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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
100
Défense
70
Spécial
80
Vitesse
105

Type

Faiblesse de Galopa aux attaques de type...

Feu

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
1 1 2 1 ½ 1 ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1
Informations générales
Espèce Cheval Feu
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Cri
Numéros régionaux
National #078
Kanto #078
Johto #202
Sinnoh #091
Sinnoh (Pt) #091
Johto (HGSS) #207
Kanto (LGPE) #078
Galar #334
Couronneige #106
Hisui #024

Formes

 
Feu
 
Galopa
Rapidash EN

Taille : 1.7 m
Poids : 95.0 kg
Ponyta normal évoluera toujours en Galopa normal.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 270 334 - 0
Attaque
100
235 235 299 299 0
Défense
70
175 175 239 239 0
Spécial
80
195 195 259 259 -
Vitesse
105
245 245 309 309 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 47 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Danseflamme 39 15 70 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger les mêmes dégâts que le premier coup à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. Empêche les 2 Pokémon d'attaquer pendant cette durée.
Écrasement 1 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Écrasement 32 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Hâte 55 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mimi-Queue 30 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Rugissement 35 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Empal'Korne CT07 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Météores CT39 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui double la Défense du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant, sauf s'il a mis K.O. sa cible.

Descriptions des pokédex

Jaune
Il aime la course. Il poursuit tout ce qui va plus vite que lui. Question d'honneur.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (74.17% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%
Rencontre
Nuit - Repousse niv. 42
Route 28100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%
Rencontre
Nuit - Repousse niv. 42
Route 28100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 42
Mont Braise (ext.)100%TC = 1%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 42
Mont Braise (ext.)100%TC = 1%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59
Route 1240%TC = 25%
Pokémon #78Pokémon #12720%Pokémon #21420%Pokémon #52020%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59
Route 1240%TC = 25%
Pokémon #78Pokémon #12720%Pokémon #21420%Pokémon #52020%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 175%
Pokémon #7720%Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #78Pokémon #855%Pokémon #1335%
LG: Évoli RencontreRoute 175%
Pokémon #7720%Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #78Pokémon #855%Pokémon #1335%


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus Aller-retour Rusti-CitéVal FerrachePlaines Obsidiennes
clair, nuageux ou ensoleillé
100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Galopa