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Aperçu stratégique
PV
70
Attaque
85
Défense
140
Attaque spé
85
Défense spé
70
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Chartor aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Charbon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #324
Hoenn #105
Kalos mont. #096
Hoenn (ROSA) #110
Alola #223
Alola (USUL) #287
Galar #300
Isolarmure #173
Paldea #150
Institut Myrtille #086

Talents de la forme

Empêche les autres Pokémon de baisser les statistiques du Pokémon. Hors combat en tête d'équipe, diminue de 50% la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages

Formes

 
Feu
 
Chartor
Torkoal EN

Taille : 0.5 m
Poids : 80.4 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
70
- 281 344 - 0
Attaque
85
185 206 269 295 0
Défense
140
284 316 379 416 2
Attaque spé
85
185 206 269 295 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
20
68 76 139 152 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 49 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Brouillard 20 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Canicule 55 100 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Danseflamme 17 15 70 15 Feu Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Ébullilave 39 80 100 15 Feu Spéciale 30% de chance de brûlure les cibles.
Flammèche 1 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Fléau 52 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Malédiction 12 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Mur de Fer 44 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Plaquage 33 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Purédpois 4 20 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Repli 7 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Tour Rapide 23 20 100 40 Normal Physique Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feu Follet CT61 - 75 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga Impact CT68 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Gyroballe CT74 1 100 5 Acier Physique Attaque "Balle". Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 150.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surchauffe CT50 140 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés.
Bâillement - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Éruption 150 100 5 Feu Spéciale Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante.
Séisme 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.

Descriptions des pokédex

Diamant
Il tire son énergie du charbon qu'il brûle dans sa carapace et crache de la suie noire en cas de danger.
Perle
Il tire son énergie du charbon qu'il brûle dans sa carapace et crache de la suie noire en cas de danger.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (60.8% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreChemin Ardent18%
Pokémon #32230%Pokémon #10925%Pokémon #324Pokémon #6615%Pokémon #21810%Pokémon #882%
Saphir RencontreChemin Ardent18%
Pokémon #32230%Pokémon #8825%Pokémon #324Pokémon #6615%Pokémon #21810%Pokémon #1092%
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 28
Planque Magma37.5%TC = 80%
Pokémon #7443.75%Pokémon #324Pokémon #7518.75%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Mt. Abrupt (ext.)
Route 227
100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Mt. Abrupt (ext.)
Route 227
100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Mt. Abrupt (ext.)
Route 227
100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 46
18 rochers + 30 joursNécessite 35 blocs roches
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 46
18 rochers + 30 joursNécessite 35 blocs roches
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 46
Route 18
Fleurs rouges
27.78%TC = 36%
Pokémon #30527.78%Pokémon #324Pokémon #53327.78%Pokémon #7513.89%Pokémon #6312.78%
Y Rencontre
Repousse niv. 46
Route 18
Fleurs rouges
27.78%TC = 36%
Pokémon #24727.78%Pokémon #324Pokémon #53327.78%Pokémon #7513.89%Pokémon #6312.78%
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent14.29%TC = 70%
Pokémon #32228.57%Pokémon #10928.57%Pokémon #21814.29%Pokémon #324Pokémon #667.14%Pokémon #887.14%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent14.29%TC = 70%
Pokémon #32228.57%Pokémon #8828.57%Pokémon #21814.29%Pokémon #324Pokémon #667.14%Pokémon #1097.14%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 1220%
Pokémon #74al40%Pokémon #74930%Pokémon #324Pokémon #23910%
Lune RencontreRoute 1220%
Pokémon #74al40%Pokémon #74930%Pokémon #324Pokémon #23910%
Mont Ardent20%
Pokémon #74al30%Pokémon #324Pokémon #74920%Pokémon #23910%Pokémon #73710%Pokémon #77710%
Ultra-Soleil RencontreRoute 1220%
Pokémon #75al30%Pokémon #74930%Pokémon #22920%Pokémon #324
Ultra-Lune RencontreRoute 1220%
Pokémon #75al30%Pokémon #74930%Pokémon #31020%Pokémon #324
Mont Ardent20%
Pokémon #75al20%Pokémon #324Pokémon #74920%Pokémon #23910%Pokémon #70210%Pokémon #73710%Pokémon #77710%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Berges de Motorby (soleil)55.9%
Pokémon #324Pokémon #11119.4%Pokémon #45112.25%Pokémon #5099.8%Pokémon #8372.45%
Coiffe du Géant
Près de la falaise (soleil)
55.9%
Pokémon #324Pokémon #83724.5%Pokémon #82517.15%Pokémon #1632.45%
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (soleil)
55.9%
Pokémon #324Pokémon #83724.5%Pokémon #83317.15%Pokémon #263ga2.45%
Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Miroir du Géant (soleil)55.9%
Pokémon #324Pokémon #5014.7%Pokémon #45114.7%Pokémon #1099.8%Pokémon #664.9%
ResetSables de KudsacPar temps Ensoleillé et Brumeux seulement100%
Bouclier Rencontre
Torche
(Pokémon vadrouilleurs)
Coiffe du Géant
Près de la falaise (soleil)
55.9%
Pokémon #324Pokémon #83724.5%Pokémon #82517.15%Pokémon #1632.45%
Coiffe du Géant
Zone Nord-Ouest (soleil)
55.9%
Pokémon #324Pokémon #83724.5%Pokémon #83317.15%Pokémon #263ga2.45%
Rencontre
Torche
(Pokémon cachés)
Miroir du Géant (soleil)55.9%
Pokémon #324Pokémon #5014.7%Pokémon #45114.7%Pokémon #1099.8%Pokémon #664.9%
ResetSables de KudsacPar temps Ensoleillé et Brumeux seulement100%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Mont Abrupt (Ext.)
Route 227
100%
Poké Radar 1/4096
Torche - Troupeau
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22740.8%
Pokémon #324 Pokémon #32220.1% Pokémon #32720% Pokémon #757.5% Pokémon #226% Pokémon #2272.5% Pokémon #1112.1% Pokémon #1101%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Mont Abrupt (Ext.)
Route 227
100%
Poké Radar 1/4096
Torche - Troupeau
Herbe brillante à chaîne 0
Route 22740.8%
Pokémon #324 Pokémon #32220.1% Pokémon #32720% Pokémon #757.5% Pokémon #226% Pokémon #2272.5% Pokémon #1112.1% Pokémon #1101%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Ouest n°1 (1)100%
Reset
Tunnel Mezcla-Pincho (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Est n°3 (mine)A l'extrême est et au nord-ouest14.29%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Wagomine, augmentant ainsi le % de Chartor !
Pokémon #83768.57%Pokémon #83817.14%Pokémon #324
ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Feu N.3
Zone Côtière (herbe)Dans l'herbe autour du lac au sud-ouest30.77%
Pokémon #66246.15%Pokémon #324Pokémon #66323.08%
Violet Type tera-normal-mini 9G Reset
Zone Ouest n°1 (1)100%
Reset
Tunnel Mezcla-Pincho (1)100%
Rencontre
Sandwich Feu N.3
Zone Est n°3 (mine)A l'extrême est et au nord-ouest14.29%Shasser avec le mode "En avant" permet de diminuer le % des hordes de Wagomine, augmentant ainsi le % de Chartor !
Pokémon #83768.57%Pokémon #83817.14%Pokémon #324
ResetZone Côtière (1)100%
Rencontre - Soir / Nuit
Sandwich Feu N.3
Zone Côtière (herbe)Dans l'herbe autour du lac au sud-ouest30.77%
Pokémon #66246.15%Pokémon #324Pokémon #66323.08%