Doudouvet - Cottonee EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Doudouvet aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | ½ | 0 | ½ | ½ | 1 | 2 | 2 | 1 | 1 | ½ | 4 | 1 | 1 | ½ | 1 | ½ | 2 |
Informations générales
Espèce | Boule Coton |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #546 |
Unys | #052 |
Unys (NB2) | #082 |
Alola | #087 |
Alola (USUL) | #105 |
Galar | #262 |
Couronneige | #168 |
Institut Myrtille | #056 |
Talents de la forme
Talent 1
Farceur
- Prankster EN
Rend les capacités de statut du Pokémon prioritaires.
Talent 2
Infiltration
- Infiltrator EN
Traverse les barrières et les clones adverses pour attaquer directement.
Talent caché
Chlorophylle
- Chlorophyll EN
Augmente la Vitesse du Pokémon s’il y a du soleil.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade de base
Stade 1
-
Farfaduvet
Pierre Soleil
Bulbizarre 0
Herbizarre 0
Florizarre 0
Pikachu 0
Raichu 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Mystherbe 0
Ortide 0
Rafflesia 0
Chétiflor 0
Boustiflor 0
Empiflor 0
Noeunoeuf 1
Noadkoko 1
Leveinard 1
Métamorph 1
Germignon 1
Macronium 1
Méganium 1
Joliflor 1
Marill 1
Azumarill 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Tournegrin 1
Héliatronc 1
Snubbull 2
Granbull 2
Leuphorie 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Grainipiot 2
Pifeuil 2
Tengalice 2
Balignon 2
Chapignon 2
Posipi 3
Négapi 3
Cacnea 3
Cacturne 3
Tropius 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Tortipouss 3
Boskara 3
Torterra 3
Pachirisu 4
Blizzi 4
Blizzaroi 4
Momartik 4
Vipélierre 4
Lianaja 4
Majaspic 4
Doudouvet 5
Farfaduvet 5
Chlorobule 5
Fragilady 5
Trompignon 5
Gaulet 5
Flabébé Fleur Rouge 6
Floette Fleur Rouge 6
Florges Fleur Rouge 6
Dedenne 7
Brocélôme 7
Desséliande 7
Bombydou 7
Rubombelle 7
Mimantis 7
Floramantis 7
Croquine 7
Candine 7
Sucreine 7
Guérilande 7
Ouistempo 8
Badabouin 8
Gorythmic 8
Verpom 8
Pomdrapi 8
Dratatin 8
Bibichut 8
Chapotus 8
Sorcilence 8
Grimalin 8
Fourbelin 8
Angoliath 8
Crèmy 8
Charmilly Lait Vanille 8
Wimessir 8
Morpeko 8
Poussacha 9
Matourgeon 9
Miascarade 9
Olivini 9
Olivado 9
Arboliva 9
Virovent 9
Virevorreur 9
Terracool 9
Terracruel 9
Pimito 9
Scovilain 9
Forgerette 9
Forgella 9
Forgelina 9
Pomdramour 10
Pomdorochi 10
Raichu d'Alola 11
Noadkoko d'Alola 12
Wimessir Femelle 13
Morpeko Mode Affamé 13
Flabébé Fleur Blanche 14
Flabébé Fleur Jaune 14
Flabébé Fleur Orange 14
Flabébé Fleur Bleue 14
Floette Fleur Blanche 14
Floette Fleur Jaune 14
Floette Fleur Orange 14
Floette Fleur Bleue 14
Florges Fleur Blanche 14
Florges Fleur Jaune 14
Florges Fleur Orange 14
Florges Fleur Bleue 14
Charmilly Lait Ruby 15
Charmilly Lait Matcha 15
Charmilly Lait Menthe 15
Charmilly Lait Citron 15
Charmilly Lait Salé 15
Charmilly Mélange Ruby 15
Charmilly Mélange Caramel 15
Charmilly Mélange Tricolore 15
Fragilady de Hisui 15
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 221 | 284 | - | 0 |
Attaque |
|
81 | 90 | 153 | 168 | 0 |
Défense |
|
140 | 156 | 219 | 240 | 0 |
Attaque spé |
|
99 | 110 | 173 | 190 | 0 |
Défense spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Vitesse |
|
151 | 168 | 231 | 254 | 1 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Charme | 27 | - | 100 | 20 | Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque. | ||
Cotogarde | 45 | - | - | 10 | Le lanceur se protège en s’emmitouflant dans du coton. Sa Défense augmente énormément. | ||
Coup d’Main | 1 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Croissance | 18 | - | - | 20 | Le corps du lanceur se développe. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale. | ||
Éco-Sphère | 36 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci. | ||
Effort | 42 | 1 | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur. | ||
Giga-Sangsue | 24 | 75 | 100 | 10 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Lance-Soleil | 48 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | ||
Méga-Sangsue | 12 | 40 | 100 | 15 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Para-Spore | 6 | - | 75 | 30 | Le lanceur répand sur la cible une poudre qui la paralyse. | ||
Poudre Toxik | 21 | - | 75 | 35 | Une poudre toxique empoisonne la cible. | ||
Spore Coton | 33 | - | 100 | 40 | Le lanceur libère des spores cotonneuses qui collent à la cible et baissent beaucoup sa Vitesse. | ||
Tranch’Herbe | 15 | 55 | 95 | 25 | Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent la cible. Taux de critiques élevé. | ||
Vampigraine | 30 | - | 90 | 10 | Une graine est semée sur la cible. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. | ||
Vent Féérique | 3 | 40 | 100 | 30 | Le lanceur déchaîne un vent magique qui cingle la cible. | ||
Vole-Vie | 1 | 20 | 100 | 25 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Zénith | 39 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Canon Graine | CT071 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur déclenche un déluge de grosses graines à la coque solide sur la cible. | ||
Champ Brumeux | CT139 | - | - | 10 | Pendant cinq tours, les Pokémon au sol ne peuvent pas subir d’altération de statut et les dégâts infligés par les capacités de type Dragon sont divisés par deux. | ||
Champ Herbu | CT137 | - | - | 10 | Pendant cinq tours, les Pokémon au sol récupèrent quelques PV à chaque tour et la puissance des capacités de type Plante augmente. | ||
Charme | CT002 | - | 100 | 20 | Le lanceur fait les yeux doux pour berner la cible et beaucoup réduire son Attaque. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Croco Larme | CT003 | - | 100 | 20 | Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler la cible et beaucoup baisser sa Défense Spéciale. | ||
Éclat Magique | CT079 | 80 | 100 | 10 | Le lanceur libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi. | ||
Éco-Sphère | CT119 | 90 | 100 | 10 | Le lanceur utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer la cible, ce qui peut aussi baisser la Défense Spéciale de celle-ci. | ||
Effort | CT205 | 1 | 100 | 5 | Une attaque qui réduit les PV de la cible au niveau des PV du lanceur. | ||
Encore | CT122 | - | 100 | 5 | Le lanceur oblige la cible à répéter la dernière capacité utilisée durant trois tours. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Giga-Sangsue | CT111 | 75 | 100 | 10 | Une attaque qui absorbe les nutriments et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | ||
Gliss’Herbe | CT194 | 55 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible en glissant sur le terrain. Frappe toujours en priorité si un champ herbu est actif. | ||
Lance-Soleil | CT168 | 120 | 100 | 10 | Le lanceur absorbe une grande quantité de lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Nœud Herbe | CT081 | 1 | 100 | 20 | Le lanceur fait des nœuds dans l’herbe pour faire trébucher la cible. Plus la cible est lourde, plus la puissance de cette capacité augmente. | ||
Provoc | CT087 | - | 100 | 20 | Le lanceur provoque la cible, ce qui oblige celle-ci à n’utiliser que des capacités qui infligent des dégâts pendant trois tours. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Zénith | CT049 | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Baston |
|
1 | 100 | 10 | Le lanceur appelle tous les Pokémon de son équipe à attaquer. Plus ils sont nombreux, plus il y a d’attaques. | ||
Chatouille |
|
- | 100 | 20 | Le lanceur chatouille la cible, ce qui baisse son Attaque et sa Défense. | ||
Passe-Passe |
|
- | 100 | 10 | Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l’œil a du mal à suivre. | ||
Soucigraine |
|
- | 100 | 10 | Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace son talent par Insomnia, l’empêchant ainsi de dormir. | ||
Souvenir |
|
- | 100 | 10 | Le lanceur est mis K.O., mais l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible baissent beaucoup. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Le coton qu’il produit est utilisé dans la confection d’oreillers et de couettes de haute qualité, qui allient légèreté et fraîcheur.
Violet
Si on l’attaque, il projette un nuage de coton qui lui ressemble pour tromper son adversaire. Il profite alors de la confusion pour s’enfuir.
Shasse à l'ancienne
Sur la 5ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Rencontre Sandwich Plante / Fée N.3 | Zone Côtière (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au centre de la zone | 97.52% |
2.48% | |||
Rencontre Sandwich Fée N.3 | Zone Côtière (herbe)Dans l'herbe de la partie au nord, après le pont | 95.27% | |
4.73% | |||
Violet | Rencontre Sandwich Plante / Fée N.3 | Zone Côtière (1)Seulement dans la grotte indiquée sur l'image, au centre de la zone | 97.52% |
2.48% | |||
Rencontre Sandwich Fée N.3 | Zone Côtière (herbe)Dans l'herbe de la partie au nord, après le pont | 95.27% | |
4.73% |