Rubombelle - Ribombee EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Rubombelle aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | ¼ | 0 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | 2 | 1 | 2 | ½ | 1 | ½ | 2 |
Informations générales
Espèce | Bombyle |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 75 |
Bonheur de base | 0 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #743 |
Alola | #084 |
Alola (USUL) | #099 |
Galar | #188 |
Septentria | #017 |
Talents de la forme
Talent 2
Écran Poudre
- Shield Dust EN
Annule les effets secondaires des capacités offensives adverses qui ciblent le Pokémon.
Talent 1
Cherche Miel
- Honey Gather EN
Octroie une chance de ramasser du Miel après chaque combat remporté. La chance augmente en fonction du niveau du Pokémon.
Talent caché
Gluco-Voile
- Sweet Veil EN
Immunise le Pokémon (et ses alliés en combat Duo/Trio) contre le sommeil.
Formes
Offert par Raphaël Chen sur Ultra-Soleil après avoir ramassé 100 Emblèmes de Dominant.
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Rubombelle
Niveau 25
Pokémon compatibles à la reproduction
Insectoïde
Féerique
Chenipan 0
Chrysacier 0
Papilusion 0
Aspicot 0
Coconfort 0
Dardargnan 0
Pikachu 0
Raichu 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Paras 0
Parasect 0
Mimitoss 0
Aéromite 0
Leveinard 1
Insécateur 1
Scarabrute 1
Métamorph 1
Coxy 1
Coxyclaque 1
Mimigal 1
Migalos 1
Togetic 1
Marill 1
Azumarill 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Yanma 1
Pomdepik 2
Foretress 2
Scorplane 2
Snubbull 2
Granbull 2
Cizayox 2
Caratroc 2
Scarhino 2
Leuphorie 2
Chenipotte 2
Armulys 2
Charmillon 2
Blindalys 2
Papinox 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Balignon 2
Chapignon 2
Ningale 2
Ninjask 2
Skitty 2
Delcatty 3
Mysdibule 3
Posipi 3
Négapi 3
Muciole 3
Lumivole 3
Rosélia 3
Kraknoix 3
Vibraninf 3
Libégon 3
Morphéo 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Crikzik 4
Mélokrik 4
Roserade 4
Cheniti Cape Plante 4
Cheniselle Cape Plante 4
Papilord 4
Apitrini 4
Apireine 4
Pachirisu 4
Ceribou 4
Ceriflor Temps Couvert 4
Rapion 4
Drascore 4
Togekiss 4
Yanmega 4
Scorvol 4
Momartik 4
Nanméouïe 5
Larveyette 5
Couverdure 5
Manternel 5
Venipatte 5
Scobolide 5
Brutapode 5
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Crabicoque 5
Crabaraque 5
Carabing 5
Lançargot 5
Statitik 5
Mygavolt 5
Escargaume 6
Limaspeed 6
Fermite 6
Pyronille 6
Pyrax 6
Lépidonille 6
Pérégrain 6
Prismillon Motif Floraison 6
Flabébé Fleur Rouge 6
Floette Fleur Rouge 6
Florges Fleur Rouge 6
Fluvetin 6
Cocotine 6
Sucroquin 6
Cupcanaille 6
Dedenne 7
Larvibule 7
Chrysapile 7
Lucanon 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Araqua 7
Tarenbulle 7
Sovkipou 7
Sarmuraï 7
Togedemaru 7
Raichu d'Alola 10
Flabébé Fleur Blanche 13
Flabébé Fleur Jaune 13
Flabébé Fleur Orange 13
Floette Fleur Blanche 13
Floette Fleur Orange 13
Floette Fleur Bleue 13
Localisations du Pokémon
Ultra-Soleil
Ultra-Lune
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 261 | 324 | - | 0 |
Attaque |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 0 |
Défense |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Attaque spé |
|
203 | 226 | 289 | 317 | 0 |
Défense spé |
|
158 | 176 | 239 | 262 | 0 |
Vitesse |
|
255 | 284 | 347 | 381 | 2 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par évolution
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Boule Pollen | 90 | 100 | 15 | Attaque "Balle". Inflige des dégâts sur un adversaire mais restaure 50% des PV max sur un allié. |
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aromathérapie | 42 | - | - | 5 | Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur. | ||
Boule Pollen | 1 | 90 | 100 | 15 | Attaque "Balle". Inflige des dégâts sur un adversaire mais restaure 50% des PV max sur un allié. | ||
Bourdon | 28 | 90 | 100 | 10 | Attaque sonore. 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Doux Parfum | 21 | - | 100 | 20 | Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux. | ||
Éclat Magique | 35 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Papillodanse | 49 | - | - | 20 | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Para-Spore | 1 | - | 75 | 30 | Attaque "Poudre". Paralyse la cible. | ||
Para-Spore | 7 | - | 75 | 30 | Attaque "Poudre". Paralyse la cible. | ||
Survinsecte | 1 | 50 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Survinsecte | 10 | 50 | 100 | 20 | 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale des cibles d'un niveau. | ||
Vampibaiser | 16 | 50 | 100 | 10 | Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vent Argenté | 13 | 60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Vent Féérique | 1 | 40 | 100 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Vent Féérique | 4 | 40 | 100 | 30 | Sans effet supplémentaire. | ||
Vol-Vie | 1 | 20 | 100 | 25 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive. | ||
Acrobatie | CT62 | 55 | 100 | 15 | La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Atterrissage | CT19 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, et perd son éventuel type Vol jusqu'à la fin du tour. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT88 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boost | CT77 | - | - | 10 | Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible. | ||
Chant Canon | CT48 | 60 | 100 | 15 | Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120. | ||
Clonage | CT90 | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Confidence | CT100 | - | - | 20 | Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance. | ||
Demi-Tour | CT89 | 70 | 100 | 20 | Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe. | ||
Dévorêve | CT85 | 100 | 100 | 15 | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | ||
Éclat Magique | CT99 | 80 | 100 | 10 | Sans effet supplémentaire. | ||
Éco-Sphère | CT53 | 90 | 100 | 10 | Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure. | ||
Force-Nature | CT96 | - | - | 20 | Le type de la capacité varie selon le terrain. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Harcèlement | CT83 | 20 | 100 | 20 | Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Lance-Soleil | CT22 | 120 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | ||
Larcin | CT46 | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Mur Lumière | CT16 | - | - | 30 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Plénitude | CT04 | - | - | 20 | Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | ||
Protection | CT33 | - | - | 20 | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | ||
Psyko | CT29 | 90 | 100 | 10 | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Puissance Cachée | CT10 | 60 | 100 | 15 | Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Rune Protect | CT20 | - | - | 25 | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | ||
Toxik | CT06 | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison. | ||
Vampirisme | CT28 | 80 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Vantardise | CT87 | - | 85 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Zénith | CT11 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Anti-Brume | - | - | 15 | Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain. | ||
Après Vous | - | - | 15 | Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour. | ||
Coup d'Main | - | - | 20 | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | ||
Dernier Recours | 140 | 100 | 5 | Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur. | ||
Échange | - | - | 10 | Échange le talent du lanceur avec celui de la cible. | ||
Implore | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Interversion | - | - | 15 | Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement. | ||
Lévikinésie | - | - | 15 | Le lanceur fait flotter la cible dans les airs pendant 3 tours, ce qui permet à toutes les capacités de le toucher à coup sûr (sauf celles qui met K.O. en un coup) et l'immunise aux attaques Sol notamment. | ||
Piqûre | 60 | 100 | 20 | Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme. | ||
Rayon Signal | 75 | 100 | 15 | 10% de chance de rendre confus la cible. | ||
Ronflement | 50 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Tourmagik | - | 100 | 10 | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | ||
Vent Arrière | - | - | 15 | Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. | ||
Zone Étrange | - | - | 10 | Priorité +0. Pose la Zone Étrange, qui inverse la statistique de Défense avec celle de Défense Spéciale (avant application des changements de stats, des talents et des objets) pendant 5 tours. | ||
Zone Magique | - | - | 10 | Priorité +0 . Pose la Zone Magique, qui annule les effets des objets tenus pendant 5 tours. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Échange |
|
- | - | 10 | Échange le talent du lanceur avec celui de la cible. | ||
Nuée de Poudre |
|
- | 100 | 20 | Attaque "Poudre". Priorité +1. Inflige 25% des PV max à la cible et annule son attaque si elle tente d'utiliser une capacité Feu. | ||
Passe-Cadeau |
|
- | - | 15 | Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il porte. | ||
Permuvitesse |
|
- | - | 10 | Échange la statistique de Vitesse du lanceur et celle de la cible. Ignore les changements de statistiques. | ||
Pouvoir Lunaire |
|
95 | 100 | 15 | 30% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. | ||
Relais |
|
- | - | 40 | Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets. | ||
Toile Gluante |
|
- | - | 20 | Pose un piège sur le terrain adverse, qui baisse la Vitesse d'un niveau des Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. |
Descriptions des pokédex
Ultra-Soleil
Il déteste la pluie car elle mouille le pollen. Quand la météo se dégrade, il se cache alors dans le creux d’un arbre et attend sans bouger.
Ultra-Lune
Il peut prévoir le temps qu’il va faire grâce à l’humidité et à la direction du vent. Il ne pointe le bout de ses ailes que par beau temps.
Shasse à l'ancienne
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Plaine des Glycines (1) | 100% |
Rencontre - Matin / Journée Sandwich Fée N.3 | Étang des GlycinesPrès des arbres uniquement | 27.27% | |
73.73% | |||
Violet | Reset | Plaine des Glycines (1) | 100% |
Rencontre - Matin / Journée Sandwich Fée N.3 | Étang des GlycinesPrès des arbres uniquement | 27.27% | |
73.73% |