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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
40
Défense
80
Attaque spé
60
Défense spé
45
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Noeunoeuf aux attaques de type...

Plante

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 ½ ½ 1 2 2 4 1 ½ 2 ½ 1 ½ 2 2 2
Informations générales
Espèce Œuf
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #102
Kanto #102
Johto #104
Johto (HGSS) #105
Kalos côte #136
Alola #269
Alola (USUL) #355
Kanto (LGPE) #102
Isolarmure #205
Institut Myrtille #003

Talents de la forme

Double la Vitesse par temps de soleil.
Octroie 50% de chance de récupérer une Baie précédemment consommée à la fin de chaque tour. Les chances sont de 100% par temps de soleil.

Formes

 
Plante Psy
 
Noeunoeuf
Exeggcute EN

Taille : 0.4 m
Poids : 2.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
80
176 196 259 284 1
Attaque spé
60
140 156 219 240 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balle Graine 17 25 100 30 Plante Physique Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois.
Brouhaha 1 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Choc Mental 27 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Don Naturel 37 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Extrasenseur 47 80 100 20 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Lance-Soleil 43 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Para-Spore 19 - 75 30 Plante Statut Attaque "Poudre". Paralyse la cible.
Passe-Cadeau 50 - - 15 Normal Statut Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il porte.
Pilonnage 1 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Poudre Dodo 23 - 75 15 Plante Statut Attaque "Poudre". Endort la cible.
Poudre Toxik 21 - 75 35 Poison Statut Attaque "Poudre". Empoisonne la cible.
Protection 7 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Soucigraine 33 - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Vampigraine 11 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse-Lames CT75 - - 20 Normal Statut Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Distorsion CT92 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Harcèlement CT83 20 100 20 Insecte Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Air Veinard - - 30 Normal Statut Le lanceur crée un voile qui empêche l'équipe de subir de coups critiques pendant 5 tours.
Barrage
- - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Champ Herbu - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 50% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Don Naturel 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Échange
- - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Force-Nature - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Permuforce
- - 10 Psy Statut Échange les changements d'Attaque et d'Attaque Spéciale du lanceur avec ceux de la cible.
Pouvoir Antique
60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Racines - - 20 Plante Statut Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir.
Rayon Lune
- - 5 Fée Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tempête Verte 130 90 5 Plante Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.

Descriptions des pokédex

Soleil
Il communique avec ses amis par télépathie. Son ADN est un mélange de celui d’une plante et d’un autre type non identifié.
Lune
Ce Pokémon est composé de six œufs. Ils sont souvent attaqués par des Crabagarre, mais ils se défendent avec leurs pouvoirs psy.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (47.36% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Coup d'Boule
Arbres rares
11 lieux possibles
Bois aux Chênes
Ecorcia
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
15%
Pokémon #1050%Pokémon #20430%Pokémon #102Pokémon #125%
Argent Coup d'Boule
Arbres rares
11 lieux possibles
Bois aux Chênes
Ecorcia
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
15%
Pokémon #1350%Pokémon #20430%Pokémon #102Pokémon #155%
Cristal Coup d'Boule
Arbres rares
11 lieux possibles
Bois aux Chênes
Ecorcia
Lac Colère
Route 26
Route 27
Route 34
Route 35
Route 36
Route 37
Route 38
Route 39
20%
Pokémon #16350%Pokémon #20430%Pokémon #102


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 24
Parc Safari (Sud)33.33%TC = 60%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #11133.33%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #3316.67%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #308.33%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #478.33%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 24
Parc Safari (Sud)33.33%TC = 60%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #11133.33%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #3016.67%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #338.33%
Capture : 23.42% / tour
Fuite : 25% / tour
Pokémon #478.33%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 25% / tour


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
40%TC = 25%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #5416%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22
Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5
40%TC = 25%
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #39640%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #39920%
Capture : 50.28% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Platine Rencontre
Repousse niv. 29 - Nuit
APEV - Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Zone 3 & 4
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #11430.77%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19315.38%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Rencontre
Repousse niv. 28 - Nuit
APEV - Paras binoculaire
Grand Marais
Zone 5 & 6
23.08%TC = 32.5%
Pokémon #19330.77%
Capture : 16.78% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #19530.77%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #102Capture : 19.75% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #11415.38%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
HeartGold Coup d'Boule
Arbre caché
Parc Naturel65%
Pokémon #102Pokémon #42035%
Route 3865%
Pokémon #102Pokémon #41235%
Ville Griotte65%
Pokémon #102Pokémon #27635%
SoulSilver Coup d'Boule
Arbre caché
Parc Naturel65%
Pokémon #102Pokémon #42035%
Route 3865%
Pokémon #102Pokémon #41235%
Ville Griotte65%
Pokémon #102Pokémon #27635%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 32 - Troupeau
Route 18100%TC = 23.41%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 32 - Troupeau
Route 18100%TC = 23.41%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 24
Route 1213.16%TC = 76%
Pokémon #7926.32%Pokémon #44126.32%Pokémon #102Pokémon #12813.16%Pokémon #24113.16%Pokémon #1276.58%Pokémon #4171.32%
Rencontre
Repousse niv. 26
Fleurs jaunes
Route 1213.16%TC = 76%
Pokémon #12826.32%Pokémon #24126.32%Pokémon #7911.36%Pokémon #102Pokémon #44111.36%Pokémon #1276.58%Pokémon #4171.32%
Y Rencontre
Repousse niv. 24
Route 1213.16%TC = 76%
Pokémon #7926.32%Pokémon #44126.32%Pokémon #102Pokémon #12813.16%Pokémon #24113.16%Pokémon #2146.58%Pokémon #4171.32%
Rencontre
Repousse niv. 26
Fleurs jaunes
Route 1213.16%TC = 76%
Pokémon #12826.32%Pokémon #24126.32%Pokémon #7911.36%Pokémon #102Pokémon #44111.36%Pokémon #2146.58%Pokémon #4171.32%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreÎle Noadkoko40%
Pokémon #102Pokémon #27930%Pokémon #103al20%Pokémon #423e10%
Lune RencontreÎle Noadkoko40%
Pokémon #102Pokémon #27930%Pokémon #103al20%Pokémon #423e10%
Ultra-Soleil RencontreÎle Noadkoko20%
Pokémon #102Pokémon #103al20%Pokémon #27920%Pokémon #35720%Pokémon #12710%Pokémon #423e10%
Ultra-Lune RencontreÎle Noadkoko20%
Pokémon #102Pokémon #103al20%Pokémon #27920%Pokémon #35720%Pokémon #12710%Pokémon #423e10%

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 2314%
Pokémon #3019%Pokémon #3319%Pokémon #2215%Pokémon #102Pokémon #2910%Pokémon #3210%Pokémon #2110%Pokémon #311%Pokémon #341%Pokémon #1031%
LG: Évoli RencontreRoute 2314%
Pokémon #3019%Pokémon #3319%Pokémon #2215%Pokémon #102Pokémon #2910%Pokémon #3210%Pokémon #2110%Pokémon #311%Pokémon #341%Pokémon #1031%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Mer Align'Îlots65.7%
Pokémon #102Pokémon #81914.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Mer Eau-Hisse65.7%
Pokémon #102Pokémon #13214.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Mer Isol'Îlots65.7%
Pokémon #102Pokémon #27814.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Bouclier Rencontre
Récolte
(Pokémon cachés)
Mer Align'Îlots65.7%
Pokémon #102Pokémon #81914.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Mer Eau-Hisse65.7%
Pokémon #102Pokémon #13214.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Mer Isol'Îlots65.7%
Pokémon #102Pokémon #27814.7%Pokémon #82414.7%Pokémon #4404.9%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #102Capture : 32.51% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #102Capture : 32.51% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 22Zone 6, 24Zones 3 & 4 ou 26Zones 1 & 2
Nuit - Récolte
Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Toutes les zones sauf 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #102Capture : 32.51% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #543.2%
Capture : 56.4% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #3990.8%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Rencontre
Repousse niv. 22 - Récolte
Nuit - Noeunoeuf binoculaire
Grand Marais
Zone 5
88%TC = 62.5%
Pokémon #102Capture : 32.51% / tour
Fuite : 47.27% / tour
Pokémon #1648%
Capture : 32.51% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Pokémon #3994%
Capture : 58.89% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetZone Savane (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone CôtièrePartout dans l'herbe, sauf aux alentours de l'aire de repos et de la plage du sud-est
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'entrée
100%
Violet ResetZone Savane (1) (2)100%
Rencontre
Sandwich Psy N.3
Zone CôtièrePartout dans l'herbe, sauf aux alentours de l'aire de repos et de la plage du sud-est
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'entrée
100%