Kokiyas - Shellder EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Kokiyas aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | 1 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Bivalve |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 50 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #090 |
Kanto | #090 |
Johto | #169 |
Johto (HGSS) | #171 |
Kalos côte | #036 |
Alola | #115 |
Alola (USUL) | #138 |
Kanto (LGPE) | #090 |
Galar | #150 |
Isolarmure | #131 |
Paldea | #329 |
Talents de la forme
Talent 1
Coque Armure
- Shell Armor EN
Le Pokémon est protégé des coups critiques par sa carapace.
Talent 2
Multi-Coups
- Skill Link EN
Les capacités pouvant frapper plusieurs fois frappent toujours le nombre maximal de coups.
Talent caché
Envelocape
- Overcoat EN
Protège des dégâts occasionnés par les tempêtes de sable, ainsi que des effets des capacités qui libèrent de la poudre et des spores.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 3
Tentacool 0
Tentacruel 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Métamorph 1
Écrapince 3
Colhomard 3
Flingouste 6
Gamblast 6
Crabagarre 7
Crabominable 7
Craparoi 9
Taupikeau 9
Triopikeau 9
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 201 | 264 | - | 0 |
Attaque |
|
149 | 166 | 229 | 251 | 0 |
Défense |
|
212 | 236 | 299 | 328 | 1 |
Attaque spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Défense spé |
|
77 | 86 | 149 | 163 | 0 |
Vitesse |
|
104 | 116 | 179 | 196 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 28 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Charge | 1 | 40 | 100 | 35 | Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids. | ||
Coqui-Lame | 32 | 75 | 95 | 10 | Un coquillage aiguisé lacère la cible et peut aussi baisser sa Défense. | ||
Éclats Glace | 8 | 40 | 100 | 30 | Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité. | ||
Exuviation | 44 | - | - | 15 | Le lanceur brise sa carapace. Il baisse sa Défense et sa Défense Spéciale, mais augmente beaucoup son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse. | ||
Groz’Yeux | 12 | - | 100 | 30 | Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense. | ||
Hydrocanon | 48 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Laser Glace | 40 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Mur de Fer | 36 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Onde Boréale | 24 | 65 | 100 | 20 | Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque. | ||
Pistolet à O | 1 | 40 | 100 | 25 | De l’eau est projetée avec force sur la cible. | ||
Repli | 4 | - | - | 40 | Le lanceur se recroqueville dans sa carapace, ce qui augmente sa Défense. | ||
Siphon | 16 | 35 | 85 | 15 | Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours. | ||
Ultrason | 20 | - | 55 | 20 | Le lanceur produit d’étranges ondes sonores qui rendent la cible confuse. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT007 | - | - | 10 | Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Aqua-Brèche | CT110 | 85 | 100 | 10 | Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. | ||
Avalanche | CT046 | 60 | 100 | 10 | Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour. | ||
Bélier | CT001 | 90 | 85 | 20 | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT070 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort. | ||
Blizzard | CT143 | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Boule Roc | CT076 | 25 | 90 | 10 | Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée. | ||
Cascade | CT077 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer. | ||
Chute de Neige | CT052 | - | - | 10 | Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace. | ||
Clonage | CT103 | - | - | 10 | Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre. | ||
Coup d’Main | CT130 | - | - | 20 | Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter. | ||
Cryo-Pirouette | CT124 | 80 | 100 | 15 | Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain. | ||
Danse Pluie | CT050 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Douche Froide | CT022 | 50 | 100 | 20 | Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible. | ||
Façade | CT025 | 70 | 100 | 20 | Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Hydrocanon | CT142 | 110 | 80 | 5 | Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible. | ||
Laser Glace | CT135 | 90 | 100 | 10 | Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler. | ||
Météores | CT032 | 60 | - | 20 | Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible. | ||
Mur de Fer | CT104 | - | - | 15 | L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense. | ||
Picots | CT090 | - | - | 20 | Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat. | ||
Pics Toxik | CT091 | - | - | 20 | Le lanceur éparpille des pics autour de la cible, ce qui empoisonne les Pokémon entrant au combat de ce côté. | ||
Repos | CT085 | - | - | 5 | Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours. | ||
Siphon | CT208 | 35 | 85 | 15 | Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours. | ||
Stalactite | CT187 | 25 | 100 | 30 | Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite. | ||
Surf | CT123 | 90 | 100 | 15 | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur. | ||
Ténacité | CT047 | - | - | 10 | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. | ||
Téra Explosion | CT171 | 80 | 100 | 10 | Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts. | ||
Tir de Boue | CT035 | 55 | 95 | 15 | Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci. | ||
Vent Glace | CT034 | 55 | 95 | 15 | Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse. | ||
Vibraqua | CT011 | 60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anneau Hydro |
|
- | - | 20 | Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour. | ||
Bulles d’O |
|
65 | 100 | 20 | Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse. | ||
Fontaine de Vie |
|
- | - | 10 | Le lanceur projette une eau mystérieuse sur le terrain pour restaurer ses PV et ceux de ses alliés au combat. | ||
Vibraqua |
|
60 | 100 | 20 | Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse. |
Descriptions des pokédex
Écarlate
Une coquille plus dure que le diamant le protège. Il est toutefois étonnamment tendre à l’intérieur.
Violet
Lorsqu’il attaque en refermant sa carapace sur l’ennemi, sa partie intérieure devient vulnérable. Il ne le fait donc qu’en dernier recours.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Oliville (Port) Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | ~30% |
~40%~20%~10% | |||
Argent | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Oliville (Port) Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | 30% |
~40%~20%~10% | |||
Cristal | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Oliville (Port) Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | 30% |
~40%~20%~10% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Pêche Méga Canne | 5 lieux possibles Bourg Palette Cramois'Île Grotte de Glace (SS2-1) Île 1 Île 5 | 40% |
40%15%4%1% | |||
Pêche Méga Canne | Carmin sur Mer L'Océane | 40% | |
44%15%1% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Pêche Méga Canne | 3 lieux possibles Forge Fuego Les Éoliennes Route 205 Sud | 15% |
45%40% | |||
Perle | Pêche Méga Canne | 3 lieux possibles Forge Fuego Les Éoliennes Route 205 Sud | 15% |
45%40% | |||
Platine | Pêche Méga Canne | 3 lieux possibles Forge Fuego Les Éoliennes Route 205 Sud | 15% |
45%40% | |||
HeartGold | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg-Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 Route 47 | 30% |
40%20%10% | |||
SoulSilver | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg-Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 Route 47 | 30% |
40%20%10% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche | Baie Vaguelone Vaguelone | 40% |
55%5% | |||
Pêche | Route 13 | 40% | |
55%5% | |||
Blanc | Pêche | Baie Vaguelone Vaguelone | 40% |
55%5% | |||
Pêche | Route 13 | 40% | |
55%5% | |||
Noir 2 | Pêche | 4 lieux possibles Grotte Littorale Papeloa Route 13 Vaguelone | 40% |
60% | |||
Blanc 2 | Pêche | 4 lieux possibles Grotte Littorale Papeloa Route 13 Vaguelone | 40% |
60% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Pêche | Siège du Géant | 60% |
25%10%5% | |||
Bouclier | Pêche | Siège du Géant | 60% |
25%10%5% | |||
Diamant Ét. | Pêche Méga Canne - Lavabo | 3 lieux possibles Forge Fuego Parc Éolien Route 205 Sud | 17.5% |
52.5% 30% | |||
Perle Scint. | Pêche Méga Canne - Lavabo | 3 lieux possibles Forge Fuego Parc Éolien Route 205 Sud | 17.5% |
52.5% 30% |