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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
80
Défense
110
Attaque spé
50
Défense spé
80
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Ossatueur aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Gard’Os
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 75
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #105
Kanto #105
Johto #204
Johto (HGSS) #209
Kalos côte #061
Alola #164
Alola (USUL) #198
Kanto (LGPE) #105
Isolarmure #171

Talents de la forme

Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Attire les capacités Électrik en Duo/Trio. Immunise aussi contre ces dernières et augmente l'Attaque Spéciale d'un niveau s'il en encaisse une. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik.
Protège le Pokémon des dégâts de recul de ses capacités à contrecoups comme Damoclès ou Martobois.

Formes

 
Sol
 
Ossatueur
Marowak EN

Taille : 1.0 m
Poids : 45.0 kg
Faire évoluer Osselait ailleurs qu'à Alola.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
110
230 256 319 350 2
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
45
113 126 189 207 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge Os 31 25 90 10 Sol Physique Touche 2 à 5 fois.
Coud'Boue 1 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Boule 12 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Damoclès 60 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dégommage 20 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Effort 42 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Faux-Chage 1 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Mania 54 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Osmerang 48 50 90 10 Sol Physique Touche 2 fois.
Puissance 36 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Trépignement 24 75 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si une attaque du lanceur (n'importe laquelle) a échoué au précédent tour, à cause d'une immunité ou de la précision.
Vengeance 16 70 100 5 Normal Physique La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Déflagration CT38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Escalade CT100 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flammes CT35 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cognobidon - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Coud'Krâne 130 100 10 Normal Physique Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour.
Détection
- - 5 Combat Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Double Pied 30 100 30 Combat Physique Touche 2 fois.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Ce Pokémon au tempérament violent manie avec dextérité l’os qu’il tient depuis sa naissance.
Perle Scintillante
Ce Pokémon au tempérament violent manie avec dextérité l’os qu’il tient depuis sa naissance.
FormesJeux disponibles
Pokémon #105al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Cristal, HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (63.48% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 14
Grotte
(Sous-Sol)
16.67%TC = 30%
Pokémon #9566.67%Pokémon #105Pokémon #11516.67%
Argent Rencontre
Repousse niv. 14
Grotte
(Sous-Sol)
16.67%TC = 30%
Pokémon #9566.67%Pokémon #105Pokémon #11516.67%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 18
Matin - Journée
Route 9100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 52
Canyon Sesor62.5%TC = 16%
Pokémon #105Pokémon #9531.25%Pokémon #536.25%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 52
Canyon Sesor62.5%TC = 16%
Pokémon #105Pokémon #9531.25%Pokémon #536.25%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 41
Matin - Journée
6 blocs rocher
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 14
Grotte
(Sous-Sol)
16.67%TC = 30%
Pokémon #9566.67%Pokémon #105Pokémon #11516.67%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 41
Matin - Journée
6 blocs rocher
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 14
Grotte
(Sous-Sol)
16.67%TC = 30%
Pokémon #9566.67%Pokémon #105Pokémon #11516.67%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir RencontreRoute 15
Herbes simples
20%
Pokémon #2230%Pokémon #105Pokémon #20715%Pokémon #53910%Pokémon #11510%Pokémon #24710%
Route 15
Herbes sombres
20%
Pokémon #2230%Pokémon #105Pokémon #53915%Pokémon #11510%Pokémon #20710%Pokémon #24710%Pokémon #5055%
Blanc RencontreRoute 15
Herbes simples
20%
Pokémon #2230%Pokémon #105Pokémon #20715%Pokémon #53810%Pokémon #11510%Pokémon #24710%
Route 15
Herbes sombres
20%
Pokémon #2230%Pokémon #105Pokémon #53815%Pokémon #11510%Pokémon #20710%Pokémon #24710%Pokémon #5055%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetSables de KudsacPar temps Clair, Ensoleillé et Brumeux100%
Bouclier ResetSables de KudsacPar temps Clair, Ensoleillé et Brumeux100%