Sonistrelle - Noibat EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Sonistrelle aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ½ | 2 | ½ | 1 | 2 | ½ | 4 | ½ | 1 | ¼ | 1 | 1 | 2 | 0 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Ondes |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #714 |
Kalos mont. | #113 |
Alola (USUL) | #083 |
Galar | #176 |
Couronneige | #181 |
Paldea | #303 |
Septentria | #088 |
Talents de la forme
Talent 1
Fouille
- Frisk EN
Permet de voir l'objet tenu par l'adversaire, à l'entrée du Pokémon au combat.
Talent caché
Télépathe
- Telepathy EN
Permet d'esquiver les capacités offensives de ses alliés en combat Duo/Trio (capacités offensives à cible unique ET capacités offensives de zone).
Talent 2
Infiltration
- Infiltrator EN
Ignore les effets adverses de Protection, Mur Lumière, Voile Aurore, Brume, Rune Protect et Clonage lorsque le Pokémon attaque.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Bruyverne
Niveau 48
Pokémon compatibles à la reproduction
Aérien
Roucool 0
Roucoups 0
Roucarnage 0
Piafabec 0
Rapasdepic 0
Nosferapti 0
Nosferalto 0
Canarticho 0
Doduo 0
Dodrio 0
Métamorph 1
Ptéra 1
Hoothoot 1
Noarfang 1
Nostenfer 1
Togetic 1
Natu 1
Xatu 1
Cornèbre 1
Airmure 2
Nirondelle 2
Hélédelle 2
Goélise 2
Bekipan 2
Tylton 3
Altaria 3
Étourmi 3
Étourvol 3
Étouraptor 3
Corboss 4
Pijako 4
Togekiss 4
Poichigeon 5
Colombeau 5
Déflaisan 5
Chovsourir 5
Rhinolove 5
Cryptéro 5
Arkéapti 5
Aéroptéryx 5
Couaneton 5
Lakmécygne 5
Furaiglon 6
Gueriaigle 6
Vostourno 6
Vaututrice 6
Passerouge 6
Braisillon 6
Flambusard 6
Brutalibré 7
Sonistrelle 7
Bruyverne 7
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 221 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
86 | 96 | 159 | 174 | 0 |
Défense |
|
95 | 106 | 169 | 185 | 0 |
Attaque spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Défense spé |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Vitesse |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 1 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Atterrissage | 27 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Charge | 1 | 50 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Coupe-Vent | 31 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Taux de coups critiques +1. | ||
Croc Fatal | 43 | 1 | 90 | 10 | Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible. | ||
Cru-Aile | 16 | 60 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Cyclone | 40 | - | - | 20 | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur. | ||
Grincement | 1 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Hâte | 18 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Lame d'Air | 48 | 75 | 95 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Morsure | 13 | 60 | 100 | 25 | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Tornade | 11 | 40 | 100 | 35 | La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre) | ||
Tranch'Air | 23 | 60 | 95 | 25 | Taux de coups critiques +1. | ||
Ultrason | 1 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. | ||
Vampirisme | 5 | 20 | 100 | 15 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vent Arrière | 35 | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. | ||
Vent Violent | 58 | 110 | 70 | 10 | 30% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Acrobatie | CT62 | 55 | 100 | 15 | La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Aile d'Acier | CT51 | 70 | 90 | 25 | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Atterrissage | CT19 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Ball'Ombre | CT30 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Coupe | CS01 | 50 | 95 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Demi-Tour | CT89 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Dévorêve | CT85 | 100 | 100 | 15 | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | ||
Écho | CT49 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200. | ||
Éclair Fou | CT93 | 90 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Griffe Ombre | CT65 | 70 | 100 | 15 | Taux de coups critiques +1. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Plaie-Croix | CT81 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Provoc | CT12 | - | 100 | 20 | Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Tourmente | CT41 | - | 100 | 15 | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Vantardise | CT87 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vibrobscur | CT97 | 80 | 100 | 15 | Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible. | ||
Vol | CS02 | 90 | 95 | 15 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Brouhaha | 90 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | ||
Canicule | 95 | 90 | 10 | 10% de chance de brûler les cibles. | ||
Colère | 120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Croc Fatal | 1 | 90 | 10 | Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible. | ||
Draco Météore | 130 | 90 | 5 | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | ||
Dracochoc | 85 | 100 | 10 | Attaque "Vibration". | ||
Mégaphone | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. | ||
Piqué | 120 | 90 | 5 | Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1. | ||
Queue de Fer | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Saisie | - | - | 10 | Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins. | ||
Vent Arrière | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. | ||
Vibraqua | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Colère |
|
120 | 100 | 10 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Passe-Passe |
|
- | 100 | 10 | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | ||
Saisie |
|
- | - | 10 | Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins. | ||
Vent Arrière |
|
- | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. |
Descriptions des pokédex
Rubis Oméga
Il apprécie les grottes les plus sombres. Ses grandes oreilles
lui permettent de générer des ultrasons d’une fréquence
de 200 000 Hz.
Saphir Alpha
Les ultrasons à 200 000 Hz qu’il émet suffiraient à rendre
groggy le plus chevronné des lutteurs.
Shasse à l'ancienne
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Rencontre Sandwich Vol N.3 | Grotte aux Colonnes | 100% |
Reset | Gueule du Monstre (1) | 100% | |
Rencontre - Matin / Jour Sandwich Dragon N.3 | 5 lieux possibles Gorge de la Corne Gueule du Monstre Mont Strueux Rives du ConfluentSauf autour de l'étal qui vend des pommes Sentier de la Liesse | 100% | |
Violet | Rencontre Sandwich Vol N.3 | Grotte aux Colonnes | 100% |
Reset | Gueule du Monstre (1) | 100% | |
Rencontre - Matin / Jour Sandwich Dragon N.3 | 5 lieux possibles Gorge de la Corne Gueule du Monstre Mont Strueux Rives du ConfluentSauf autour de l'étal qui vend des pommes Sentier de la Liesse | 100% |