Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
57
Attaque
40
Défense
65
Attaque spé
86
Défense spé
73
Vitesse
49

Type

Faiblesse de Chapotus aux attaques de type...

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Serein
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 50
Numéros régionaux
National #857
Galar #242
Couronneige #041
Paldea #283
Septentria #093

Talents de la forme

Affiche un message préventif lorsque l'adversaire possède une capacité "OHKO" ou "super efficace" contre le Pokémon, à son entrée au combat.
Octroie 30% de chance de soigner les problèmes de statut des alliés à la fin de chaque tour (en combat Duo/Trio).
Renvoie à l'adversaire ses capacités de statut utilisées contre le Pokémon.

Formes

 
Psy
 
Chapotus
Hattrem EN

Taille : 0.6 m
Poids : 4.8 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Stade spécial
Pokémon compatibles à la reproduction Féerique

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
57
- 255 318 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
86
187 208 271 298 2
Défense spé
73
163 182 245 269 0
Vitesse
49
120 134 197 216 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Centrifugifle 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aromathérapie 15 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Camaraderie 1 - - 20 Normal Statut Baisse l'Attaque de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Centrifugifle 1 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Choc Mental 1 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Éclat Magique 30 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Fontaine de Vie 1 - - 10 Eau Statut Restaure 25% des PV max au lanceur et à ses alliés.
Plénitude 37 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Psyko 44 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Rafale Psy 20 65 100 20 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Vibra Soin 25 - - 10 Psy Statut Attaque "Vibration". Restaure 50% des PV max de la cible, et 75% si le lanceur possède le talent Méga-Blaster.
Voeu Soin 51 - - 10 Psy Statut Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du prochain Pokémon n'étant pas en pleine forme qui est envoyé.
Voix Enjôleuse 1 40 - 15 Fée Spéciale Attaque sonore.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Cage Éclair CT14 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Câlinerie DT90 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Centrifugifle CT97 60 100 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Charme CT29 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Choc Psy DT25 80 100 10 Psy Spéciale Utilise la statistique de Défense de la cible pour le calcul des dégâts, au lieu de sa Défense Spéciale.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Main CT41 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Échange DT40 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éclat Magique DT92 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Ensorcelé CT92 75 100 10 Feu Spéciale 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.
Feuille Magik CT10 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Force Ajoutée DT82 20 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 20 pour chaque augmentation de statistique du lanceur, pour un maximum de 840.
Giga-Sangsue CT28 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Mur Lumière CT17 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Plénitude DT49 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Possessif CT44 - - 10 Psy Statut Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur.
Psyko DT11 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Relais DT29 - - 40 Normal Statut Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Rune Protect CT19 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Vampibaiser CT87 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vibrobscur DT58 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Vaste Pouvoir 80 100 10 Psy Spéciale La puissance augmente de 50% et la capacité touche tous les adversaires si le lanceur est au sol avec le Champ Psychique actif.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
À la Queue
- 100 15 Ténèbres Statut Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier.
Après Vous - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Brume Capiteuse
- - 20 Fée Statut Augmente la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de protection comme Abri mais pas Vigilance.
Frotte-Frimousse
20 100 20 Électrik Physique 100% de chance de paralyser la cible.

Descriptions des pokédex

Épée
S’il ressent des émotions trop fortes, il en fera taire la source, quelle qu’elle soit, en utilisant des méthodes assez violentes.
Bouclier
Il frappe ses ennemis avec ses tresses pour les faire taire. Sa puissance est telle qu’il peut mettre K.O. un boxeur professionnel d’un seul coup.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (brume)30%
Pokémon #67845%Pokémon #857Pokémon #83020%Pokémon #2825%
ResetPlateau Beau-Gant (brume)100%
Bouclier Rencontre
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (brume)30%
Pokémon #678f45%Pokémon #857Pokémon #83020%Pokémon #2825%
ResetPlateau Beau-Gant (brume)100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Zones d'apparitions quasi-inexistantes dans le jeu de base...
ResetTerres Vierges de S. (1)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Forêt Ternelle (herbe)33.33%
Pokémon #857Pokémon #87623.33%Pokémon #876f23.33%Pokémon #85820%
Violet Zones d'apparitions quasi-inexistantes dans le jeu de base...
ResetTerres Vierges de S. (1)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Forêt Ternelle (herbe)33.33%
Pokémon #857Pokémon #87623.33%Pokémon #876f23.33%Pokémon #85820%