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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
45
Défense
59
Attaque spé
30
Défense spé
39
Vitesse
57

Type

Faiblesse de Venipatte aux attaques de type...

Insecte

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ¼ 1 1 1 ½ 2 1 ½ 1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2
Informations générales
Espèce Chilopode
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #543
Unys #049
Unys (NB2) #043
Kalos centre #120
Isolarmure #074

Talents de la forme

La Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à la fin de chaque tour.
Octroie 30% de chance d'empoisonner l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.
Augmente la puissance des attaques Insecte de 50% lorsque les PV du Pokémon sont inférieurs à 1/3 des PV max.

Formes

 
Insecte Poison
 
Venipatte
Venipede EN

Taille : 0.4 m
Poids : 5.3 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
45
113 126 189 207 0
Défense
59
138 154 217 238 1
Attaque spé
30
86 96 159 174 0
Défense spé
39
102 114 177 194 0
Vitesse
57
135 150 213 234 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 8 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Bélier 28 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Boul'Armure 1 - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Choc Venin 24 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Damoclès 44 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dard-Venin 1 15 100 35 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Grincement 16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Hâte 32 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Piège de Venin 40 - 100 20 Poison Statut Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau.
Piqûre 20 60 100 20 Insecte Physique Si la cible tient une Baie, le lanceur la vole et la consomme.
Queue-Poison 12 50 100 25 Poison Physique 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1.
Roulade 4 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Toxik 36 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT25 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT31 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo DT27 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bombe Beurk DT22 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Chant Canon CT76 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Châtiment CT77 65 100 10 Spectre Spéciale La puissance est doublée si la cible est brûlée, paralysée, endormie, empoisonnée ou gelée.
Choc Venin CT74 65 100 10 Poison Spéciale La puissance est doublée si la cible est empoisonnée.
Clonage DT20 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Dard-Nuée CT07 25 95 20 Insecte Physique Touche 2 à 5 fois.
Direct Toxik DT57 80 100 20 Poison Physique 30% de chance d'empoisonner la cible.
Façade CT39 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Grincement CT16 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Gyroballe DT52 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Hâte DT12 - - 30 Psy Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Lance-Soleil CT11 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Mur de Fer DT46 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Picots DT23 - - 20 Sol Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max.
Pics Toxik DT54 - - 20 Poison Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui empoisonne les Pokémon entrant sur son terrain. Cumulable 2 fois, auquel cas l'empoisonnement devient un empoisonnement grave.
Piège de Venin DT91 - 100 20 Poison Statut Baisse l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse des cibles empoisonnées d'un niveau.
Repos CT21 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT57 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Ronflement CT24 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité DT26 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Zénith CT34 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Métalliroue 130 100 5 Acier Physique Fait disparaître le champ actif, mais l'attaque échoue s'il n'y en a pas.
Ravage Rampant 70 90 10 Insecte Physique 100% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Morsure 60 100 25 Ténèbres Physique Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Taillade 40 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.

Descriptions des pokédex

Épée
Bien qu’appartenant à des espèces similaires, les Venipatte et les Grillepattes se livrent à des conflits violents lorsqu’ils se croisent.
Bouclier
Ses crocs sont extrêmement venimeux. Dès qu’il voit une proie à son goût, il bondit sur elle sans penser aux conséquences.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
80% (X, Y, Soleil et Lune)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (53.2% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 15
Forêt d'Empoigne (int.)
Herbes normales
25%TC = 60%
Pokémon #51925%Pokémon #54025%Pokémon #543Pokémon #54625%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 15
Forêt d'Empoigne (int.)
Herbes normales
25%TC = 60%
Pokémon #51925%Pokémon #54025%Pokémon #543Pokémon #54825%
Noir 2 Rencontre
Herbes sombres
Repousse niv. 10
Route 20 (sauf Été) 25%TC = 80%
Pokémon #50425%Pokémon #543Pokémon #50918.75%Pokémon #54018.75%Pokémon #1916.25%Pokémon #5196.25%
Route 20 (Été) 25%TC = 80%
Pokémon #50425%Pokémon #543Pokémon #54018.75%Pokémon #50917.5%Pokémon #1917.5%Pokémon #5196.25%
Blanc 2 Rencontre
Herbes sombres
Repousse niv. 10
Route 20 (sauf Été) 25%TC = 80%
Pokémon #50425%Pokémon #543Pokémon #50918.75%Pokémon #54018.75%Pokémon #1916.25%Pokémon #5196.25%
Route 20 (Été) 25%TC = 80%
Pokémon #50425%Pokémon #543Pokémon #54018.75%Pokémon #50917.5%Pokémon #1917.5%Pokémon #5196.25%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset
Buisson mouvant
Route 6 80%
Pokémon #543Pokémon #53120%
Y Reset
Buisson mouvant
Route 6 80%
Pokémon #543Pokémon #53120%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 14
Route 480%TC = 62.5%
Pokémon #543Pokémon #5066%Pokémon #7494%Pokémon #7313%Pokémon #7342%Pokémon #1742%Pokémon #7362%Pokémon #1331%
Lune Rencontre
Scanner des Îles (Jeudi)
Repousse niv. 14
Route 480%TC = 62.5%
Pokémon #543Pokémon #5066%Pokémon #7315%Pokémon #7494%Pokémon #19al2%Pokémon #7362%Pokémon #1331%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Forêt Flexion (clair)56%
Pokémon #543Pokémon #11416%Pokémon #59016%Pokémon #255%Pokémon #7665%Pokémon #1132%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Forêt Flexion (clair)56%
Pokémon #543Pokémon #11416%Pokémon #59016%Pokémon #255%Pokémon #7655%Pokémon #1132%