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Aperçu stratégique
PV
95
Attaque
80
Défense
105
Attaque spé
40
Défense spé
70
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Écrémeuh aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Vachalait
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #241
Johto #149
Johto (HGSS) #151
Kalos côte #126
Alola #138
Alola (USUL) #171
Isolarmure #117

Talents de la forme

Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.
Permet au Pokémon de toucher les Pokémon Spectre avec des capacités Normal et Combat. Immunise aussi contre le talent Intimidation.
Immunise le Pokémon contre les capacités Plante. Augmente l'Attaque d'un niveau s'il en encaisse une.

Formes

 
Normal
 
Écrémeuh
Miltank EN

Taille : 1.2 m
Poids : 75.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
95
- 331 394 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
105
221 246 309 339 2
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
100
212 236 299 328 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boul'Armure 10 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Câlinerie 45 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Cavalerie Lourde 55 95 95 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Charme 50 - 100 20 Fée Statut Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux.
Coup d'Boule 25 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Écrasement 15 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Glas de Soin 20 - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Lait à Boire 35 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Plaquage 40 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Psykoud'Boul 30 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Roulade 5 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Cage Éclair CT73 - 90 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Exploforce CT52 120 70 5 Combat Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Fatal-Foudre CT25 110 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CT96 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT10 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CT95 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre CT24 90 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Éructation 120 90 10 Poison Spéciale La capacité ne peut être utilisée que si le lanceur a déjà mangé une Baie durant le combat.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Marto-Poing 100 90 10 Combat Physique Attaque "Poing". Baisse la Vitesse du lanceur d'un niveau après l'attaque.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
On dit que les enfants élevés au lait d’Écrémeuh deviennent des adultes en bonne santé et robustes.
Perle Scintillante
On dit que les enfants élevés au lait d’Écrémeuh deviennent des adultes en bonne santé et robustes.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Émeraude, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (58.05% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or RencontreRoute 385%
Pokémon #1930%Pokémon #2030%Pokémon #8120%Pokémon #8310%Pokémon #241Pokémon #1284%Pokémon #2091%
Route 395%
Pokémon #1930%Pokémon #2030%Pokémon #8120%Pokémon #8310%Pokémon #1285%Pokémon #241
Argent RencontreRoute 385%
Pokémon #2030%Pokémon #5230%Pokémon #8120%Pokémon #8310%Pokémon #241Pokémon #1284%Pokémon #2091%
Route 395%
Pokémon #2030%Pokémon #5230%Pokémon #8120%Pokémon #8310%Pokémon #1285%Pokémon #241
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Routes 38 et 395%
Pokémon #1930%Pokémon #2030%Pokémon #8120%Pokémon #1710%Pokémon #1285%Pokémon #241


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 40
Parc Safari (Nord-Est)100%TC = 1%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Colosseum ResetTour Titanite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 209
Route 210
100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 209
Route 210
100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 210100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 35 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/12 140
Route 4772.29%Pourcentage RE = 48.78%
TC = 41%
Pokémon #241Pokémon #83Pourcentage Sh. = 24.1%
Pourcentage RE = 48.78%
Pokémon #132Pourcentage Sh. = 3.61%
Pourcentage RE = 2.44%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 35 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/12 140
Route 4772.29%Pourcentage RE = 48.78%
TC = 41%
Pokémon #241Pokémon #83Pourcentage Sh. = 24.1%
Pourcentage RE = 48.78%
Pokémon #132Pourcentage Sh. = 3.61%
Pourcentage RE = 2.44%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Fleurs Jaunes
Repousse niv. 27 - APEV
Route 1230.77%TC = 65%
Pokémon #12830.77%Pokémon #241Pokémon #7915.38%Pokémon #44115.38%Pokémon #1277.69%
Y Rencontre
Fleurs Jaunes
Repousse niv. 27 - APEV
Route 1230.77%TC = 65%
Pokémon #12830.77%Pokémon #241Pokémon #7915.38%Pokémon #44115.38%Pokémon #2147.69%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #73530%Pokémon #27920%Pokémon #54620%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #73230%Pokémon #73530%Pokémon #54620%Pokémon #12810%Pokémon #241
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #73530%Pokémon #9720%Pokémon #54620%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54620%Pokémon #75020%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%Pokémon #73510%
Lune RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #27920%Pokémon #54820%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #73230%Pokémon #54820%Pokémon #12810%Pokémon #241
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #9720%Pokémon #54820%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54820%Pokémon #75020%Pokémon #20al10%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Ultra-Soleil RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #73530%Pokémon #27920%Pokémon #54620%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #73230%Pokémon #73530%Pokémon #54620%Pokémon #12810%Pokémon #241
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #73530%Pokémon #29720%Pokémon #9710%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #54610%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54620%Pokémon #75020%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%Pokémon #73510%
Ultra-Lune RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #27920%Pokémon #54820%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #73230%Pokémon #54820%Pokémon #12810%Pokémon #241
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #9720%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #29720%Pokémon #54810%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54820%Pokémon #75020%Pokémon #20al10%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine des EffortsPar temps Clair, Nuageux et Ensoleillé100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
16%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #241Pokémon #1235%Pokémon #1275%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)16%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #241Pokémon #1235%Pokémon #1275%Pokémon #2422%
Bouclier ResetPlaine des EffortsPar temps Clair, Nuageux et Ensoleillé100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
16%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #241Pokémon #1235%Pokémon #2145%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)16%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #241Pokémon #1235%Pokémon #2145%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Routes 209 et 210 Sud100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2091.6%
Pokémon #40037% Pokémon #39620% Pokémon #39717% Pokémon #12816% Pokémon #1134.2% Pokémon #4394.2% Pokémon #241
Route 210 Sud1.6%
Pokémon #7750% Pokémon #7422% Pokémon #12816% Pokémon #1134.2% Pokémon #4394.2% Pokémon #241 Pokémon #4022%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Routes 209 et 210 Sud100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 20916%
Pokémon #40037% Pokémon #241 Pokémon #39620% Pokémon #39717% Pokémon #1134.2% Pokémon #4384.2% Pokémon #1281.6%
Route 210 Sud16%
Pokémon #7750% Pokémon #7422% Pokémon #241 Pokémon #1134.2% Pokémon #4384.2% Pokémon #4022% Pokémon #1281.6%