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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
55
Défense
30
Attaque spé
50
Défense spé
40
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Pikachu aux attaques de type...

Électrik

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 ½ 1 1 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 2560
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #025
Kanto #025
Johto #022
Hoenn #156
Sinnoh #104
Sinnoh (Pt) #104
Johto (HGSS) #022
Kalos centre #036
Hoenn (ROSA) #163
Alola #025
Alola (USUL) #032
Kanto (LGPE) #025
Galar #194
Isolarmure #085
Hisui #056
Paldea #074
Septentria #021

Talents de la forme

Octroie 30% de chance de paralyser l'adversaire lorsqu'il attaque le Pokémon avec une capacité de contact. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage de type Électrik.

Formes

 
Électrik
 
Pikachu
Pikachu EN

Taille : 0.4 m
Poids : 6.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade bébé
  •  
    Pichu
    Reproduction de Pikachu ou Raichu
Stade de base
  •  
    Pikachu
    Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
  •  
    Raichu
    Pierre Foudre (en dehors d'Alola)
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre Féerique
Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Mélofée 0 Mélodelfe 0 Goupix 0 Feunard 0 Rondoudou 0 Grodoudou 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ponyta 0 Galopa 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Leveinard 1 Tauros 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Togetic 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Marill 1 Azumarill 1 Granivol 1 Floravol 1 Cotovol 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Cadoizo 2 Malosse 2 Démolosse 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Leuphorie 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Balignon 2 Chapignon 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Posipi 3 Négapi 3 Rosélia 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Morphéo 3 Kecleon 3 Absol 3 Stalgamin 3 Oniglali 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Ouisticram 3 Chimpenfeu 3 Simiabraz 3 Tiplouf 3 Prinplouf 3 Pingoléon 3 Keunotor 3 Castorno 3 Lixy 4 Luxio 4 Luxray 4 Roserade 4 Pachirisu 4 Mustébouée 4 Mustéflott 4 Ceribou 4 Ceriflor Temps Couvert 4 Capidextre 4 Laporeille 4 Lockpin 4 Chaglam 4 Chaffreux 4 Moufouette 4 Moufflair 4 Lucario 4 Hippopotas 4 Hippodocus 4 Dimoret 4 Rhinastoc 4 Togekiss 4 Phyllali 4 Givrali 4 Mammochon 4 Momartik 4

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
55
131 146 209 229 0
Défense
30
86 96 159 174 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
90
194 216 279 306 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup d'Jus 37 80 100 15 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser les cibles.
Éclair 1 40 100 30 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Hâte 34 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mimi-Queue 5 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Ruse 29 50 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet de Détection et Abri puis attaque. Ne fonctionne que si la cible se protège.
Souplesse 21 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vive-Attaque 13 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bluff 40 100 10 Normal Physique Priorité +1. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour.
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Chargeur - - 20 Électrik Statut Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. Augmente aussi la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Chatouille - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Encore - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 3 à 7 tours.
Patience 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Poing-Éclair
75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Torgnoles 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Voeu - - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Descriptions des pokédex

Diamant
Il vit en forêt avec ses pairs. Il accumule l'électricité dans les poches de ses joues.
Perle
Si les poches électriques de ses joues crépitent, c'est qu'il est sur ses gardes.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Cristal, Diamant, Perle, USUL, Épée, Bouclier, DEPS, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (65.38% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune ResetBourg Palette100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 4
Route 212.5%TC = 40%
Pokémon #1150%Pokémon #1225%Pokémon #1712.5%Pokémon #25
Argent Rencontre
Repousse niv. 4
Route 212.5%TC = 40%
Pokémon #1450%Pokémon #1525%Pokémon #1712.5%Pokémon #25
Cristal ResetCasino de Céladopole100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreParc Safari (Sud)5%
Pokémon #4340%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20320%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8410%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17710%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20210%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #25Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #445%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Saphir RencontreParc Safari (Sud)5%
Pokémon #4340%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20320%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #8410%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #17710%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20210%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #25Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #445%
Capture : 27.97% / tour
Fuite : 15% / tour
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 27 - Statik
Parc Safari (Sud)56.04%TC = 45.5%
Pokémon #25Capture : 40.96% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #4321.98%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20210.99%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Pokémon #20312.33%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 15% / tour
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 24
Centrale30%TC = 50%
Pokémon #25Pokémon #8120%Pokémon #8220%Pokémon #10020%Pokémon #12510%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 24
Centrale30%TC = 50%
Pokémon #25Pokémon #8230%Pokémon #8120%Pokémon #10020%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 18 - Statik
Journée - Nuit
Jardin Trophée100%TC = 30%
Perle Rencontre
Repousse niv. 18 - Statik
Journée - Nuit
Jardin Trophée100%TC = 30%
Platine Rencontre
Repousse niv. 24 - Statik
Jardin Trophée77.05%TC = 21.79%
Pokémon #25Pokémon #39722.95%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 4 - Statik
Matin
Forêt de Jade75.71%TC = 70%
Pokémon #25Pokémon #1114.29%Pokémon #127.14%Pokémon #172.86%
Rencontre
Repousse niv. 4 - Statik
Journée
Forêt de Jade75.71%TC = 70%
Pokémon #25Pokémon #1114.29%Pokémon #176.43%Pokémon #163.57%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 4 - Statik
Matin
Forêt de Jade75.71%TC = 70%
Pokémon #25Pokémon #1414.29%Pokémon #157.14%Pokémon #172.86%
Rencontre
Repousse niv. 4 - Statik
Journée
Forêt de Jade75.71%TC = 70%
Pokémon #25Pokémon #1414.29%Pokémon #176.43%Pokémon #163.57%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 3 - Statik
Forêt de Neuvartault62.35%TC = 85%
Pokémon #25Pokémon #135.88%Pokémon #5115.88%Pokémon #5135.88%Pokémon #5155.88%Pokémon #6615.88%Pokémon #6645.88%Pokémon #142.35%
Y Rencontre
Repousse niv. 3 - Statik
Forêt de Neuvartault62.35%TC = 85%
Pokémon #25Pokémon #105.88%Pokémon #5115.88%Pokémon #5135.88%Pokémon #5155.88%Pokémon #6615.88%Pokémon #6645.88%Pokémon #112.35%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 30 - Statik
Parc Safari (Sud-Est)
Herbes normales
80.96%TC = 62.5%
Pokémon #25Pokémon #449.52%Pokémon #849.52%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 30 - Statik
Parc Safari (Sud-Est)
Herbes normales
80.96%TC = 62.5%
Pokémon #25Pokémon #449.52%Pokémon #849.52%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil ResetHo'Ohale100%
Ultra-Lune ResetHo'Ohale100%
LG: Pikachu RencontreForêt de Jade5%
Pokémon #1025%Pokémon #1324%Pokémon #1615%Pokémon #1110%Pokémon #1410%Pokémon #6910%Pokémon #25Pokémon #121%
LG: Évoli RencontreForêt de Jade5%
Pokémon #1325%Pokémon #1024%Pokémon #1615%Pokémon #1110%Pokémon #1410%Pokémon #4310%Pokémon #25Pokémon #151%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine Verdoyante (orage)100%
Rencontre
Statik ou Paratonnerre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (pluie)55.9%
Pokémon #25Pokémon #33919.6%Pokémon #422e14.7%Pokémon #8599.8%
Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et Orageux
Lande BoldairPar temps Orageux seulement
Plaine SalutationPar temps Orageux seulement
100%
Bouclier ResetPlaine Verdoyante (orage)100%
Rencontre
Statik ou Paratonnerre
(Pokémon cachés)
Plaine Rocheuse (pluie)55.9%
Pokémon #25Pokémon #33919.6%Pokémon #422e14.7%Pokémon #8599.8%
Reset
3 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux et Orageux
Lande BoldairPar temps Orageux seulement
Plaine SalutationPar temps Orageux seulement
100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 18 - Statik
Journée - Nuit
Jardin Trophée100%TC = 30%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 18 - Statik
Journée - Nuit
Jardin Trophée100%TC = 30%
LP: Arceus Reset de MégapparitionFaire partir localement la Mégapparition puis sauvegarder ! Pikachu est bien plus fréquent en laissant le temps à l'orage.
Matin et Journée
Fond de la Plaine d'OrMarais Carmin20%
Pokémon #4649.8% Pokémon #4724.9% Pokémon #25 Pokémon #1725.3%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Zone Sud n°2 (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Est n°1 (forêt)
Zone Ouest n°3 (forêt)Entre Jarramanca et Mezclamora
100%
ResetCoteau Pommes (1)100%
Violet Reset
Zone Sud n°2 (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Électrik N.3
Zone Est n°1 (forêt)
Zone Ouest n°3 (forêt)Entre Jarramanca et Mezclamora
100%
ResetCoteau Pommes (1)100%