Rondoudou - Jigglypuff EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Rondoudou aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | 1 | 0 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 0 | ½ | 1 |
Informations générales
Espèce | Bouboule |
Genre |
Mâle : 25%
Femelle : 75% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 2560 |
Taux de capture | 170 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #039 |
Kanto | #039 |
Johto | #044 |
Hoenn | #138 |
Johto (HGSS) | #044 |
Unys (NB2) | #282 |
Kalos mont. | #120 |
Hoenn (ROSA) | #143 |
Alola | #135 |
Alola (USUL) | #168 |
Kanto (LGPE) | #039 |
Isolarmure | #012 |
Paldea | #060 |
Talents de la forme
Talent 1
Joli Sourire
- Cute Charm EN
Octroie 30% de chance de rendre amoureux l'adversaire s'il est de sexe opposé et qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat en tête d'équipe, 66.7% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon sauvage du sexe opposé.
Talent caché
Garde-Ami
- Friend Guard EN
Diminue de 25% les dégâts subis par les alliés (en combat Duo/Trio).
Talent 2
Battant
- Competitive EN
Augmente l'Attaque Spéciale de 2 niveaux lorsqu'un adversaire baisse une statistique du Pokémon.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade bébé
-
Toudoudou
Reproduction de Rondoudou ou Grodoudou
Stade de base
-
Rondoudou
Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
-
Grodoudou
Pierre Lune
Pokémon compatibles à la reproduction
Féerique
Pikachu 0
Raichu 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Leveinard 1
Métamorph 1
Togetic 1
Marill 1
Azumarill 1
Leuphorie 2
Mysdibule 3
Rosélia 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Roserade 4
Ceribou 4
Ceriflor Temps Couvert 4
Togekiss 4
Momartik 4
Nanméouïe 5
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Fluvetin 6
Cocotine 6
Sucroquin 6
Cupcanaille 6
Dedenne 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Togedemaru 7
Bibichut 8
Chapotus 8
Sorcilence 8
Grimalin 8
Fourbelin 8
Angoliath 8
Crèmy 8
Charmilly Lait Vanille 8
Wimessir 8
Morpeko 8
Raichu d'Alola 10
Wimessir Femelle 12
Morpeko Mode Affamé 12
Charmilly Lait Ruby 14
Charmilly Lait Matcha 14
Charmilly Lait Menthe 14
Charmilly Lait Citron 14
Charmilly Lait Salé 14
Charmilly Mélange Ruby 14
Charmilly Mélange Caramel 14
Charmilly Mélange Tricolore 14
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 371 | 434 | - | 2 |
Attaque |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Défense |
|
68 | 76 | 139 | 152 | 0 |
Attaque spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Défense spé |
|
77 | 86 | 149 | 163 | 0 |
Vitesse |
|
68 | 76 | 139 | 152 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Avale | 12 | - | - | 10 | Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau. | ||
Berceuse | 1 | - | 55 | 15 | Attaque sonore. Endort la cible. | ||
Boul'Armure | 1 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Câlinerie | 40 | 90 | 90 | 10 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Chant Canon | 16 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Charme | 1 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Copie | 28 | - | - | 10 | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | ||
Damoclès | 44 | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Doux Baiser | 1 | - | 75 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Écho | 4 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200. | ||
Écras'Face | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Entrave | 1 | - | 100 | 20 | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours. | ||
Gyroballe | 32 | 1 | 100 | 5 | Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150. | ||
Implore | 8 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Mégaphone | 36 | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. | ||
Photocopie | 1 | - | - | 20 | Le lanceur utilise la dernière capacité lancée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. | ||
Plaquage | 24 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Relâche | 12 | 1 | 100 | 10 | Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau. | ||
Repos | 20 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Stockage | 12 | - | - | 20 | Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche. | ||
Voix Enjôleuse | 1 | 40 | - | 15 | Attaque sonore. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT25 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT31 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | DT33 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | DT27 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | DT06 | 110 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Brouhaha | DT35 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Cage Éclair | CT14 | - | 90 | 20 | Paralyse la cible. | ||
Câlinerie | DT90 | 90 | 90 | 10 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Casse-Brique | CT43 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Champ Brumeux | CT89 | - | - | 10 | Pose un Champ Brumeux, qui divise par 2 la puissance des attaques Fée subis par les Pokémon au sol et les protège contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Chant Canon | CT76 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Charme | CT29 | - | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Clonage | DT20 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Coup d'Main | CT41 | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Croco Larme | CT47 | - | 100 | 20 | Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Danse Pluie | CT33 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Déflagration | DT15 | 110 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Dégommage | CT59 | 1 | 100 | 10 | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | ||
Destruction | CT20 | 200 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. | ||
Éclair Fou | DT86 | 90 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Éclat Magique | DT92 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Façade | CT39 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Fatal-Foudre | DT09 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Grincement | CT16 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Gyroballe | DT52 | 1 | 100 | 5 | Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150. | ||
Interversion | DT83 | - | - | 15 | Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement. | ||
Lance-Flammes | DT02 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Lance-Soleil | CT11 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Laser Glace | DT05 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mégaphone | DT42 | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. | ||
Mur Lumière | CT17 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Noeud Herbe | DT77 | 1 | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | ||
Piège de Roc | DT76 | - | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche. | ||
Plaquage | DT01 | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Poing Éclair | CT05 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Poing Feu | CT03 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible. | ||
Poing Glace | CT04 | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible. | ||
Protection | CT18 | - | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Psyko | DT11 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Rebond | CT52 | 85 | 85 | 5 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Relais | DT29 | - | - | 40 | Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets. | ||
Rengorgement | DT85 | - | - | 30 | Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT21 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Ronflement | CT24 | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Rune Protect | CT19 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Ténacité | DT26 | - | - | 10 | Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Tonnerre | DT08 | 90 | 100 | 15 | 10% de chance de paralyser la cible. | ||
Triplattaque | DT19 | 80 | 100 | 10 | 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). | ||
Tunnel | CT15 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Ultimapoing | CT00 | 80 | 85 | 20 | Attaque "Poing". | ||
Ultimawashi | CT01 | 120 | 75 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Vampi-Poing | CT63 | 75 | 100 | 10 | Attaque "Poing". Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vampibaiser | CT87 | 50 | 100 | 10 | Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vengeance | CT79 | 70 | 100 | 5 | La puissance est doublée si un allié est tombé K.O. au tour précédent. | ||
Vent Glace | CT27 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Zénith | CT34 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Explo-Brume | 100 | 100 | 5 | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. La puissance augmente à 150 si le Champ Brumeux est actif. | ||
Métalliroue | 130 | 100 | 5 | Fait disparaître le champ actif, mais l'attaque échoue s'il n'y en a pas. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Cadeau |
|
1 | 90 | 15 | Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible. | ||
Dernier Recours |
|
140 | 100 | 5 | Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur. | ||
Gravité |
|
- | - | 5 | Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours. | ||
Implore |
|
60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Requiem |
|
- | - | 5 | Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours. | ||
Roulade |
|
30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Vibra Soin |
|
- | - | 10 | Attaque "Vibration". Restaure 50% des PV max de la cible, et 75% si le lanceur possède le talent Méga-Blaster. | ||
Voeu |
|
- | - | 10 | Restaure 50% des PV max du lanceur au Pokémon présent sur le terrain au prochain tour. |
Descriptions des pokédex
Épée
Il a une des meilleures capacités pulmonaires parmi les Pokémon. Il chante des berceuses à son adversaire jusqu’à ce que sommeil s’ensuive.
Bouclier
Il module librement la longueur d’onde de sa voix pour chanter une étrange mélodie qui endort à tous les coups celui qui l’écoute.
Jeux disponibles | |
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Méthodes de shasse disponibles | |
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Meilleur pourcentage | |
100% (Or, Argent, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Facile (41.53% en moyenne) |