Mélodelfe - Clefable EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Mélodelfe aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Fée |
Genre |
Mâle : 25%
Femelle : 75% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 2560 |
Taux de capture | 25 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #036 |
Kanto | #036 |
Johto | #042 |
Sinnoh | #101 |
Sinnoh (Pt) | #101 |
Johto (HGSS) | #042 |
Unys (NB2) | #090 |
Alola | #212 |
Alola (USUL) | #274 |
Kanto (LGPE) | #036 |
Galar | #256 |
Couronneige | #045 |
Hisui | #201 |
Septentria | #153 |
Formes
Évolutions et reproduction
Stade bébé
-
Mélo
Reproduction de Mélofée ou Mélodelfe
Stade de base
-
Mélofée
Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
-
Mélodelfe
Pierre Lune
Pokémon compatibles à la reproduction
Féerique
Pikachu 0
Raichu 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Leveinard 1
Métamorph 1
Togetic 1
Marill 1
Azumarill 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Snubbull 2
Granbull 2
Leuphorie 2
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 330 | 394 | - | 3 |
Attaque |
|
175 | 175 | 239 | 239 | 0 |
Défense |
|
181 | 181 | 245 | 245 | 0 |
Attaque spé |
|
205 | 205 | 269 | 269 | 0 |
Défense spé |
|
215 | 215 | 279 | 279 | 0 |
Vitesse |
|
155 | 155 | 219 | 219 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Berceuse | 1 | - | 55 | 15 | Attaque sonore. Endort la cible. | ||
Métronome | 1 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. | ||
Rayon Lune | 1 | - | - | 5 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 100% sous le soleil, 25% sous les autres climats. La quantité est doublée de nuit hors combat link. | ||
Torgnoles | 1 | 15 | 85 | 10 | Touche 2 à 5 fois. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 120 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Boost | CT09 | - | - | 10 | Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible. | ||
Boul'Armure | CT40 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Cauchemar | CT50 | - | - | 15 | Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie. | ||
Coud'Boue | CT31 | 20 | 100 | 10 | 99.6% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Coup d'Boule | CT02 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Déflagration | CT38 | 120 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Détection | CT43 | - | - | 5 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Dévorêve | CT42 | 100 | 100 | 15 | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | ||
Dynamopoing | CT01 | 100 | 50 | 5 | 99.6% de chance de rendre confus la cible. | ||
Élecanon | CT07 | 100 | 50 | 5 | 99.6% de chance de paralyser la cible. | ||
Fatal-Foudre | CT25 | 120 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Flash | CS05 | - | 70 | 20 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Poing de Feu | CT48 | 75 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Poing-Éclair | CT41 | 75 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Poinglace | CT33 | 75 | 100 | 15 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Roulade | CT04 | 30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Amnésie |
|
- | - | 20 | Augmente la Défense Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | ||
Cadeau |
|
1 | 90 | 15 | Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible. | ||
Cognobidon |
|
- | - | 10 | Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum. | ||
Copie |
|
- | 100 | 10 | Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat. | ||
Métronome |
|
- | - | 10 | Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. | ||
Trempette |
|
- | - | 40 | Sans effet. |
Descriptions des pokédex
Or
Son ouïe très fine lui permet d'entendre des sons distants. Il se cache dans des endroits isolés.
Argent
Ses oreilles très sensibles lui permettent d'entendre de très loin, il préfère donc les endroits calmes.
Shasse à l'ancienne
Sur la 5ème Génération
Sur la 7ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Berges de Motorby (brume) | 100% |
Reset | 3 lieux possibles (brume) Galeries Monte-Pic Pente Enneigée Repos du Géant | 100% | |
Bouclier | Reset | Berges de Motorby (brume) | 100% |
Reset | 3 lieux possibles (brume) Galeries Monte-Pic Pente Enneigée Repos du Géant | 100% | |
LP: Arceus | Aller-retour Rusti-Cité Nuit | Source FéériqueContrefort Couronné | 100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Mélodelfe |