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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
65
Défense
65
Attaque spé
50
Défense spé
50
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Têtarte aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Têtard
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 120
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #061
Kanto #061
Johto #073
Johto (HGSS) #073
Kalos mont. #034
Alola #150
Alola (USUL) #183
Kanto (LGPE) #061
Isolarmure #143
Septentria #040

Talents de la forme

Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.

Formes

 
Eau
 
Têtarte
Poliwhirl EN

Taille : 1.0 m
Poids : 20.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1

Localisations du Pokémon

Platine

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
65
149 166 229 251 0
Attaque spé
50
122 136 199 218 0
Défense spé
50
122 136 199 218 0
Vitesse
90
194 216 279 306 2

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Boue-Bombe 53 65 85 10 Sol Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Bulles d'O 27 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Cognobidon 37 - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Écume 5 20 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Hydrocanon 48 120 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Hypnose 8 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Pistolet à O 11 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage 21 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Réveil Forcé 43 70 100 10 Combat Physique La puissance est doublée si la cible est endormie. Dans ce cas, cela la réveille.
Tir de Boue 32 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Torgnoles 15 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Tourniquet 1 - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Plongée 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Poinglace 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Glace
30 90 20 Glace Physique Attaque "Balle". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Effort 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Lire-Esprit
- - 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Régénération - - 20 Normal Statut Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Trempette
- - 40 Normal Statut Sans effet.

Descriptions des pokédex

Platine
La spirale qui orne son ventre ondule doucement. Celui qui la fixe est saisi d’une étrange torpeur.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Pêche à la chaîne

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (OAC, toute la 4G, Épée, Bouclier, Diamant É., Perle S., Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (70.69% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #61Pokémon #7950%
Bleu Pêche
Méga Canne
Céladopole
Route 10
50%
Pokémon #61Pokémon #7950%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 2330%
Pokémon #6070%Pokémon #61


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%
Argent Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%
Cristal Surf
Repousse niv. 40
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 30%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
40%
Pokémon #6040%Pokémon #61Pokémon #13015%Pokémon #545%
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
40%
Pokémon #6040%Pokémon #61Pokémon #13015%Pokémon #795%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Perle Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Platine Surf
Repousse niv. 46
Routes 227 et 228100%TC = 33.33%
HeartGold Surf
Repousse niv. 41
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 14.64%
SoulSilver Surf
Repousse niv. 41
Mont Argenté
(Extérieur)
100%TC = 14.64%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
Bulles d'eau
4 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route Victoire
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #625%
Route 655%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #1865%
Blanc Pêche
Bulles d'eau
4 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route Victoire
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #625%
Route 655%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #1865%
Noir 2 Pêche
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 23
Route Bardane
Route Victoire (Intérieur)
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #625%
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (Extérieur)
55%
Pokémon #61Pokémon #550b40%Pokémon #1865%
Blanc 2 Pêche
Bulles d'eau
6 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 23
Route Bardane
Route Victoire (Intérieur)
Veine Souterraine
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #625%
6 lieux possibles
Bois des Illusions
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route Victoire (Extérieur)
55%
Pokémon #61Pokémon #55040%Pokémon #1865%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Surf
Repousse niv. 39Caverne Gelée ou 58Route Victoire
Caverne Gelée
Route Victoire (Int.)
80%TC = 20%
Pokémon #61Pokémon #41920%
Y Surf
Repousse niv. 39Caverne Gelée ou 58Route Victoire
Caverne Gelée
Route Victoire (Int.)
80%TC = 20%
Pokémon #61Pokémon #41920%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil RencontreParc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #61Pokémon #16620%Pokémon #75220%Pokémon #5410%Pokémon #54610%
Ultra-Lune RencontreParc de Malié20%
Pokémon #52al20%Pokémon #61Pokémon #16820%Pokémon #28420%Pokémon #5410%Pokémon #54810%
LG: Pikachu SurfRoutes 22, 23 et 2510%
Pokémon #6045%Pokémon #12945%Pokémon #61
LG: Évoli SurfRoutes 22, 23 et 2510%
Pokémon #6045%Pokémon #12945%Pokémon #61


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLande BoldairPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux100%
Bouclier ResetLande BoldairPar temps Pluvieux, Orageux ou Brumeux100%
Diamant Ét. Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%
Perle Scint. Surf
Repousse niv. 40
Routes 227 et 228100%TC = 70%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-combat-mini 9G ResetRives du Confluent (1)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale25%
Pokémon #6071.43%Pokémon #61
Violet Type tera-combat-mini 9G ResetRives du Confluent (1)100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale25%
Pokémon #6071.43%Pokémon #61