Pikachu - Pikachu EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Pikachu aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Souris |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 2560 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #025 |
Kanto | #025 |
Johto | #022 |
Hoenn | #156 |
Sinnoh | #104 |
Sinnoh (Pt) | #104 |
Johto (HGSS) | #022 |
Kalos centre | #036 |
Hoenn (ROSA) | #163 |
Alola | #025 |
Alola (USUL) | #032 |
Kanto (LGPE) | #025 |
Galar | #194 |
Isolarmure | #085 |
Hisui | #056 |
Paldea | #074 |
Septentria | #021 |
Formes
Évolutions
Stade de base
-
Pikachu
Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
-
Raichu
Pierre Foudre (en dehors d'Alola) -
Raichu d'Alola
Pierre Foudre (à Alola)
Localisations du Pokémon
Let's Go, Pikachu !
Let's Go, Évoli !
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 211 | 274 | - | 0 |
Attaque |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 0 |
Défense |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Cage-Éclair | 15 | - | 90 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Double Pied | 9 | 30 | 100 | 30 | Touche 2 fois. | ||
Éclair | 1 | 40 | 100 | 30 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Fatal-Foudre | 30 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Hâte | 27 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Mimi-Queue | 3 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Mur Lumière | 18 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Reflet | 12 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Souplesse | 24 | 80 | 75 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Tonnerre | 21 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Vive-Attaque | 6 | 40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT07 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Cage-Éclair | CT16 | - | 90 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Casse-Brique | CT13 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Clonage | CT08 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coup d'Boule | CT01 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Coup d'Main | CT03 | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Façade | CT12 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Fatal-Foudre | CT38 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Frappe Atlas | CT15 | 1 | 100 | 20 | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||
Jackpot | CT57 | 40 | 100 | 20 | Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. | ||
Mur Lumière | CT06 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Plénitude | CT33 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Poing-Éclair | CT23 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Protection | CT09 | - | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Queue de Fer | CT19 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Repos | CT05 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Tonnerre | CT36 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Toxik | CT27 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Tunnel | CT10 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. |
Descriptions des pokédex
Let's Go, Pikachu !
Ce Pokémon des bois accumule de l'électricité dans les poches de ses joues. Il ne faut pas les toucher sous peine de recevoir une décharge.
Let's Go, Évoli !
Ce Pokémon des bois accumule de l'électricité dans les poches de ses joues. Il ne faut pas les toucher sous peine de recevoir une décharge.
Jeux disponibles | |
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Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Jaune, Cristal, Diamant, Perle, USUL, Épée, Bouclier, DEPS, LP: Arceus, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (65.38% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Jaune | Reset | Bourg Palette | 100% |
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Plaine Verdoyante (orage) | 100% |
Rencontre Statik ou Paratonnerre (Pokémon cachés) | Plaine Rocheuse (pluie) | 55.9% | |
19.6%14.7%9.8% | |||
Reset | 3 lieux possibles Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et Orageux Lande BoldairPar temps Orageux seulement Plaine SalutationPar temps Orageux seulement | 100% | |
Bouclier | Reset | Plaine Verdoyante (orage) | 100% |
Rencontre Statik ou Paratonnerre (Pokémon cachés) | Plaine Rocheuse (pluie) | 55.9% | |
19.6%14.7%9.8% | |||
Reset | 3 lieux possibles Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et Orageux Lande BoldairPar temps Orageux seulement Plaine SalutationPar temps Orageux seulement | 100% | |
Diamant Ét. | Rencontre Repousse niv. 18 - Statik Journée - Nuit | Jardin Trophée | 100%TC = 30% |
Perle Scint. | Rencontre Repousse niv. 18 - Statik Journée - Nuit | Jardin Trophée | 100%TC = 30% |
LP: Arceus | Reset de MégapparitionFaire partir localement la Mégapparition puis sauvegarder ! Pikachu est bien plus fréquent en laissant le temps à l'orage. Matin et Journée | Fond de la Plaine d'OrMarais Carmin | 20% |
49.8% 24.9% 5.3% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Sud n°2 (1) (2) | 100% |
Rencontre Sandwich Électrik N.3 | Zone Est n°1 (forêt) Zone Ouest n°3 (forêt)Entre Jarramanca et Mezclamora | 100% | |
Reset | Coteau Pommes (1) | 100% | |
Violet | Reset | Zone Sud n°2 (1) (2) | 100% |
Rencontre Sandwich Électrik N.3 | Zone Est n°1 (forêt) Zone Ouest n°3 (forêt)Entre Jarramanca et Mezclamora | 100% | |
Reset | Coteau Pommes (1) | 100% |