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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
90
Défense
40
Attaque spé
45
Défense spé
80
Vitesse
75

Type

Faiblesse de Dardargnan aux attaques de type...

Insecte

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 1 ½ 2 1 ½ 1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Guêpoison
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #015
Kanto #015
Johto #029
Johto (HGSS) #029
Kalos centre #028
Kanto (LGPE) #015

Talents de la forme

Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.
Talent caché Sniper - Sniper EN
Augmente la puissance des coups critiques de 50%.

Formes

 
Insecte Poison
 
Dardargnan
Beedrill EN

Taille : 1.0 m
Poids : 29.5 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
90
194 216 279 306 2
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
80
176 196 259 284 1
Vitesse
75
167 186 249 273 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Furie 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Affilage 14 - - 30 Normal Statut Permet d'avoir 100% de chance de porter un coups critiques au tour suivant.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Assurance 26 60 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si la cible a déjà été blessé durant le tour.
Choc Venin 23 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Dard Mortel 44 50 100 25 Insecte Physique Augmente l'Attaque du lanceur de 3 niveaux s'il met K.O. une cible (allié comme ennemi) avec cette capacité.
Dard-Nuée 32 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Dard-Venin 17 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Direct Toxik 35 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Effort 41 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Furie 1 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Hâte 38 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Pics Toxik 29 - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Piqûre 1 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Puissance 20 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Sécrétion 1 - 95 40 Insecte Statut Baisse la Vitesse des cibles de 2 niveaux.
Taillade 11 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Anti-Brume CT97 - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, les pièges des 2 côtés du terrain, ainsi que le champ actif sur le terrain.
Atterrissage CT51 - - 10 Vol Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Direct Toxik CT84 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Faux-Chage CT54 40 100 40 Normal Physique Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Plaie Croix CT81 80 100 15 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Sa meilleure tactique consiste à virevolter rapidement autour de sa cible et à la piquer avec ses dards empoisonnés avant de s’enfuir.
Perle Scintillante
Sa meilleure tactique consiste à virevolter rapidement autour de sa cible et à la piquer avec ses dards empoisonnés avant de s’enfuir.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma
Meilleur pourcentage
100% (SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (39.28% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 12
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #126.95%Pokémon #15Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%
Argent Rencontre
Repousse niv. 7 - Matin
Route 266.67%TC = 15%
Pokémon #15Pokémon #16633.33%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 12
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #126.95%Pokémon #15Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 12 - Pre-Ligue
Parc Naturel
Capture d'Insecte
6.95%TC = 71.98%
Pokémon #1016.21%Pokémon #1316.21%Pokémon #4610.42%Pokémon #489.92%Pokémon #119.73%Pokémon #149.73%Pokémon #126.95%Pokémon #15Pokémon #1236.95%Pokémon #1276.95%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 10 - Nuit
Route 2100%TC = 4%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Herbes mouvantes
Route 125%
Pokémon #53170%Pokémon #58710%Pokémon #15Pokémon #1925%Pokémon #4165%Pokémon #5215%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 14
Route 480%TC = 62.5%
Pokémon #15Pokémon #1744%Pokémon #5064%Pokémon #7494%Pokémon #7313%Pokémon #7342%Pokémon #7362%Pokémon #1331%
Ultra-Lune Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 14
Route 480%TC = 62.5%
Pokémon #15Pokémon #5066%Pokémon #7315%Pokémon #7494%Pokémon #19al2%Pokémon #7362%Pokémon #1331%
LG: Évoli RencontreForêt de Jade1%
Pokémon #1325%Pokémon #1024%Pokémon #1615%Pokémon #1110%Pokémon #1410%Pokémon #4310%Pokémon #255%Pokémon #15