Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
65
Défense
65
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Têtarte aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Têtard
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #061
Kanto #061
Johto #073
Johto (HGSS) #073
Kalos mont. #034
Alola #150
Alola (USUL) #183
Kanto (LGPE) #061
Isolarmure #143
Septentria #040

Formes

 
Eau
 
Têtarte
Poliwhirl EN

Taille : 1.0 m
Poids : 20.0 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1
Stade 2

Localisations du Pokémon

Let's Go, Pikachu !
Let's Go, Évoli !

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
90
194 216 279 306 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 30 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Bulles d'O 21 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Écras'Face 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Écras'Face 4 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Écume 1 40 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Hydrocanon 48 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Hypnose 8 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Pistolet à O 12 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage 39 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Torgnoles 16 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT07 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Blizzard CT51 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CT25 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Casse-Brique CT13 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT08 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coup d'Boule CT01 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Coup d'Main CT03 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Ébullition CT29 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Façade CT12 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frappe Atlas CT15 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Laser Glace CT55 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Poing-Glace CT35 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Psyko CT40 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Repos CT05 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Séisme CT41 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CT47 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT27 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Tunnel CT10 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.

Descriptions des pokédex

Let's Go, Pikachu !
S'il se fait attaquer, il se sert de sa spirale pour endormir ses ennemis. Il peut ainsi s'enfuir.
Let's Go, Évoli !
S'il se fait attaquer, il se sert de sa spirale pour endormir ses ennemis. Il peut ainsi s'enfuir.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Pêche à la chaîne

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (OAC, toute la 4G, Épée, Bouclier, Diamant É., Perle S., Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.69% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #61Pokémon #7950%
Bleu Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #61Pokémon #7950%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 2330%
Pokémon #6070%Pokémon #61


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%
Argent Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%
Cristal Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
40%
Pokémon #6040%Pokémon #61Pokémon #13015%Pokémon #545%
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
40%
Pokémon #6040%Pokémon #61Pokémon #13015%Pokémon #795%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Perle Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Platine Surf
Repousse niv. 46
Routes 227 et 228100%TC = 33.33%
HeartGold Surf
Repousse niv. 41
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 14.64%
SoulSilver Surf
Repousse niv. 41
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 14.64%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
4 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route Victoire
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #625%
Route 655%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #1865%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
4 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route Victoire
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #625%
Route 655%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #1865%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 23
Route Bardane
Route Victoire (Intérieur)
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #625%
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (Extérieur)
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #1865%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 23
Route Bardane
Route Victoire (Intérieur)
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #625%
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (Extérieur)
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #1865%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Surf
Repousse niv. 39Caverne Gelée ou 58Route Victoire
Caverne Gelée
Route Victoire (Int.)
80%TC = 20%
Pokémon #61Pokémon #41920%
Y Surf
Repousse niv. 39Caverne Gelée ou 58Route Victoire
Caverne Gelée
Route Victoire (Int.)
80%TC = 20%
Pokémon #61Pokémon #41920%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreParc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #61Pokémon #16620%Pokémon #75220%Pokémon #5410%Pokémon #54610%
Ultra-Lune RencontreParc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #61Pokémon #16820%Pokémon #28420%Pokémon #5410%Pokémon #54810%
LG: Pikachu SurfRoutes 22, 23 et 2510%
Pokémon #6045%Pokémon #12945%Pokémon #61
LG: Évoli SurfRoutes 22, 23 et 2510%
Pokémon #6045%Pokémon #12945%Pokémon #61


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLande BoldairPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux100%
Bouclier ResetLande BoldairPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux100%
Diamant Ét. Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Perle Scint. Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-combat-mini 9G ResetRives du Confluent (1)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale25%
Pokémon #6071.43%Pokémon #61
Violet Type tera-combat-mini 9G ResetRives du Confluent (1)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale25%
Pokémon #6071.43%Pokémon #61