Granivol - Hoppip EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
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Défense |
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Attaque spé |
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Défense spé |
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Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Granivol aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ½ | 1 | ½ | 1 | 2 | 4 | 1 | 1 | ¼ | 2 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 2 |
Informations générales
Espèce | Pissenlit |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 255 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #187 |
Johto | #067 |
Johto (HGSS) | #067 |
Kalos centre | #135 |
Paldea | #016 |
Formes
Évolutions et reproduction
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Pikachu 0
Raichu 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Paras 0
Parasect 0
Chétiflor 0
Boustiflor 0
Empiflor 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Leveinard 1
Saquedeneu 1
Métamorph 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Togetic 1
Joliflor 1
Marill 1
Azumarill 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Tournegrin 1
Héliatronc 1
Snubbull 2
Granbull 2
Leuphorie 2
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 210 | 274 | - | 0 |
Attaque |
|
105 | 105 | 169 | 169 | 0 |
Défense |
|
115 | 115 | 179 | 179 | 0 |
Attaque spé |
|
105 | 105 | 169 | 169 | 0 |
Défense spé |
|
145 | 145 | 209 | 209 | 1 |
Vitesse |
|
135 | 135 | 199 | 199 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Charge | 10 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Méga-Sangsue | 30 | 40 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Mimi-Queue | 5 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Para-Spore | 15 | - | 75 | 30 | Paralyse la cible. | ||
Poudre Dodo | 17 | - | 75 | 15 | Endort la cible. | ||
Poudre Toxik | 13 | - | 75 | 35 | Empoisonne la cible. | ||
Spore Coton | 25 | - | 85 | 40 | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | ||
Synthèse | 1 | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 100% sous le soleil, 25% sous les autres climats. La quantité est doublée de jour hors combat link. | ||
Trempette | 1 | - | - | 40 | Sans effet. | ||
Vampigraine | 20 | - | 90 | 10 | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boul'Armure | CT40 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Coup d'Boule | CT02 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Doux Parfum | CT12 | - | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau. | ||
Flash | CS05 | - | 70 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga-Sangsue | CT19 | 60 | 100 | 5 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Amnésie |
|
- | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | ||
Choc Mental |
|
50 | 100 | 25 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Damoclès |
|
120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Encore |
|
- | 100 | 5 | Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours. | ||
Jackpot |
|
40 | 100 | 20 | Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. | ||
Protection |
|
- | - | 20 | Crée un mur qui double la Défense de l'équipe du lanceur pendant 5 tours. | ||
Rugissement |
|
- | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. |
Descriptions des pokédex
Or
Pour éviter d'être balayés par les vents, ils se rassemblent en petits groupes.
Argent
Son corps est si léger qu'il doit s'agripper au sol pour éviter de s'envoler les jours de brise.
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Rencontre Repousse niv. 8 - Matin | Route 33 | 100%TC = 5% |
Argent | Rencontre Repousse niv. 8 - Matin | Route 33 | 100%TC = 5% |
Cristal | Rencontre Repousse niv. 8 - Matin | Route 33 | 100%TC = 5% |
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Poké Radar 1/8192 Herbe spéciale | Route 205 | 100% |
Perle | Poké Radar 1/8192 Herbe spéciale | Forge Fuego Route 205 Sud | 100% |
Platine | Poké Radar 1/8192 Herbe spéciale | Route 205 Nord | 100% |
HeartGold | Rencontre Repousse niv. 8 - APEV Matin - Journée | Route 33 | 100%TC = 20% |
SoulSilver | Rencontre Repousse niv. 8 - APEV Matin - Journée | Route 33 | 100%TC = 20% |
Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset 4 par 4 | Route de CuchalagaLes 4 Granivol fixes sont assez proches les uns des autres (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Plante N.3 | Route de Cuchalaga | 100% | |
Violet | Reset 4 par 4 | Route de CuchalagaLes 4 Granivol fixes sont assez proches les uns des autres (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Plante N.3 | Route de Cuchalaga | 100% |