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Aperçu stratégique
PV
45
Attaque
100
Défense
45
Attaque spé
45
Défense spé
45
Vitesse
10

Type

Faiblesse de Kraknoix aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Piégeur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #328
Hoenn #116
Unys (NB2) #121
Kalos mont. #003
Hoenn (ROSA) #121
Alola #235
Alola (USUL) #304
Galar #321
Institut Myrtille #044

Talents de la forme

Empêche la baisse d'Attaque.
Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses s'ils ne sont pas de type Sol ou s'ils ne possèdent pas Lévitation. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Augmente la puissance des capacités avec un effet secondaire de 30% mais les effets secondaires ne peuvent plus s'activer. Les effets secondaires ne concernent que les chances d'infliger un problème de statut ou la confusion ; de baisser des statistiques adverses ; d'augmenter des statistiques du lanceur ; d'apeurer la cible.

Formes

 
Sol
 
Kraknoix
Trapinch EN

Taille : 0.7 m
Poids : 15.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Insectoïde

Localisations du Pokémon

Ultra-Soleil
Ultra-Lune

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
45
- 231 294 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
10
50 56 119 130 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 47 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Coud'Boue 5 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Éboulement 15 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Feinte 1 60 - 20 Ténèbres Physique Sans effet supplémentaire.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Mâchouille 22 80 100 15 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Morsure 1 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Patience 1 1 - 10 Normal Physique Priorité +1. Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Piétisol 8 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Ruse 29 30 100 10 Normal Physique Priorité +2. Dissipe l'effet des protections comme Abri ou Garde Large puis attaque.
Séisme 33 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surpuissance 40 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Telluriforce 26 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable 36 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tourbi-Sable 12 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tunnel 19 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser 43 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Surpuissance 120 100 5 Combat Physique Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Fléau 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Piqûre 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Puissance - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Taillade 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tir de Boue
55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tornade 40 100 35 Vol Spéciale La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre)
Vive-Attaque 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
Sa lourde mâchoire peut briser le roc, mais s’il tombe à la renverse, il ne peut plus se relever. Mascaïman en profite alors pour l’attaquer.
Ultra-Lune
Pour attraper ses proies, il bâtit un nid piégé et attend patiemment. Lorsque la nuit tombe, il s’enfouit dans le sable pour dormir.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Blanc, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (53.78% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 20
Route 11137.5%TC = 80%
Pokémon #2737.5%Pokémon #328Pokémon #33112.5%Pokémon #34312.5%
Saphir Rencontre
Repousse niv. 20
Route 11137.5%TC = 80%
Pokémon #2737.5%Pokémon #328Pokémon #33112.5%Pokémon #34312.5%
Émeraude RencontreTour Mirage50%
Pokémon #2750%Pokémon #328
XD ResetPoké-Place Roche15%
Pokémon #2750%Pokémon #20735%Pokémon #328


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 228100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 228100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 46
25 rochers + 30 joursNécessite 50 blocs roches
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 46
25 rochers + 30 joursNécessite 50 blocs roches
Parc Safari
Zone Désert
100%TC = 10%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 47.27% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc RencontreForêt Blanche
Solange seulement
100%
Noir 2 Rencontre
Repousse niv. 34 - APEV
Aura Porte-Bonheur ++
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
69.23%TC = 32.5%
Pokémon #328Pokémon #22730.77%
Rencontre
Repousse niv. 34 - APEV
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
76.19%TC = 42%
Pokémon #328Pokémon #22723.81%
Blanc 2 Rencontre
Repousse niv. 34 - APEV
Aura Porte-Bonheur ++
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
69.23%TC = 32.5%
Pokémon #328Pokémon #227
Rencontre
Repousse niv. 34 - APEV
Aura Porte-Bonheur +++
1/4096
Mt. Renenvers (ext.)
Herbes normales
76.19%TC = 42%
Pokémon #328Pokémon #227


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 13 40%
Pokémon #5140%Pokémon #328Pokémon #44320%
Y RencontreRoute 13 40%
Pokémon #5140%Pokémon #328Pokémon #44320%
Rubis Oméga RencontreRoute 11120%
Pokémon #2740%Pokémon #328Pokémon #33120%Pokémon #34320%
Saphir Alpha RencontreRoute 11120%
Pokémon #2740%Pokémon #328Pokémon #33120%Pokémon #34320%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Reset
Sable mouvant
Désert Haina10%
Pokémon #55170%Pokémon #51al20%Pokémon #328
Lune Reset
Sable mouvant
Désert Haina10%
Pokémon #55170%Pokémon #51al20%Pokémon #328
Ultra-Soleil Reset
Sable mouvant
Désert Haina10%
Pokémon #55270%Pokémon #51al20%Pokémon #328
Ultra-Lune Reset
Sable mouvant
Désert Haina10%
Pokémon #55270%Pokémon #51al20%Pokémon #328


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Route 61%
Pokémon #562ga35%Pokémon #69429%Pokémon #5120%Pokémon #55610%Pokémon #6105%Pokémon #328
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Route 65%
Pokémon #562ga35%Pokémon #69429%Pokémon #5120%Pokémon #55610%Pokémon #328Pokémon #6101%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 228100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2281.6%
Pokémon #5130% Pokémon #33220% Pokémon #32916% Pokémon #11212% Pokémon #45012% Pokémon #504.2% Pokémon #3314.2% Pokémon #328
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 228100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2281.6%
Pokémon #5130% Pokémon #33220% Pokémon #32916% Pokémon #11212% Pokémon #45012% Pokémon #504.2% Pokémon #3314.2% Pokémon #328


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 2 par 2
Zone SavaneLes 2 Kraknoix fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Zone Savane (herbe)Au nord-ouest, au sud-ouest et sur la bande verte étroite à l'est62.79%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vibraninf, augmentant ainsi le % de Kraknoix !
Pokémon #328Pokémon #32932.56%Pokémon #3304.65%
Violet Reset 2 par 2
Zone SavaneLes 2 Kraknoix fixes sont assez proches les uns des autres (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Sol N.3
Zone Savane (herbe)Au nord-ouest, au sud-ouest et sur la bande verte étroite à l'est62.79%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Vibraninf, augmentant ainsi le % de Kraknoix !
Pokémon #328Pokémon #32932.56%Pokémon #3304.65%