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Aperçu stratégique
PV
75
Attaque
100
Défense
110
Attaque spé
45
Défense spé
55
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Sablaireau aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #028
Kanto #028
Johto #049
Hoenn #113
Johto (HGSS) #049
Unys (NB2) #114
Kalos mont. #098
Hoenn (ROSA) #118
Alola #252
Alola (USUL) #329
Kanto (LGPE) #028
Isolarmure #169
Septentria #117

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Double la Vitesse par temps de tempêtes de sable.

Formes

 
Sol
 
Sablaireau
Sandslash EN

Taille : 1.0 m
Poids : 29.5 kg
Sabelette normal évoluera toujours en Sablaireau normal.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
75
- 291 354 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 0
Défense
110
230 256 319 350 2
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
55
131 146 209 229 0
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Combo-Griffe 26 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Danse Lames 51 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éclate Griffe 1 75 95 10 Normal Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Gyroballe 46 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Hâte 1 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Météores 21 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Piétisol 18 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Roulade 9 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Séisme 61 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Taillade 12 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Tempête de Sable 56 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tour Rapide 15 50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.
Tourbi-Sable 31 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tranche 36 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tunnel 41 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Escalade CT100 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Plaie Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT10 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aiguisage - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Éclate Griffe 75 95 10 Normal Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Griffe Acier 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tour Rapide 50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.
Tranche-Nuit 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Il se met en boule pour percuter l’ennemi avec son dos. Ses épines acérées infligent beaucoup de dégâts.
Perle Scintillante
Il se met en boule pour percuter l’ennemi avec son dos. Ses épines acérées infligent beaucoup de dégâts.
FormesJeux disponibles
Pokémon #28al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (46.92% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 10
Mt. Sélénite
(Intérieur)
33.33%TC = 15%
Pokémon #4666.67%Pokémon #28
Cristal Rencontre
Repousse niv. 35
Matin - Journée
Route Victoire50%TC = 10%
Pokémon #28Pokémon #11250%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 44
Route 2383.33%TC = 6%
Pokémon #28Pokémon #2216.67%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreRoute 228
Insertion Vert Feuille
8%
Pokémon #5130%Pokémon #11220%Pokémon #33220%Pokémon #45020%Pokémon #28Pokémon #501%Pokémon #3311%
Perle RencontreRoute 228
Insertion Vert Feuille
8%
Pokémon #5130%Pokémon #11220%Pokémon #33220%Pokémon #45020%Pokémon #28Pokémon #501%Pokémon #3311%
Platine RencontreRoute 228
Insertion Vert Feuille
8%
Pokémon #5130%Pokémon #11220%Pokémon #33220%Pokémon #45020%Pokémon #28Pokémon #501%Pokémon #3311%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 10
Mt. Sélénite
(Intérieur)
33.33%TC = 15%
Pokémon #4666.67%Pokémon #28
SoulSilver RencontreParc Safari
Zone Désert
30%
Pokémon #2740%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #28Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #10420%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #10510%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49
Château Enfoui
(Labyrinthe E-7)
33.33%TC = 30%
Pokémon #28Pokémon #56333.33%Pokémon #9516.67%Pokémon #55216.67%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49
Château Enfoui
(Labyrinthe E-7)
33.33%TC = 30%
Pokémon #28Pokémon #56333.33%Pokémon #9516.67%Pokémon #55216.67%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 56 ou 64
Route 1533.33%TC = 30%
Pokémon #28Pokémon #20733.33%Pokémon #53916.67%Pokémon #24716.67%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 56 ou 64
Route 1533.33%TC = 30%
Pokémon #28Pokémon #20733.33%Pokémon #53816.67%Pokémon #24716.67%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv.45
Grotte Coda28.57%TC = 70%
Pokémon #28Pokémon #30528.57%Pokémon #63228.57%Pokémon #7514.29%
Y Rencontre
Repousse niv.45
Grotte Coda28.57%TC = 70%
Pokémon #28Pokémon #24728.57%Pokémon #63228.57%Pokémon #7514.29%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetForêt Flexion (sable)
Sables de Kudsac (sable)
100%
Bouclier ResetForêt Flexion (sable)
Sables de Kudsac (sable)
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-roche-mini 9G ResetGrotte du Cratère (1)100%
ResetLande de la Quiétude (1)100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Lande de la Quiétude5.1%
Pokémon #74936.5%Pokémon #20729.2%Pokémon #2718.25%Pokémon #7410.95%Pokémon #28
Violet Type tera-roche-mini 9G ResetGrotte du Cratère (1)100%
ResetLande de la Quiétude (1)100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Lande de la Quiétude7.22%
Pokémon #74951.55%Pokémon #2725.77%Pokémon #7415.46%Pokémon #28