Triopikeur - Dugtrio EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Triopikeur aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Taupe |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 50 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #051 |
Kanto | #051 |
Johto | #133 |
Johto (HGSS) | #135 |
Kalos mont. | #002 |
Alola | #072 |
Alola (USUL) | #086 |
Kanto (LGPE) | #051 |
Galar | #165 |
Paldea | #149 |
Talents de la forme
Talent 1
Voile Sable
- Sand Veil EN
Augmente l’Esquive du Pokémon lors des tempêtes de sable.
Talent 2
Piège Sable
- Arena Trap EN
Empêche l’adversaire de quitter le terrain.
Talent caché
Force Sable
- Sand Force EN
Augmente la puissance des capacités de types Roche, Sol et Acier en cas de tempête de sable.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Triopikeur
Niveau 26
Pokémon compatibles à la reproduction
Terrestre
Abo 0
Arbok 0
Pikachu 0
Raichu 0
Sabelette 0
Sablaireau 0
Goupix 0
Feunard 0
Taupiqueur 0
Triopikeur 0
Miaouss 0
Persian 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Férosinge 0
Colossinge 0
Caninos 0
Arcanin 0
Otaria 0
Lamantine 0
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Tauros 1
Métamorph 1
Évoli 1
Aquali 1
Voltali 1
Pyroli 1
Héricendre 1
Feurisson 1
Typhlosion 1
Fouinette 1
Fouinar 1
Wattouat 1
Lainergie 1
Pharamp 1
Capumain 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Mentali 1
Noctali 1
Girafarig 2
Insolourdo 2
Snubbull 2
Granbull 2
Farfuret 2
Teddiursa 2
Ursaring 2
Marcacrin 2
Cochignon 2
Cadoizo 2
Malosse 2
Démolosse 2
Phanpy 2
Donphan 2
Cerfrousse 2
Queulorior 2
Poussifeu 2
Galifeu 2
Braségali 2
Medhyèna 2
Grahyèna 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Parecool 2
Vigoroth 2
Monaflèmit 2
Chamallot 3
Camérupt 3
Chartor 3
Spoink 3
Groret 3
Mangriff 3
Séviper 3
Ouisticram 3
Chimpenfeu 3
Simiabraz 3
Tiplouf 3
Prinplouf 3
Pingoléon 3
Lixy 4
Luxio 4
Luxray 4
Pachirisu 4
Mustébouée 4
Mustéflott 4
Capidextre 4
Moufouette 4
Moufflair 4
Lucario 4
Hippopotas 4
Hippodocus 4
Dimoret 4
Rhinastoc 4
Phyllali 4
Givrali 4
Mammochon 4
Vipélierre 4
Lianaja 4
Majaspic 4
Gruikui 4
Grotichon 4
Roitiflam 4
Moustillon 5
Mateloutre 5
Clamiral 5
Zébibron 5
Zéblitz 5
Rototaupe 5
Minotaupe 5
Mascaïman 5
Escroco 5
Crocorible 5
Baggiguane 5
Baggaïd 5
Zorua 5
Zoroark 5
Chinchidou 5
Pashmilla 5
Vivaldaim Forme Printemps 5
Haydaim Forme Printemps 5
Polarhume 6
Polagriffe 6
Kungfouine 6
Shaofouine 6
Marisson 6
Boguérisse 6
Blindépique 6
Feunnec 6
Roussil 6
Goupelin 6
Hélionceau 6
Némélios 6
Cabriolaine 6
Chevroum 6
Psystigri 6
Mistigrix Mâle 6
Nymphali 6
Dedenne 7
Flamiaou 7
Matoufeu 7
Félinferno 7
Otaquin 7
Otarlette 7
Oratoria 7
Manglouton 7
Argouste 7
Rocabot 7
Lougaroc Forme Diurne 7
Tiboudet 7
Bourrinos 7
Gouroutan 7
Quartermac 7
Dodoala 7
Ouistempo 8
Badabouin 8
Gorythmic 8
Flambino 8
Lapyro 8
Pyrobut 8
Larméléon 8
Arrozard 8
Lézargus 8
Rongourmand 8
Rongrigou 8
Dunaja 8
Dunaconda 8
Berserkatt 8
Bekaglaçon 8
Morpeko 8
Charibari 8
Pachyradjah 8
Cerbyllin 8
Ursaking 9
Farfurex 9
Poussacha 9
Matourgeon 9
Miascarade 9
Chochodile 9
Crocogril 9
Flâmigator 9
Gourmelet 9
Fragroin 9
Pohm 9
Pohmotte 9
Pohmarmotte 9
Pâtachiot 9
Briochien 9
Grondogue 9
Dogrino 9
Gribouraigne 9
Tag-Tag 9
Dofin 9
Superdofin 9
Motorizard 9
Ferdeter 9
Toutombe 9
Tomberro 9
Piétacé 9
Balbalèze 9
Courrousinge 9
Terraiste 9
Farigiraf 9
Deusolourdo 9
Mistigrix Femelle 11
Raichu d'Alola 11
Sabelette d'Alola 12
Sablaireau d'Alola 12
Goupix d'Alola 12
Feunard d'Alola 12
Taupiqueur d'Alola 12
Triopikeur d'Alola 12
Miaouss d'Alola 12
Persian d'Alola 12
Lougaroc Forme Nocturne 12
Lougaroc Forme Crépusculaire 12
Miaouss de Galar 12
Bekaglaçon Tête Dégel 12
Morpeko Mode Affamé 13
Tauros (Race Combative) 13
Tauros (Race Flamboyante) 13
Tauros (Race Aquatique) 13
Axoloto de Paldéa 13
Vivaldaim Forme Été 14
Vivaldaim Forme Automne 14
Vivaldaim Forme Hiver 14
Haydaim Forme Été 14
Haydaim Forme Automne 14
Haydaim Forme Hiver 14
Rocabot Tempo Perso 15
Caninos de Hisui 15
Arcanin de Hisui 15
Typhlosion de Hisui 15
Farfuret de Hisui 15
Clamiral de Hisui 15
Zorua de Hisui 15
Zoroark de Hisui 15
Fragroin Femelle 15
Deusolourdo Forme Triple 15
Superdofin Forme Super 15
Ursaking Lune Vermeille 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 211 | 274 | - | 0 |
Attaque |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Défense |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Vitesse |
|
248 | 276 | 339 | 372 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Tourbi-Sable | 35 | 85 | 15 | Le lanceur emprisonne la cible dans une tempête de sable terrifiante qui dure de quatre à cinq tours. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abîme | 54 | 1 | 30 | 5 | Le lanceur fait tomber la cible dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. | ||
Coud’Boue | 12 | 20 | 100 | 10 | Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. | ||
Coup Bas | 20 | 70 | 100 | 5 | Permet au lanceur de frapper en priorité. Échoue si la cible ne prépare pas une attaque. | ||
Étonnement | 1 | 30 | 100 | 15 | Le lanceur attaque la cible en poussant un cri terrifiant qui peut aussi l’apeurer. | ||
Griffe | 1 | 40 | 100 | 35 | Lacère la cible avec des griffes acérées pour lui infliger des dégâts. | ||
Jet de Sable | 1 | - | 100 | 15 | Lance du sable au visage de la cible pour baisser sa Précision. | ||
Piétisol | 16 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de la cible et baisser son Attaque. | ||
Séisme | 48 | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | ||
Telluriforce | 42 | 90 | 100 | 10 | De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale. | ||
Tempête de Sable | 30 | - | - | 10 | Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Tranche | 24 | 70 | 100 | 20 | Le lanceur donne un coup de griffe ou de faux. Taux de critiques élevé. | ||
Tranche-Nuit | 1 | 70 | 100 | 15 | Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé. | ||
Triplattaque | 1 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur envoie trois boules d’énergie simultanément qui peuvent aussi paralyser, brûler ou geler la cible. | ||
Tunnel | 36 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Anti-Air | CT179 | 50 | 100 | 15 | Le lanceur jette un projectile sur la cible. Si cette dernière vole, elle tombe au sol. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Bombe Beurk | CT148 | 90 | 100 | 10 | Des détritus toxiques sont projetés sur la cible, ce qui peut aussi l’empoisonner. | ||
Boule Roc | CT076 | 25 | 90 | 10 | Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. | ||
Brouhaha | CT191 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur attaque en rugissant durant trois tours. Pendant ce temps, aucun Pokémon ne peut s’endormir. | ||
Charme | CT002 | - | 100 | 20 | Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Contre | CT134 | 1 | 100 | 15 | Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Coud’Boue | CT005 | 20 | 100 | 10 | Le lanceur envoie de la boue au visage de la cible pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Cradovague | CT214 | 95 | 100 | 10 | Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. | ||
Damoclès | CT204 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Danse Lames | CT088 | - | - | 20 | Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. | ||
Éboulement | CT086 | 75 | 90 | 10 | Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Effort | CT205 | 1 | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur. | ||
Exécu-Son | CT221 | 80 | 100 | 15 | Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Griffe Ombre | CT061 | 70 | 100 | 15 | Attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé. | ||
Hâte | CT004 | - | - | 30 | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour beaucoup augmenter sa Vitesse. | ||
Lame de Roc | CT150 | 100 | 80 | 5 | Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé. | ||
Larcin | CT018 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. | ||
Malédiction | CT224 | - | - | 10 | Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non. | ||
Piège de Roc | CT116 | - | - | 20 | Le lanceur fait flotter des pierres autour de la cible qui blessent tout adversaire entrant au combat. | ||
Piétisol | CT028 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Sable Ardent | CT215 | 70 | 100 | 10 | Le lanceur projette du sable chauffé à blanc sur la cible, ce qui peut aussi la brûler. | ||
Séisme | CT149 | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | ||
Telluriforce | CT133 | 90 | 100 | 10 | De terribles séismes secouent la cible et peuvent aussi baisser sa Défense Spéciale. | ||
Tempête de Sable | CT051 | - | - | 10 | Une tempête de sable blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. Augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tir de Boue | CT035 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci. | ||
Tomberoche | CT036 | 60 | 95 | 15 | Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse. | ||
Tourbi-Sable | CT176 | 35 | 85 | 15 | Le lanceur emprisonne la cible dans une tempête de sable terrifiante qui dure de quatre à cinq tours. | ||
Trépignement | CT084 | 75 | 100 | 10 | Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S’il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. | ||
Tricherie | CT062 | 95 | 100 | 15 | Le lanceur utilise la force de la cible. Plus l’Attaque de celle-ci est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. | ||
Tunnel | CT055 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aiguisage |
|
- | - | 15 | Le lanceur s’aiguise les griffes. Augmente l’Attaque et la Précision. | ||
Coup d’Boule |
|
70 | 100 | 15 | Le lanceur donne un coup de tête à la cible qui peut aussi l’apeurer. | ||
Pouvoir Antique |
|
60 | 100 | 5 | Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d’un seul coup. | ||
Souvenir |
|
- | 100 | 10 | Le lanceur est mis K.O., mais l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible baissent beaucoup. | ||
Tout ou Rien |
|
1 | 100 | 5 | Une attaque très risquée. Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à la cible. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Ses trois têtes pilonnent le sol pour le rendre friable et ainsi faciliter l’excavation.
Violet
En combat, il s’enfouit sous terre pour pouvoir frapper ses adversaires par surprise depuis n’importe quelle direction.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Jaune | Reset Échange Link | Route 11 | 100% |
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Rencontre Repousse niv. 29 | Cave Taupiqueur | 100%TC = 5% |
Vert Feuille | Rencontre Repousse niv. 29 | Cave Taupiqueur | 100%TC = 5% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Grotte d'Alforneira (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Triopikeur pour le 100%, sans les Taupiqueur qui l'accompagne | 100% |
Rencontre - Nuit Sandwich Sol N.3 | Zone Zéro (glyphe) | 66.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Carmache, augmentant ainsi le % de Triopikeur ! | |
26.66%6.67% | |||
Violet | Reset | Grotte d'Alforneira (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Triopikeur pour le 100%, sans les Taupiqueur qui l'accompagne | 100% |
Rencontre - Nuit Sandwich Sol N.3 | Grotte d'Alforneira Zone Zéro (glyphe) | 66.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Carmache, augmentant ainsi le % de Triopikeur ! | |
26.66%6.67% |