Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
80
Défense
50
Spécial
70
Vitesse
120

Type

Faiblesse de Triopikeur aux attaques de type...

Sol

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
1 1 2 0 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1
Informations générales
Espèce Taupe
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 50
Cri
Numéros régionaux
National #051
Kanto #051
Johto #133
Johto (HGSS) #135
Kalos mont. #002
Alola #072
Alola (USUL) #086
Kanto (LGPE) #051
Galar #165
Paldea #149

Formes

 
Sol
 
Triopikeur
Dugtrio EN

Taille : 0.7 m
Poids : 33.3 kg
Taupiqueur normal évoluera toujours en Triopikeur normal.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 210 274 - 0
Attaque
80
195 195 259 259 0
Défense
50
135 135 199 199 0
Spécial
70
175 175 239 239 -
Vitesse
120
275 275 339 339 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Jet de Sable 24 - 100 15 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Rugissement 15 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Séisme 47 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Tranche 35 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques 8 fois plus élevé.
Tunnel 1 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Tunnel 19 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme CT27 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Éboulement CT48 75 90 10 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant, sauf s'il a mis K.O. sa cible.

Descriptions des pokédex

Rouge
Un groupe de TAUPIQUEUR. Il crée des séismes en creusant à plus de 100km de profondeur.
Bleue
Un groupe de TAUPIQUEUR. Il crée des séismes en creusant à plus de 100km de profondeur.
FormesJeux disponibles
Pokémon #51al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Or, Argent, RFVF, HGSS, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.71% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Reset
Échange Link
Route 11100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 24 - Matin
Repousse niv. 16 - Journée
Repousse niv. 32 - Nuit
Cave Taupiqueur50%TC = 20%
Pokémon #5050%Pokémon #51


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 29
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 29
Cave Taupiqueur100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51Pokémon #45036.36%
Perle Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51Pokémon #45036.36%
Platine Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22838.45%TC = 65%
Pokémon #51Pokémon #33230.77%Pokémon #11215.38%Pokémon #45015.38%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 1340%
Pokémon #51Pokémon #32840%Pokémon #44320%
Y RencontreRoute 1340%
Pokémon #51Pokémon #32840%Pokémon #44320%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreGrotte Taupiqueur5%
Pokémon #5085%Pokémon #4110%Pokémon #51
LG: Évoli RencontreGrotte Taupiqueur5%
Pokémon #5085%Pokémon #4110%Pokémon #51


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Miroir du GéantPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux ou Brumeux60%
Pokémon #51Pokémon #53030%Pokémon #52510%
Bouclier Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Miroir du GéantPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux ou Brumeux50%
Pokémon #51Pokémon #52530%Pokémon #53020%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51 Pokémon #45036.36%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51 Pokémon #45036.36%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Grotte d'Alforneira (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Triopikeur pour le 100%, sans les Taupiqueur qui l'accompagne100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Sol N.3
Zone Zéro (glyphe)66.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Carmache, augmentant ainsi le % de Triopikeur !
Pokémon #51Pokémon #44326.66%Pokémon #4446.67%
Violet Reset
Grotte d'Alforneira (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Triopikeur pour le 100%, sans les Taupiqueur qui l'accompagne100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Sol N.3
Grotte d'Alforneira
Zone Zéro (glyphe)
66.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Carmache, augmentant ainsi le % de Triopikeur !
Pokémon #51Pokémon #44326.66%Pokémon #4446.67%