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Aperçu stratégique
PV
35
Attaque
100
Défense
50
Attaque spé
50
Défense spé
70
Vitesse
120

Type

Faiblesse de Triopikeur aux attaques de type...

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 2 0 1 1 2 1 1 2 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Taupe
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 50
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #051
Kanto #051
Johto #133
Johto (HGSS) #135
Kalos mont. #002
Alola #072
Alola (USUL) #086
Kanto (LGPE) #051
Galar #165
Paldea #149

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Empêche la fuite ou la retraite des Pokémon adverses s'ils ne sont pas de type Sol ou s'ils ne possèdent pas Lévitation. Hors combat en tête d'équipe, double les chances de rencontrer des Pokémon sauvages.
Augmente la puissance des capacités de type Sol, Roche et Acier de 30% par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas.

Formes

 
Sol
 
Triopikeur
Dugtrio EN

Taille : 0.7 m
Poids : 33.3 kg
Taupiqueur normal évoluera toujours en Triopikeur normal.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Diamant Étincelant
Perle Scintillante

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
35
- 211 274 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 0
Défense
50
122 136 199 218 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
120
248 276 339 372 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Tourbi-Sable 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 54 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Coud'Boue 12 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup Bas 20 70 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Étonnement 1 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Jet de Sable 1 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Piétisol 16 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Séisme 48 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Telluriforce 42 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tempête de Sable 30 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tourbi-Sable 1 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tranche 24 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.
Tranche-Nuit 1 70 100 15 Ténèbres Physique Taux de coups critiques +1.
Triplattaque 1 80 100 10 Normal Spéciale 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun).
Tunnel 36 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CT93 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Piétisol CT83 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Rengorgement CT10 - - 30 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aiguisage - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Baston 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. La puissance de chaque coup dépend de l'Attaque de base du Pokémon appelé.
Brouhaha 90 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Pouvoir Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Souvenir - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Tout ou Rien 1 100 5 Combat Spéciale Le lanceur tombe K.O. et inflige à la cible des dégâts équivalents au nombre de PV restants du lanceur. Si l'attaque échoue, le lanceur ne tombe pas K.O..

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
Ses trois têtes creusent à tour de rôle. Elles sont capables de traverser les sols les plus durs et d’atteindre 100 km de profondeur.
Perle Scintillante
Ses trois têtes creusent à tour de rôle. Elles sont capables de traverser les sols les plus durs et d’atteindre 100 km de profondeur.
FormesJeux disponibles
Pokémon #51al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Or, Argent, RFVF, HGSS, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.71% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Reset
Échange Link
Route 11100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 24 - Matin
Repousse niv. 16 - Journée
Repousse niv. 32 - Nuit
Cave Taupiqueur50%TC = 20%
Pokémon #5050%Pokémon #51


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 29
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 29
Cave Taupiqueur100%TC = 5%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51Pokémon #45036.36%
Perle Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51Pokémon #45036.36%
Platine Rencontre
Repousse niv. 51
Route 22838.45%TC = 65%
Pokémon #51Pokémon #33230.77%Pokémon #11215.38%Pokémon #45015.38%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 24
Cave Taupiqueur100%TC = 5%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 1340%
Pokémon #51Pokémon #32840%Pokémon #44320%
Y RencontreRoute 1340%
Pokémon #51Pokémon #32840%Pokémon #44320%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreGrotte Taupiqueur5%
Pokémon #5085%Pokémon #4110%Pokémon #51
LG: Évoli RencontreGrotte Taupiqueur5%
Pokémon #5085%Pokémon #4110%Pokémon #51


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Miroir du GéantPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux ou Brumeux60%
Pokémon #51Pokémon #53030%Pokémon #52510%
Bouclier Rencontre
(Vadrouilleurs du désert)
Miroir du GéantPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux ou Brumeux50%
Pokémon #51Pokémon #52530%Pokémon #53020%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51 Pokémon #45036.36%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 54
Nuit - APEV
Route 22863.64%TC = 27.5%
Pokémon #51 Pokémon #45036.36%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset
Grotte d'Alforneira (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Triopikeur pour le 100%, sans les Taupiqueur qui l'accompagne100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Sol N.3
Zone Zéro (glyphe)66.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Carmache, augmentant ainsi le % de Triopikeur !
Pokémon #51Pokémon #44326.66%Pokémon #4446.67%
Violet Reset
Grotte d'Alforneira (1)Vous devrez seulement mettre K.O. le Triopikeur pour le 100%, sans les Taupiqueur qui l'accompagne100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Sol N.3
Grotte d'Alforneira
Zone Zéro (glyphe)
66.67%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Carmache, augmentant ainsi le % de Triopikeur !
Pokémon #51Pokémon #44326.66%Pokémon #4446.67%