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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
100
Défense
70
Attaque spé
80
Défense spé
80
Vitesse
105

Type

Faiblesse de Galopa aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Cheval Feu
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #078
Kanto #078
Johto #202
Sinnoh #091
Sinnoh (Pt) #091
Johto (HGSS) #207
Kanto (LGPE) #078
Galar #334
Couronneige #106
Hisui #024

Formes

 
Feu
 
Galopa
Rapidash EN

Taille : 1.7 m
Poids : 95.0 kg
Ponyta normal évoluera toujours en Galopa normal.

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Let's Go, Pikachu !
Let's Go, Évoli !

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
100
212 236 299 328 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
80
176 196 259 284 0
Défense spé
80
176 196 259 284 0
Vitesse
105
221 246 309 339 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par évolution

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Furie 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 51 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boutefeu 65 120 100 15 Feu Physique Attaque "à contrecoup". 10% de chance de brûler la cible. Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Flamme 26 35 85 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Déflagration 38 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Direct Toxik 1 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Double Pied 15 30 100 30 Combat Physique Touche 2 fois.
Écrasement 20 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Empal'Korne 1 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Flammèche 5 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Furie 1 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Hâte 32 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Mégacorne 1 120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Rugissement 1 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Vive-Attaque 10 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Déflagration CT46 110 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Direct Toxik CT26 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Feu Follet CT11 - 85 15 Feu Statut Brûle la cible.
Lance-Flammes CT37 90 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT45 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mégacorne CT60 120 85 10 Insecte Physique Sans effet supplémentaire.
Protection CT09 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Queue de Fer CT19 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnelier CT58 80 95 10 Sol Physique Taux de coups critiques +1.
Ultralaser CT48 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
Il aime la course. Il poursuit tout ce qui va plus vite que lui. Question d'honneur.
Let's Go, Évoli !
Il aime la course. Il poursuit tout ce qui va plus vite que lui. Question d'honneur.
FormesJeux disponibles

Galar
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Mégapparition

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold et SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (74.17% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%
Rencontre
Nuit - Repousse niv. 42
Route 28100%TC = 10%
Argent Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%
Rencontre
Nuit - Repousse niv. 42
Route 28100%TC = 10%
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 42
Mont Braise (ext.)100%TC = 1%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 42
Mont Braise (ext.)100%TC = 1%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 10%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59
Route 1240%TC = 25%
Pokémon #78Pokémon #12720%Pokémon #21420%Pokémon #52020%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59
Route 1240%TC = 25%
Pokémon #78Pokémon #12720%Pokémon #21420%Pokémon #52020%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 175%
Pokémon #7720%Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #78Pokémon #855%Pokémon #1335%
LG: Évoli RencontreRoute 175%
Pokémon #7720%Pokémon #8420%Pokémon #5415%Pokémon #1610%Pokémon #1710%Pokémon #195%Pokémon #205%Pokémon #78Pokémon #855%Pokémon #1335%


Shasse à l'ancienne

Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LP: Arceus Aller-retour Rusti-CitéVal FerrachePlaines Obsidiennes
clair, nuageux ou ensoleillé
100%Ne prend pas en compte tous les Pokémon croisés avant d'atteindre Galopa