. | ||
Tunnel | CT15 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Ultralaser | CT08 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Laser Météore | 120 | 90 | 10 | Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour. | ||
Ravage Rampant | 70 | 90 | 10 | 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Barrage |
|
- | - | 5 | Empêche la cible de fuir. | ||
Garde Large |
|
- | - | 10 | Priorité +3. Protège l'équipe contre les capacités de zone (en combat multiple) pendant un tour. Peut être répété sans échouer. | ||
Malédiction |
|
- | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Riposte |
|
1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Sabotage |
|
65 | 100 | 20 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Tranche-Nuit |
|
70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. |
Descriptions des pokédex
Épée
Il préfère les endroits secs, et rentre dans son rocher quand il pleut. Il défend farouchement son territoire.
Bouclier
Ses meilleures armes sont ses pinces. Elles sont si dures qu’elles peuvent ébrécher les Protecteurs de Rhinastoc.
Shasse à l'ancienne
Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 4 lieux possibles Lac Milo. SudPar temps Ensoleillé seulement Plaine RocheuseSauf par temps Pluvieux ou Orageux Plaine VerdoyantePar Tempête de Sable seulement Route 8 | 100% |
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Oeil du Lac (soleil) | 60% | |
25%10%5% | |||
Reset | 3 lieux possibles Caverne Pugnacité Plaine des EffortsPar Tempête de Sable seulement Route de l'ÉpreuvePar Tempête de Sable seulement | 100% | |
Bouclier | Reset | 4 lieux possibles Lac Milo. SudPar temps Ensoleillé seulement Plaine RocheuseSauf par temps Pluvieux ou Orageux Plaine VerdoyantePar Tempête de Sable seulement Route 8 | 100% |
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Oeil du Lac (soleil) | 60% | |
25%10%5% | |||
Reset | 3 lieux possibles Caverne Pugnacité Plaine des EffortsPar Tempête de Sable seulement Route de l'ÉpreuvePar Tempête de Sable seulement | 100% |