Galopa - Rapidash EN
Aperçu stratégique
PV |
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Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Galopa aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
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½ | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | ½ | ½ | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Cheval Feu |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 60 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #078 |
Kanto | #078 |
Johto | #202 |
Sinnoh | #091 |
Sinnoh (Pt) | #091 |
Johto (HGSS) | #207 |
Kanto (LGPE) | #078 |
Galar | #334 |
Couronneige | #106 |
Hisui | #024 |
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Terrestre
Rattata 0
Rattatac 0
Abo 0
Arbok 0
Pikachu 0
Raichu 0
Sabelette 0
Sablaireau 0
Nidoran♀️ 0
Nidoran♂️ 0
Nidorino 0
Nidoking 0
Goupix 0
Feunard 0
Taupiqueur 0
Triopikeur 0
Miaouss 0
Persian 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Férosinge 0
Colossinge 0
Caninos 0
Arcanin 0
Ponyta 0
Galopa 0
Canarticho 0
Otaria 0
Lamantine 0
Rhinocorne 1
Rhinoféros 1
Tauros 1
Métamorph 1
Évoli 1
Aquali 1
Voltali 1
Pyroli 1
Héricendre 1
Feurisson 1
Typhlosion 1
Fouinette 1
Fouinar 1
Wattouat 1
Lainergie 1
Pharamp 1
Capumain 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Mentali 1
Noctali 1
Girafarig 2
Insolourdo 2
Snubbull 2
Granbull 2
Farfuret 2
Teddiursa 2
Ursaring 2
Marcacrin 2
Cochignon 2
Cadoizo 2
Malosse 2
Démolosse 2
Phanpy 2
Donphan 2
Cerfrousse 2
Queulorior 2
Écrémeuh 2
Localisations du Pokémon
Cristal
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 270 | 334 | - | 0 |
Attaque |
|
235 | 235 | 299 | 299 | 0 |
Défense |
|
175 | 175 | 239 | 239 | 0 |
Attaque spé |
|
195 | 195 | 259 | 259 | 0 |
Défense spé |
|
195 | 195 | 259 | 259 | 0 |
Vitesse |
|
245 | 245 | 309 | 309 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier | 34 | 90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danseflamme | 26 | 15 | 70 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Déflagration | 61 | 120 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Écrasement | 19 | 65 | 100 | 20 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Flammèche | 1 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Flammèche | 13 | 40 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Furie | 40 | 15 | 85 | 20 | Touche 2 à 5 fois. | ||
Hâte | 47 | - | - | 30 | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | ||
Mimi-Queue | 1 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Mimi-Queue | 8 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Rugissement | 1 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | ||
Rugissement | 4 | - | 100 | 40 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Coup d'Boule | CT02 | 70 | 100 | 15 | 30% de chance d'apeurer la cible. | ||
Déflagration | CT38 | 120 | 85 | 5 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Météores | CT39 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Lance-Flamme | 95 | 100 | 15 | 10% de chance de brûler la cible. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Charme |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | ||
Double Pied |
|
30 | 100 | 30 | Touche 2 fois. | ||
Hypnose |
|
- | 60 | 20 | Endort la cible. | ||
Mania |
|
90 | 100 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | ||
Roue de Feu |
|
60 | 100 | 25 | 10% de chance de brûler la cible. | ||
Vive-Attaque |
|
40 | 100 | 30 | Priorité +1. |
Descriptions des pokédex
Cristal
Il adore galoper. Pendant sa course, ses flammes s'allongent au fur et à mesure qu'il gagne de la vitesse.
Formes | Jeux disponibles | |
---|---|---|
Galar | ||
Méthodes de shasse disponibles | ||
| ||
Meilleur pourcentage | ||
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold et SoulSilver) | ||
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | ||
Très facile (74.17% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Rencontre Repousse niv. 44 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 10% |
Rencontre Nuit - Repousse niv. 42 | Route 28 | 100%TC = 10% | |
Argent | Rencontre Repousse niv. 44 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 10% |
Rencontre Nuit - Repousse niv. 42 | Route 28 | 100%TC = 10% | |
Cristal | Rencontre Matin - Journée Repousse niv. 44 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 10% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Rencontre Repousse niv. 42 | Mont Braise (ext.) | 100%TC = 1% |
Vert Feuille | Rencontre Repousse niv. 42 | Mont Braise (ext.) | 100%TC = 1% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
HeartGold | Rencontre Repousse niv. 44 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 10% |
SoulSilver | Rencontre Repousse niv. 44 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 10% |
Sur la 5ème Génération
Sur la 7ème Génération
Shasse à l'ancienne
Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
LP: Arceus | Aller-retour Rusti-Cité | Val FerrachePlaines Obsidiennes clair, nuageux ou ensoleillé | 100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Galopa |