Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
100
Défense
110
Spécial
55
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Sablaireau aux attaques de type...

Sol

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
1 1 2 0 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Cri
Numéros régionaux
National #028
Kanto #028
Johto #049
Hoenn #113
Johto (HGSS) #049
Unys (NB2) #114
Kalos mont. #098
Hoenn (ROSA) #118
Alola #252
Alola (USUL) #329
Kanto (LGPE) #028
Isolarmure #169
Septentria #117

Formes

 
Sol
 
Sablaireau
Sandslash EN

Taille : 1.0 m
Poids : 29.5 kg
Sabelette normal évoluera toujours en Sablaireau normal.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 290 354 - 0
Attaque
100
235 235 299 299 0
Défense
110
255 255 319 319 2
Spécial
55
145 145 209 209 -
Vitesse
65
165 165 229 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Combo-Griffe 47 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Dard-Venin 27 15 100 35 Poison Physique 20% de chance d'empoisonner la cible.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Jet de Sable 1 - 100 15 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Jet de Sable 10 - 100 15 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Météores 36 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tranche 17 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques 8 fois plus élevé.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme CT27 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Danse-Lames CT03 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Éboulement CT48 75 90 10 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frappe Atlas CT19 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Sacrifice CT17 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant, sauf s'il a mis K.O. sa cible.

Descriptions des pokédex

Jaune
Ses griffes sont redoutables. Si une d'elles se casse, elle repoussera en un jour.
FormesJeux disponibles
Pokémon #28al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (46.92% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 10
Mt. Sélénite
(Intérieur)
33.33%TC = 15%
Pokémon #4666.67%Pokémon #28
Cristal Rencontre
Repousse niv. 35
Matin - Journée
Route Victoire50%TC = 10%
Pokémon #28Pokémon #11250%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 44
Route 2383.33%TC = 6%
Pokémon #28Pokémon #2216.67%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreRoute 228
Insertion Vert Feuille
8%
Pokémon #5130%Pokémon #11220%Pokémon #33220%Pokémon #45020%Pokémon #28Pokémon #501%Pokémon #3311%
Perle RencontreRoute 228
Insertion Vert Feuille
8%
Pokémon #5130%Pokémon #11220%Pokémon #33220%Pokémon #45020%Pokémon #28Pokémon #501%Pokémon #3311%
Platine RencontreRoute 228
Insertion Vert Feuille
8%
Pokémon #5130%Pokémon #11220%Pokémon #33220%Pokémon #45020%Pokémon #28Pokémon #501%Pokémon #3311%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 10
Mt. Sélénite
(Intérieur)
33.33%TC = 15%
Pokémon #4666.67%Pokémon #28
SoulSilver RencontreParc Safari
Zone Désert
30%
Pokémon #2740%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #28Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #10420%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #10510%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49
Château Enfoui
(Labyrinthe E-7)
33.33%TC = 30%
Pokémon #28Pokémon #56333.33%Pokémon #9516.67%Pokémon #55216.67%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49
Château Enfoui
(Labyrinthe E-7)
33.33%TC = 30%
Pokémon #28Pokémon #56333.33%Pokémon #9516.67%Pokémon #55216.67%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 56 ou 64
Route 1533.33%TC = 30%
Pokémon #28Pokémon #20733.33%Pokémon #53916.67%Pokémon #24716.67%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 56 ou 64
Route 1533.33%TC = 30%
Pokémon #28Pokémon #20733.33%Pokémon #53816.67%Pokémon #24716.67%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv.45
Grotte Coda28.57%TC = 70%
Pokémon #28Pokémon #30528.57%Pokémon #63228.57%Pokémon #7514.29%
Y Rencontre
Repousse niv.45
Grotte Coda28.57%TC = 70%
Pokémon #28Pokémon #24728.57%Pokémon #63228.57%Pokémon #7514.29%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetForêt Flexion (sable)
Sables de Kudsac (sable)
100%
Bouclier ResetForêt Flexion (sable)
Sables de Kudsac (sable)
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-roche-mini 9G ResetGrotte du Cratère (1)100%
ResetLande de la Quiétude (1)100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Lande de la Quiétude5.1%
Pokémon #74936.5%Pokémon #20729.2%Pokémon #2718.25%Pokémon #7410.95%Pokémon #28
Violet Type tera-roche-mini 9G ResetGrotte du Cratère (1)100%
ResetLande de la Quiétude (1)100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Lande de la Quiétude7.22%
Pokémon #74951.55%Pokémon #2725.77%Pokémon #7415.46%Pokémon #28