Scarhino - Heracross EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Scarhino aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | 1 | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | 4 |
Informations générales
Espèce | Unicorne |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 6400 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #214 |
Johto | #113 |
Hoenn | #168 |
Sinnoh | #062 |
Sinnoh (Pt) | #062 |
Johto (HGSS) | #114 |
Unys (NB2) | #145 |
Kalos côte | #131 |
Hoenn (ROSA) | #175 |
Alola (USUL) | #367 |
Isolarmure | #121 |
Hisui | #075 |
Paldea | #262 |
Septentria | #049 |
Talents de la forme
Talent 1
Essaim
- Swarm EN
Augmente la puissance des capacités de type Insecte du Pokémon quand il a perdu une certaine quantité de PV.
Talent 2
Cran
- Guts EN
Augmente l’Attaque du Pokémon s’il est affecté par une altération de statut.
Talent caché
Impudence
- Moxie EN
Quand le Pokémon met un ennemi K.O., sa confiance en lui ne connaît plus de limite et son Attaque augmente.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction
Insectoïde
Mimitoss 0
Aéromite 0
Insécateur 1
Métamorph 1
Mimigal 1
Migalos 1
Yanma 1
Pomdepik 2
Foretress 2
Scorplane 2
Cizayox 2
Scarhino 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Muciole 3
Lumivole 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Crikzik 4
Mélokrik 4
Apitrini 4
Apireine 4
Yanmega 4
Scorvol 4
Larveyette 5
Couverdure 5
Manternel 5
Statitik 5
Mygavolt 5
Pyronille 6
Pyrax 6
Lépidonille 6
Pérégrain 6
Prismillon Motif Floraison 6
Larvibule 7
Chrysapile 7
Lucanon 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Frissonille 8
Beldeneige 8
Hachécateur 8
Tissenboule 9
Filentrappe 9
Lilliterelle 9
Gambex 9
Léboulérou 9
Bérasca 9
Prismillon Motif Blizzard 14
Prismillon Motif Banquise 14
Prismillon Motif Glace 15
Prismillon Motif Continent 15
Prismillon Motif Verdure 15
Prismillon Motif Monarchie 15
Prismillon Motif Métropole 15
Prismillon Motif Rivage 15
Prismillon Motif Archipel 15
Prismillon Motif Sécheresse 15
Prismillon Motif Sable 15
Prismillon Motif Delta 15
Prismillon Motif Cyclone 15
Prismillon Motif Mangrove 15
Prismillon Motif Zénith 15
Prismillon Motif Soleil Levant 15
Prismillon Motif Jungle 15
Prismillon Motif Poké Ball 15
Prismillon Motif Fantaisie 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 301 | 364 | - | 0 |
Attaque |
|
257 | 286 | 349 | 383 | 2 |
Défense |
|
167 | 186 | 249 | 273 | 0 |
Attaque spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Défense spé |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Vitesse |
|
185 | 206 | 269 | 295 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aéropique | 15 | 60 | - | 20 | Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais. | ||
Casse-Brique | 30 | 75 | 100 | 15 | Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. | ||
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids. | ||
Close Combat | 60 | 120 | 100 | 5 | Le lanceur ne pense plus à se protéger et frappe sa cible violemment au corps à corps. Cette capacité baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. | ||
Cogne | 1 | 15 | 100 | 20 | Un déluge de coups adressés avec la paume qui frappe de deux à cinq fois d’affilée. | ||
Danse Lames | 50 | - | - | 20 | Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. | ||
Dard-Nuée | 35 | 25 | 95 | 20 | Envoie une rafale de dards. Peut toucher de deux à cinq fois. | ||
Exécu-Son | 40 | 80 | 100 | 15 | Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | ||
Furie | 5 | 15 | 85 | 20 | Frappe la cible deux à cinq fois d’affilée avec un membre pointu tel qu’un bec ou une corne. | ||
Groz’Yeux | 1 | - | 100 | 30 | Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense. | ||
Koud’Korne | 20 | 65 | 100 | 25 | Frappe la cible d’un coup de corne pointue pour infliger des dégâts. | ||
Mania | 45 | 120 | 100 | 10 | Une attaque furieuse qui dure de deux à trois tours. Le lanceur devient confus. | ||
Mégacorne | 55 | 120 | 85 | 10 | Le lanceur inflige un grand coup de corne à la cible. | ||
Riposte | 25 | 1 | 100 | 20 | Une riposte qui répond à toute attaque physique en infligeant le double de dégâts. | ||
Ténacité | 10 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Aéropique | CT027 | 60 | - | 20 | Le lanceur prend la cible de vitesse et la lacère. N’échoue jamais. | ||
Anti-Air | CT179 | 50 | 100 | 15 | Le lanceur jette un projectile sur la cible. Si cette dernière vole, elle tombe au sol. | ||
Balayage | CT012 | 1 | 100 | 20 | Un grand coup de pied bas qui fauche la cible. Plus celle-ci est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Balle Graine | CT056 | 25 | 100 | 30 | Le lanceur mitraille la cible avec une rafale de graines. De deux à cinq rafales sont lancées à la suite. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Bond | CT021 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque en bondissant sur la cible, ce qui baisse la Vitesse de celle-ci. | ||
Boule Roc | CT076 | 25 | 90 | 10 | Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. | ||
Bourdon | CT162 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur fait vibrer son corps pour lancer une vague sonique, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Casse-Brique | CT058 | 75 | 100 | 15 | Le lanceur attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. | ||
Cavalerie Lourde | CT186 | 95 | 95 | 10 | Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Close Combat | CT167 | 120 | 100 | 5 | Le lanceur ne pense plus à se protéger et frappe sa cible violemment au corps à corps. Cette capacité baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. | ||
Coaching | CT213 | - | - | 10 | Le lanceur coache ses alliés, augmentant ainsi leur Attaque et leur Défense. | ||
Contre | CT134 | 1 | 100 | 15 | Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Damoclès | CT204 | 120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Danse Lames | CT088 | - | - | 20 | Une danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Dégommage | CT043 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur la cible. La puissance et les effets dépendent de l’objet. | ||
Désherbaffe | CT020 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur surgit des hautes herbes pour attaquer la cible. Les mouvements agiles du lanceur augmentent sa Vitesse. | ||
Éboulement | CT086 | 75 | 90 | 10 | Le lanceur envoie de gros rochers sur la cible pour lui infliger des dégâts, ce qui peut aussi l’apeurer. | ||
Effort | CT205 | 1 | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur. | ||
Estocorne | CT053 | 70 | - | 10 | Le lanceur transperce la cible avec sa corne effilée. N’échoue jamais. | ||
Exécu-Son | CT221 | 80 | 100 | 15 | Inflige une douleur tellement violente à la cible qu’elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. | ||
Exploforce | CT158 | 120 | 70 | 5 | Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de la cible. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Faux-Chage | CT057 | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. | ||
Furie-Bond | CT185 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. | ||
Giga Impact | CT152 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge la cible de toute ses forces et doit ensuite se reposer au tour suivant. | ||
Gonflette | CT064 | - | - | 20 | Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. | ||
Griffe Ombre | CT061 | 70 | 100 | 15 | Attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé. | ||
Lame de Roc | CT150 | 100 | 80 | 5 | Le lanceur transperce la cible avec des rochers aiguisés. Taux de critiques élevé. | ||
Larcin | CT018 | 60 | 100 | 25 | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. | ||
Malédiction | CT224 | - | - | 10 | Une capacité à l’effet différent selon que le lanceur est un Pokémon Spectre ou non. | ||
Mitra-Poing | CT192 | 150 | 100 | 20 | Le lanceur se concentre avant d’attaquer. Échoue s’il est touché avant d’avoir frappé. | ||
Mur de Fer | CT104 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Onde Vide | CT184 | 40 | 100 | 30 | Le lanceur agite son poing pour projeter une onde de vide. Frappe en priorité. | ||
Picots | CT090 | - | - | 20 | Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat. | ||
Piétisol | CT028 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur Vitesse. | ||
Piqûre | CT182 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur pique la cible. Si celle-ci tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. | ||
Plaquage | CT066 | 85 | 100 | 15 | Le lanceur se laisse tomber sur la cible de tout son poids, ce qui peut aussi la paralyser. | ||
Prio-Parade | CT229 | 65 | 100 | 15 | Le lanceur réagit instinctivement au moindre mouvement et donne un coup de paume qui apeure la cible. Échoue si cette dernière n’a pas utilisé une attaque prioritaire. | ||
Ravage Rampant | CT219 | 70 | 90 | 10 | Le lanceur rampe derrière la cible pour l’attaquer, ce qui baisse l’Attaque Spéciale de celle-ci. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Sabotage | CT181 | 65 | 100 | 20 | Fait plus de dégâts aux cibles qui tiennent un objet. De plus, fait tomber cet objet et empêche la cible de l’utiliser jusqu’à la fin du combat. | ||
Séisme | CT149 | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | ||
Survinsecte | CT015 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur frappe en se débattant de toutes ses forces, et baisse l’Attaque Spéciale de la cible. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tomberoche | CT036 | 60 | 95 | 15 | Des rochers frappent la cible et baissent sa Vitesse. | ||
Tunnel | CT055 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. | ||
Ultralaser | CT163 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur projette un puissant rayon sur la cible, mais doit se reposer au tour suivant. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Armure |
|
- | - | 30 | Le lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. | ||
Damoclès |
|
120 | 100 | 15 | Une charge dangereuse et imprudente. Blesse aussi gravement le lanceur. | ||
Frappe Atlas |
|
1 | 100 | 20 | La cible est projetée grâce au pouvoir de la gravité. Cette capacité inflige des dégâts égaux au niveau du lanceur. | ||
Gigotage |
|
1 | 100 | 15 | Le lanceur attaque en gigotant dans tous les sens. Plus ses PV sont bas, plus l’attaque est puissante. | ||
Ruse |
|
30 | 100 | 10 | Une attaque capable de toucher une cible qui utilise une capacité similaire à Détection ou Abri, et annule l’effet de cette capacité. | ||
Tranche-Nuit |
|
70 | 100 | 15 | Le lanceur lacère la cible à la première occasion. Taux de critiques élevé. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Il aime tellement la sève qu’il la défend jalousement : à l’aide de son imposante corne, il projette quiconque s’en approche dans les airs.
Violet
Sa force colossale lui permet de soulever et de jeter facilement plus de cent fois son poids.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (Rouge Feu, Vert Feuille, Diamant, Perle, Platine, toute la 8G, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (57.27% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Coup d'Boule Arbres rares | 8 lieux possibles Route 29 Route 30 Route 31 Route 32 Route 33 Route 42 Route 43 Route 44 | 30% |
50%20% | |||
Argent | Coup d'Boule Arbres rares | 8 lieux possibles Route 29 Route 30 Route 31 Route 32 Route 33 Route 42 Route 43 Route 44 | 30% |
50%20% | |||
Cristal | Coup d'Boule Arbres rares | 4 lieux possibles Écorcia Route 33 Route 42 Route 44 | 30% |
50%20% |
Sur la 3ème Génération
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Reset Arbre à Miel | 18 lieux possibles Forêt Vestigion Forge Fuego Les Éoliennes Pré Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
Perle | Reset Arbre à Miel | 18 lieux possibles Forêt Vestigion Forge Fuego Les Éoliennes Pré Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
Platine | Reset Arbre à Miel | 18 lieux possibles Forêt Vestigion Forge Fuego Les Éoliennes Pré Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
HeartGold | Coup d'Boule | Mt. Argenté Route 28 | 50% |
30%20% | |||
SoulSilver | Coup d'Boule | Mt. Argenté Route 28 | 50% |
30%20% |
Sur la 5ème Génération
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Bouclier | Reset | 3 lieux possibles Forêt FlexionPar temps Ensoleillé seulement Plaine des EffortsPar temps Clair et Ensoleillé seulement Route de l'ÉpreuvePar temps Ensoleillé seulement | 100% |
Rencontre (Pokémon vadrouilleurs) | Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à : | 5% | |
56%16%16%5%2% | |||
Plaine des Efforts (brume) | 5% | ||
56%16%16%5%2% | |||
Diamant Ét. | Reset Arbre à Miel | 18 lieux possibles Forêt de Vestigion Forge Fuego Parc Éolien Pré de Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
Perle Scint. | Reset Arbre à Miel | 18 lieux possibles Forêt de Vestigion Forge Fuego Parc Éolien Pré de Floraville Route 205 Route 206 Route 207 Route 208 Route 209 Route 210 Route 211 Est Route 212 Route 213 Route 214 Route 215 Route 218 Route 221 Route 222 | 100% |
LP: Arceus | Reset de Mégapparition Matin et Journée | Près de la Grotte des ÉgarésContrefort Couronné | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Zone Nord n°2 (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Combat N.3 | Forêt Toastée | 100% | |
Reset | Sentier de la Liesse (1) Terres Vierges de S. (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich InsecteDans les bambous / CombatDans l'herbe seulement N.3 | Sentier de la Liesse Rives du ConfluentDans les bambous | 100% | |
Violet | Reset | Zone Nord n°2 (1) | 100% |
Rencontre Sandwich Combat N.3 | Forêt Toastée | 100% | |
Reset | Sentier de la Liesse (1) Terres Vierges de S. (1) | 100% | |
Rencontre Sandwich InsecteDans les bambous / CombatDans l'herbe seulement N.3 | Sentier de la Liesse Rives du ConfluentDans les bambous | 100% |