Têtarte - Poliwhirl EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Têtarte aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Têtard |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 120 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #061 |
Kanto | #061 |
Johto | #073 |
Johto (HGSS) | #073 |
Kalos mont. | #034 |
Alola | #150 |
Alola (USUL) | #183 |
Kanto (LGPE) | #061 |
Isolarmure | #143 |
Septentria | #040 |
Talents de la forme
Talent 2
Moiteur
- Damp EN
Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Talent 1
Absorb Eau
- Water Absorb EN
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Têtarte
Niveau 25
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Otaria 0
Lamantine 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Corayon 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Cadoizo 2
Démanta 2
Hyporoi 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Goélise 2
Bekipan 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Écrapince 3
Colhomard 3
Barpau 3
Milobellus 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Coquiperl 3
Serpang 3
Rosabyss 3
Relicanth 3
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 271 | 334 | - | 0 |
Attaque |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Défense |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Cognobidon | 43 | - | - | 10 | Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum. | ||
Écume | 1 | 20 | 100 | 30 | 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | ||
Hydrocanon | 51 | 120 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Hypnose | 7 | - | 60 | 20 | Endort la cible. | ||
Pistolet à O | 13 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. | ||
Torgnoles | 19 | 15 | 85 | 10 | Touche 2 à 5 fois. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blizzard | CT14 | 120 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cascade | CS07 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 20 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Larcin | CT46 | 40 | 100 | 10 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | CT13 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mitra-Poing | CT01 | 150 | 100 | 20 | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | ||
Plongée | CS08 | 60 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Séisme | CT26 | 100 | 100 | 10 | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | ||
Surf | CS03 | 95 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Blabla Dodo | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boul'Armure | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Clonage | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Copie | - | - | 10 | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | ||
Coud'Boue | 20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Damoclès | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Frappe Atlas | 1 | 100 | 20 | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||
Métronome | - | - | 10 | Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. | ||
Plaquage | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Poinglace | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible. | ||
Riposte | 1 | 100 | 20 | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | ||
Ronflement | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Ténacité | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ultimapoing | 80 | 85 | 20 | Attaque "Poing". | ||
Ultimawashi | 120 | 75 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Vantardise | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ball'Glace |
|
30 | 90 | 20 | Attaque "Balle". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Brume |
|
- | - | 30 | Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours. | ||
Buée Noire |
|
- | - | 30 | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | ||
Bulles d'O |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Lire-Esprit |
|
- | 100 | 5 | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. | ||
Tourniquet |
|
- | - | 15 | Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré. | ||
Trempette |
|
- | - | 40 | Sans effet. |
Descriptions des pokédex
Émeraude
Sa peau est lubrifièe par un liquide huileux. Grâce à cette protection graisseuse, il peut facilement se glisser hors de l'étreinte de n'importe quel ennemi.
Jeux disponibles | |
---|---|
Méthodes de shasse disponibles | |
| |
Meilleur pourcentage | |
100% (OAC, toute la 4G, Épée, Bouclier, Diamant É., Perle S., Écarlate et Violet) | |
Niveau de difficulté de le trouver en shiny | |
Très facile (70.69% en moyenne) |
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Surf Repousse niv. 40 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 30% |
Argent | Surf Repousse niv. 40 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 30% |
Cristal | Surf Repousse niv. 40 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 30% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Cap Falaise Caverne Azurée Grotte de Glace (Entrée) Île 4 Jadielle Route 6 Route 22 Route 23 Route 25 Vallée Ruine | 40% |
40%15%5% | |||
Vert Feuille | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Cap Falaise Caverne Azurée Grotte de Glace (Entrée) Île 4 Jadielle Route 6 Route 22 Route 23 Route 25 Vallée Ruine | 40% |
40%15%5% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Surf Repousse niv. 40 | Routes 227 et 228 | 100%TC = 70% |
Perle | Surf Repousse niv. 40 | Routes 227 et 228 | 100%TC = 70% |
Platine | Surf Repousse niv. 46 | Routes 227 et 228 | 100%TC = 33.33% |
HeartGold | Surf Repousse niv. 41 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 14.64% |
SoulSilver | Surf Repousse niv. 41 | Mont Argenté (Extérieur) | 100%TC = 14.64% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche Bulles d'eau | 4 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route Victoire Veine Souterraine | 55% |
40%5% | |||
Route 6 | 55% | ||
40%5% | |||
Blanc | Pêche Bulles d'eau | 4 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route Victoire Veine Souterraine | 55% |
40%5% | |||
Route 6 | 55% | ||
40%5% | |||
Noir 2 | Pêche Bulles d'eau | 6 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route 23 Route Bardane Route Victoire (Intérieur) Veine Souterraine | 55% |
40%5% | |||
6 lieux possibles Bois des Illusions Ranch Amaillide Route 6 Route 19 Route 20 Route Victoire (Extérieur) | 55% | ||
40%5% | |||
Blanc 2 | Pêche Bulles d'eau | 6 lieux possibles Antre d'Entrainement Grotte Cyclopéenne Route 23 Route Bardane Route Victoire (Intérieur) Veine Souterraine | 55% |
40%5% | |||
6 lieux possibles Bois des Illusions Ranch Amaillide Route 6 Route 19 Route 20 Route Victoire (Extérieur) | 55% | ||
40%5% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | Lande BoldairPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux | 100% |
Bouclier | Reset | Lande BoldairPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux | 100% |
Diamant Ét. | Surf Repousse niv. 40 | Routes 227 et 228 | 100%TC = 70% |
Perle Scint. | Surf Repousse niv. 40 | Routes 227 et 228 | 100%TC = 70% |