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Aperçu stratégique
PV
58
Attaque
109
Défense
112
Attaque spé
48
Défense spé
48
Vitesse
109

Type

Faiblesse de Fermite aux attaques de type...

Insecte

Acier

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 ½ 1 1 ½ 4 ½ ½ ½ ¼ 0 ½ 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Fourmi Dure
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #632
Unys #138
Unys (NB2) #194
Kalos mont. #106
Galar #316
Couronneige #101

Talents de la forme

Le Pokémon n'agit pas un tour sur deux.
Augmente l'Attaque de 50% mais baisse la Précision des capacités physiques de 20%. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.

Formes

 
Insecte Acier
 
Fermite
Durant EN

Taille : 0.3 m
Poids : 33.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
58
- 257 320 - 0
Attaque
109
228 254 317 348 0
Défense
112
234 260 323 355 2
Attaque spé
48
118 132 195 214 0
Défense spé
48
118 132 195 214 0
Vitesse
109
228 254 317 348 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston 12 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Force Poigne 4 55 100 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Griffe Acier 8 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Guillotine 56 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Hâte 24 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Mâchouille 36 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 20 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Mur de Fer 52 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Piqûre 16 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Plaie Croix 32 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Strido-Son 40 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Taillade 1 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Ten-Danse 48 - 100 15 Normal Statut Remplace le talent du lanceur par celui de la cible.
Tête de Fer 44 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tunnel 28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Baston CT37 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Crocs Éclair CT66 65 95 15 Électrik Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer et 10% de chance de paralyser la cible. Effets cumulables.
Éboulement CT22 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éco-Sphère DT65 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT09 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lame de Roc DT75 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Luminocanon DT70 80 100 10 Acier Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Mâchouille DT32 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Plaie Croix DT60 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Relais DT29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surpuissance DT39 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Tempête de Sable CT32 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tête de Fer DT74 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tomberoche CT48 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Trépignement CT98 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Tunnel CT15 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vengeance CT79 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Métalaser 140 95 5 Acier Spéciale Le lanceur perd des PV équivalents à 50% de ses PV max après l'attaque.
Ravage Rampant 70 90 10 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Escarmouche
90 100 10 Insecte Physique Priorité +2. Ne fonctionne que le premier tour.
Fulmifer
1 100 10 Acier Physique Priorité +0. Renvoie 150% des dégâts (physiques ou spéciaux) de la dernière capacité adverse subie durant le tour.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Harcèlement 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Survinsecte 50 100 20 Insecte Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Épée
Il dépose ses Œufs tout au fond de son terrier. Lorsqu’un Aflamanoir l’attaque, il se défend à l’aide de ses mandibules.
Bouclier
Sa grande mâchoire réduit même les rochers en miettes. Il se bat avec sa colonie pour protéger ses Œufs des attaques des Dunaconda.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
97.83% (Noir et Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (94.36% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 40 - Magnépiège
Route Victoire
(E1 et E3)
97.83%TC = 23%
Pokémon #632Pokémon #6332.17%
Rencontre
Repousse niv. 402e et 4e étage ou 427e étage
Magnépiège
Route Victoire
(E2, E4 ou E7)
97.83%TC = 23%
Pokémon #632Pokémon #5272.17%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 40 - Magnépiège
Route Victoire
(E1 et E3)
97.83%TC = 23%
Pokémon #632Pokémon #6332.17%
Rencontre
Repousse niv. 402e et 4e étage ou 427e étage
Magnépiège
Route Victoire
(E2, E4 ou E7)
97.83%TC = 23%
Pokémon #632Pokémon #5272.17%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 57 - Magnépiège
Mt. Foré84.62%TC = 32.5%
Pokémon #632Pokémon #957.69%Pokémon #6157.69%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 57 - Magnépiège
Mt. Foré84.62%TC = 32.5%
Pokémon #632Pokémon #957.69%Pokémon #6157.69%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Magnépiège
Route 1895%
Pokémon #632Pokémon #6315%
Y Reset
Magnépiège
Route 1895%
Pokémon #632Pokémon #6315%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant
Côté verdure (soleil)
70.6%
Pokémon #632Pokémon #52022.05%Pokémon #444.9%Pokémon #6312.45%
ResetRepos du Géant (soleil)100%
Bouclier Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Miroir du Géant
Côté verdure (soleil)
53.45%
Pokémon #632Pokémon #52022.05%Pokémon #63119.6%Pokémon #444.9%
ResetRepos du Géant (soleil)100%
Rencontre
Magnépiège
(Pokémon vadrouilleurs)
Cimetière Ancien (soleil)53.45%
Pokémon #632Pokémon #2912.25%Pokémon #3212.25%Pokémon #8549.31% "Contrefaçon"
0.49% "Authentique"
Pokémon #1264.9%Pokémon #8864.41%Pokémon #6312.45%Pokémon #5310.49%