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Aperçu stratégique
PV
58
Attaque
70
Défense
45
Attaque spé
40
Défense spé
45
Vitesse
42

Type

Faiblesse de Griknot aux attaques de type...

Dragon

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 2 1 0 ½ 4 1 1 1 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Terrequin
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 10240
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #443
Sinnoh #109
Sinnoh (Pt) #109
Kalos mont. #006
Alola #238
Alola (USUL) #307
Couronneige #116
Hisui #187
Paldea #126
Septentria #164

Talents de la forme

Diminue la Précision des attaques qui le ciblent de 20 % par temps de tempête de sable. Protège aussi des dégâts de la tempête de sable si ce n'était pas le cas. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages par temps de tempête de sable.
Inflige 1/8 des PV max à l'adversaire à chaque fois qu'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon.

Formes

 
Dragon Sol
 
Griknot
Gible EN

Taille : 0.7 m
Poids : 20.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Monstrueux Draconique

Localisations du Pokémon

Noire 2

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
58
- 257 320 - 0
Attaque
70
158 176 239 262 1
Défense
45
113 126 189 207 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
42
108 120 183 201 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 15 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Draco-Rage 7 1 100 10 Dragon Spéciale Inflige toujours 40 PV.
Dracocharge 37 100 75 10 Dragon Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Jet de Sable 3 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Tourbi-Sable 19 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Tranche 25 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Aiguisage CT01 - - 15 Ténèbres Statut Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur d'un niveau.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Calcination CT59 30 100 15 Feu Spéciale Si la cible tient une Baie, l'attaque détruit l'objet.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Dracogriffe CT02 80 100 15 Dragon Physique Sans effet supplémentaire.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CT94 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Griffe Ombre CT65 70 100 15 Spectre Physique Taux de coups critiques +1.
Hurlement CT05 - 100 20 Normal Statut Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lorsqu'un Pokémon sauvage seul l'utilise, cela met fin au combat, sauf si votre Pokémon a un niveau strictement supérieur.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Piétisol CT78 60 100 20 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Draco Météor 140 90 5 Dragon Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Dracochoc 90 100 10 Dragon Spéciale Attaque "Vibration".
Piège de Roc - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Colère 120 100 10 Dragon Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dracosouffle 60 100 20 Dragon Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Escalade 90 85 20 Normal Physique 20% de chance de rendre confus la cible.
Griffe Acier 50 95 35 Acier Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau.
Grimace - 90 10 Normal Statut Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux.
Mania 120 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Ouragan 40 100 20 Dragon Spéciale 20% de chances d'apeurer les cibles.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Queue de Fer 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Tête de Fer 80 100 15 Acier Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Tir de Boue
55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tourbi-Sable 35 85 15 Sol Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.

Descriptions des pokédex

Aucune description de pokédex...
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Bouclier et Écarlate)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (45.83% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte Revêche
(Sous-sol)
15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55%Pokémon #4139.6%Pokémon #443
Perle Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte Revêche
(Sous-sol)
15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55%Pokémon #4139.6%Pokémon #443
Platine Rencontre
Repousse niv. 19
Grotte Revêche
(Sous-sol)
22.22%TC = 45%
Pokémon #4122.22%Pokémon #9522.22%Pokémon #43622.22%Pokémon #443Pokémon #7411.11%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
13 plaines + 17 rochers
+120 jours
Nécessite 53 blocs herbeux et 68 blocs roches
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
50%TC = 20%
Pokémon #30450%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #443Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
13 plaines + 17 rochers
+120 jours
Nécessite 53 blocs herbeux et 68 blocs roches
Parc Safari
Zone Rocs et Lac
50%TC = 20%
Pokémon #30450%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #443Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X RencontreRoute 13 20%
Pokémon #5140%Pokémon #32840%Pokémon #443
Y RencontreRoute 13 20%
Pokémon #5140%Pokémon #32840%Pokémon #443


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier ResetGaleries Monte-Pic100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Galeries Monte-Pic10%
Pokémon #4140%Pokémon #70324%Pokémon #36120%Pokémon #443Pokémon #355%Pokémon #5311%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte des Égarés (Sous-sol)15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55% Pokémon #4139.6% Pokémon #443
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 17 - APEV
Grotte des Égarés (Sous-sol)15.84%TC = 50.5%
Pokémon #43644.55% Pokémon #4139.6% Pokémon #443
LP: Arceus Reset de MégapparitionPente de l'AvalancheTerres Immaculées90.18%
Pokémon #443 Pokémon #44462.6%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone Ouest n°1Dans le tunnel près du Sanctuaire du Froid Cruel100%
Violet Rencontre
Sandwich Dragon N.3
Zone ZéroDans les grottes80%
Pokémon #443Pokémon #44420%