Sablaireau - Sandslash EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Sablaireau aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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1 | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Souris |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 90 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #028 |
Kanto | #028 |
Johto | #049 |
Hoenn | #113 |
Johto (HGSS) | #049 |
Unys (NB2) | #114 |
Kalos mont. | #098 |
Hoenn (ROSA) | #118 |
Alola | #252 |
Alola (USUL) | #329 |
Kanto (LGPE) | #028 |
Isolarmure | #169 |
Septentria | #117 |
Formes
Sabelette normal évoluera toujours en Sablaireau normal.
Sabelette d'Alola évoluera toujours en Sableaireau d'Alola.
Évolutions
Stade de base
Stade 1
-
Sablaireau
Niveau 22
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 291 | 354 | - | 0 |
Attaque |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 0 |
Défense |
|
230 | 256 | 319 | 350 | 2 |
Attaque spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Défense spé |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 0 |
Vitesse |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 28 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Boul'Armure | 1 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Combo-Griffe | 16 | 18 | 80 | 15 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Danse-Lames | 36 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | ||
Dard-Venin | 1 | 15 | 100 | 35 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Dard-Venin | 4 | 15 | 100 | 35 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Griffe | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Jet de Sable | 1 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Jet de Sable | 8 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Météores | 12 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Riposte | 1 | 1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Séisme | 52 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Tranche | 44 | 70 | 100 | 20 | Taux de coups critiques +1. | ||
Tunnel | 20 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT07 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Casse-Brique | CT13 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Clonage | CT08 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coup d'Boule | CT01 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Direct Toxik | CT26 | 80 | 100 | 20 | 30% de chance d'empoisonner la cible. | ||
Éboulement | CT22 | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Façade | CT12 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Frappe Atlas | CT15 | 1 | 100 | 20 | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||
Piège de Roc | CT56 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Plaie-Croix | CT24 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Queue de Fer | CT19 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Repos | CT05 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Séisme | CT41 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Toxik | CT27 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Tunnel | CT10 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Tunnelier | CT58 | 80 | 95 | 10 | Taux de coups critiques +1. | ||
Ultralaser | CT48 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. |
Descriptions des pokédex
Let's Go, Pikachu !
Ses griffes sont redoutables. Si l'une d'elles se casse en combat, elle repousse en un jour.
Let's Go, Évoli !
Ses griffes sont redoutables. Si l'une d'elles se casse en combat, elle repousse en un jour.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Forêt Flexion (sable) Sables de Kudsac (sable) | 100% |
Bouclier | Reset | Forêt Flexion (sable) Sables de Kudsac (sable) | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Grotte du Cratère (1) | 100% |
Reset | Lande de la Quiétude (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich Sol N.3 | Lande de la Quiétude | 5.1% | |
36.5%29.2%18.25%10.95% | |||
Violet | Reset | Grotte du Cratère (1) | 100% |
Reset | Lande de la Quiétude (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich Sol N.3 | Lande de la Quiétude | 7.22% | |
51.55%25.77%15.46% |