Ponyta - Ponyta EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Ponyta aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | ½ | ½ | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Cheval Feu |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 235 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #077 |
Kanto | #077 |
Johto | #201 |
Sinnoh | #090 |
Sinnoh (Pt) | #090 |
Johto (HGSS) | #206 |
Kanto (LGPE) | #077 |
Galar | #333 |
Couronneige | #105 |
Hisui | #023 |
Formes
Hors Galar, un Ponyta rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Galar, un Ponyta nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.
Localisations du Pokémon
Légendes Arceus
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 241 | 304 | - | 0 |
Attaque |
|
185 | 206 | 269 | 295 | 0 |
Défense |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 0 |
Attaque spé |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Défense spé |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Vitesse |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 1 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Maît. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Boutefeu | 47 | 59 | 100 | 100 | 5 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. 20% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions. Soigne le lanceur de la gelure. | ||
Charge | 1 | 9 | 40 | 100 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Coup Double | 9 | 18 | - | 101 | 10 | Multiplie par 1.5 les dégâts infligés par le lanceur pendant 5 actions. | ||
Damoclès | 37 | 48 | 100 | 100 | 5 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Déflagration | 29 | 40 | 100 | 85 | 5 | 20% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions. | ||
Flammèche | 5 | 14 | 40 | 100 | 25 | 30% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions. | ||
Hypnose | 21 | 31 | - | 70 | 20 | Inflige la somnolence à la cible pendant 5 actions. | ||
Roue de Feu | 15 | 25 | 60 | 100 | 20 | 30% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions. Soigne le lanceur de la gelure. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Cavalerie Lourde | 85 | 95 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éclair Fou | 85 | 100 | 10 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. 20% de chance d'infliger la paralysie à la cible pendant 3 actions. Soigne le lanceur de la somnolence. | ||
Feu Ensorcelé | 70 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la puissance offensive de la cible pendant 3 actions. | ||
Lance-Flammes | 80 | 100 | 10 | 20% de chance d'infliger la brûlure à la cible pendant 3 actions. | ||
Météores | 60 | 101 | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Queue de Fer | 100 | 75 | 5 | 20% de chance de baisser la puissance défensive de la cible pendant 3 actions. | ||
Repos | - | 101 | 10 | Restaure 75% des PV max du lanceur. Le lanceur obtient le statut Somnolence pendant 4 actions. |
Descriptions des pokédex
Légendes Arceus
Il peuple les prairies en troupeau. À la naissance, il ne possède pas ses crins de flammes, mais ceux-ci poussent durant l’heure qui suit.
Formes | Jeux disponibles | |
---|---|---|
Galar | ||
Méthodes de shasse disponibles | ||
| ||
Meilleur pourcentage | ||
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier) | ||
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | ||
Très facile (76.08% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Rencontre Matin - Journée Repousse niv. 32 | Route 26 | 100%TC = 20% |
Argent | Rencontre Repousse niv. 32 | Route 26 | 100%TC = 20% |
Cristal | Rencontre Matin - Journée Repousse niv. 32 | Route 26 | 100%TC = 20% |