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Aperçu stratégique
PV
20
Attaque
10
Défense
230
Attaque spé
10
Défense spé
230
Vitesse
5

Type

Faiblesse de Caratroc aux attaques de type...

Insecte

Roche

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 1 1 2 1 1 1 1 1 ½ 1 ½ 1 2 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Pourri
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #213
Johto #166
Johto (HGSS) #168
Unys (NB2) #232
Kalos mont. #014
Galar #227
Couronneige #170

Talents de la forme

Immunise contre les capacités OHKO (Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abîme). Permet aussi de survivre à 1 PV si une attaque était censée mettre K.O. le Pokémon alors qu'il avait tous ses PV.
Permet de consommer certaines Baies plus rapidement : le taux d'activation des Baies à 25% des PV max passe à 50% des PV max.
Transforme les augmentations de stats du Pokémon en baisses de stats et inversement.

Formes

 
Insecte Roche
 
Caratroc
Shuckle EN

Taille : 0.6 m
Poids : 20.5 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
20
- 181 244 - 0
Attaque
10
50 56 119 130 0
Défense
230
446 496 559 614 1
Attaque spé
10
50 56 119 130 0
Défense spé
230
446 496 559 614 1
Vitesse
5
41 46 109 119 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Astuce Force 55 - - 10 Psy Statut Échange sa statistique (hors changement de stats, talent et objet) de Défense du lanceur avec sa statistique d'Attaque.
Éboulement 40 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Exuviation 65 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Jet-Pierres 15 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Lame de Roc 60 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Ligotage 1 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Partage Force 35 - - 10 Psy Statut Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Partage Garde 35 - - 10 Psy Statut Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux.
Piqûre 30 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Repli 1 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Repos 25 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Roulade 5 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Rune Protect 20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Suc Digestif 45 - 100 10 Poison Statut Neutralise le talent de la cible.
Survinsecte 10 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.
Toile Gluante 50 - - 20 Insecte Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui baisse la Vitesse d'un niveau des Pokémon non volant qui entrent sur son terrain.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Boule Roc CT54 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Choc Venin CT74 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Contre DT21 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Cradovague DT78 95 100 10 Poison Spéciale 10% de chance d'empoisonner les cibles.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Encore DT30 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 tours.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Roc DT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT81 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaquage DT01 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme DT10 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Telluriforce DT67 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue CT53 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tourbi-Sable CT49 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Laser Météore 120 90 10 Roche Spéciale Attaque en 2 tours. Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Métalliroue 130 100 5 Acier Physique Fait disparaître le champ actif, mais l'attaque échoue s'il n'y en a pas.
Ravage Rampant 70 90 10 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acide
40 100 30 Poison Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale des cibles d'un niveau.
Acupression
- - 30 Normal Statut Augmente une statistique de la cible au hasard (parmi celles qui ne sont pas au max) de 2 niveaux.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Doux Parfum
- 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Harcèlement 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Implore
60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tout ou Rien
1 100 5 Combat Spéciale Le lanceur tombe K.O. et inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV restants du lanceur. Si l'attaque échoue, le lanceur ne tombe pas K.O..
Toxik - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.

Descriptions des pokédex

Épée
Il garde des Baies dans sa carapace. Pour éviter de se faire attaquer, il s’immobilise sous un rocher.
Bouclier
Les Baies qu’il conserve dans sa carapace en forme d’urne se changent en jus onctueux après un certain temps.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Émeraude, HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (62.91% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or ResetIrisia100%
Argent ResetIrisia100%
Cristal ResetIrisia100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Reset (Éclate-Roc)Parc Safari (Nord-Est)100%Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Vert Feuille Rencontre
Nécessite un évent non distribué
Grotte Métamo100%
Colosseum ResetColosseum Targare100%
XD Reset
Échange Link
Pyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreRoute 224
Insertion Émeraude
8%
Pokémon #31520%Pokémon #41920%Pokémon #423e20%Pokémon #44120%Pokémon #213Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2671%Pokémon #422e1%
Perle RencontreRoute 224
Insertion Émeraude
8%
Pokémon #31520%Pokémon #41920%Pokémon #423e20%Pokémon #44120%Pokémon #213Pokémon #445%Pokémon #705%Pokémon #2691%Pokémon #422e1%
Platine Rencontre
Repousse niv. 52
Route 224
Insertion Émeraude
80%TC = 10%
Pokémon #213Pokémon #26710%Pokémon #26910%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
8 blocs rocher
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Éclate-RocCarmin sur Mer20%
Pokémon #5080%Pokémon #213
Irisia20%
Pokémon #9880%Pokémon #213
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
8 blocs rocher
Parc Safari
Zone Marais
100%TC = 10%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Éclate-RocCarmin sur Mer20%
Pokémon #5080%Pokémon #213
Irisia20%
Pokémon #9880%Pokémon #213


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49
Route 1411.11%TC = 40%
Pokémon #33422.22%Pokémon #42622.22%Pokémon #61922.22%Pokémon #213Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Rencontre
Repousse niv. 59
Route 14
Herbes sombres
11.11%TC = 40%
Pokémon #33422.22%Pokémon #42622.22%Pokémon #62022.22%Pokémon #213Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49
Route 1411.11%TC = 40%
Pokémon #33422.22%Pokémon #42622.22%Pokémon #61922.22%Pokémon #213Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Rencontre
Repousse niv. 59
Route 14
Herbes sombres
11.11%TC = 40%
Pokémon #33422.22%Pokémon #42622.22%Pokémon #62022.22%Pokémon #213Pokémon #35711.11%Pokémon #60611.11%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 41
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Littorale
(Sous-sol)
33.33%TC = 60%
Pokémon #213Pokémon #52733.33%Pokémon #52516.67%Pokémon #60316.67%
Rencontre
Repousse niv. 41
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Littorale
(Sous-sol)
37.5%TC = 80%
Pokémon #213Pokémon #52737.5%Pokémon #52512.5%Pokémon #60312.5%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 41
Aura Porte-Bonheur ++
Grotte Littorale
(Sous-sol)
33.33%TC = 60%
Pokémon #213Pokémon #52733.33%Pokémon #52516.67%Pokémon #60316.67%
Rencontre
Repousse niv. 41
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Grotte Littorale
(Sous-sol)
37.5%TC = 80%
Pokémon #213Pokémon #52737.5%Pokémon #52512.5%Pokémon #60312.5%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 50
Grotte Coda
Route 18
5.17%TC = 58%
Pokémon #7594.83%Pokémon #213
Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 63
Route Victoire5.17%TC = 58%
Pokémon #7594.83%Pokémon #213
Y Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 50
Grotte Coda
Route 18
5.17%TC = 58%
Pokémon #7594.83%Pokémon #213
Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 63
Route Victoire5.17%TC = 58%
Pokémon #7594.83%Pokémon #213


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetFosse des Sables100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)25%
Pokémon #9260%Pokémon #213Pokémon #50915%
ResetLac Poké BallPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%
Bouclier ResetFosse des Sables100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)25%
Pokémon #9260%Pokémon #213Pokémon #50915%
ResetLac Poké BallPar temps Clair et Ensoleillé seulement100%