Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
65
Défense
100
Attaque spé
45
Défense spé
25
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Kokiyas aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Bivalve
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #090
Kanto #090
Johto #169
Johto (HGSS) #171
Kalos côte #036
Alola #115
Alola (USUL) #138
Kanto (LGPE) #090
Galar #150
Isolarmure #131
Paldea #329

Talents de la forme

Le Pokémon est protégé des coups critiques par sa carapace.
Les capacités pouvant frapper plusieurs fois frappent toujours le nombre maximal de coups.
Protège des dégâts occasionnés par les tempêtes de sable, ainsi que des effets des capacités qui libèrent de la poudre et des spores.

Formes

 
Eau
 
Kokiyas
Shellder EN

Taille : 0.3 m
Poids : 4.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
100
212 236 299 328 1
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
25
77 86 149 163 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 28 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Charge 1 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Coqui-Lame 32 75 95 10 Eau Physique Un coquillage aiguisé lacère la cible et peut aussi baisser sa Défense.
Éclats Glace 8 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Exuviation 44 - - 15 Normal Statut Le lanceur brise sa carapace. Il baisse sa Défense et sa Défense Spéciale, mais augmente beaucoup son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse.
Groz’Yeux 12 - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hydrocanon 48 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Laser Glace 40 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Mur de Fer 36 - - 15 Acier Statut L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense.
Onde Boréale 24 65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Repli 4 - - 40 Eau Statut Le lanceur se recroqueville dans sa carapace, ce qui augmente sa Défense.
Siphon 16 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Ultrason 20 - 55 20 Normal Statut Le lanceur produit d’étranges ondes sonores qui rendent la cible confuse.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT007 - - 10 Normal Statut Le lanceur se protège de toutes les attaques. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Anneau Hydro - - - 20 Eau Statut Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour.
Aqua-Brèche CT110 85 100 10 Eau Physique Le lanceur utilise la force de l’eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible.
Avalanche CT046 60 100 10 Glace Physique Une capacité dont la puissance est doublée si le lanceur a été blessé par la cible durant ce tour.
Bélier CT001 90 85 20 Normal Physique Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur.
Blabla Dodo CT070 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une de ses capacités au hasard. Il ne peut utiliser cette capacité que quand il dort.
Blizzard CT143 110 70 5 Glace Spéciale Une violente tempête de neige s’abat sur la cible, ce qui peut aussi la geler.
Boule Roc CT076 25 90 10 Roche Physique Le lanceur projette un rocher sur la cible de deux à cinq fois d’affilée.
Bulles d’O - 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Cascade CT077 80 100 15 Eau Physique Le lanceur charge la cible avec une intensité remarquable, ce qui peut l’apeurer.
Charge - 40 100 35 Normal Physique Le lanceur charge la cible et la percute de tout son poids.
Chute de Neige CT052 - - 10 Glace Statut Le lanceur invoque une tempête de neige qui dure cinq tours, ce qui augmente la Défense des Pokémon de type Glace.
Clonage CT103 - - 10 Normal Statut Le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV. Ce clone sert de leurre.
Coqui-Lame - 75 95 10 Eau Physique Un coquillage aiguisé lacère la cible et peut aussi baisser sa Défense.
Coup d’Main CT130 - - 20 Normal Statut Le lanceur donne un coup de main à son allié, qui voit la puissance de ses capacités augmenter.
Cryo-Pirouette CT124 80 100 15 Glace Physique Le lanceur enveloppe ses jambes d’une fine couche de glace et heurte la cible en tournant sur lui-même. Ses rotations détruisent le champ actif sur le terrain.
Danse Pluie CT050 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Douche Froide CT022 50 100 20 Eau Spéciale Le lanceur attaque la cible en l’arrosant d’une eau si froide qu’elle détériore son esprit combatif. Baisse l’Attaque de la cible.
Éclats Glace - 40 100 30 Glace Physique Le lanceur crée des éclats de glace qu’il envoie sur la cible. Frappe en priorité.
Exuviation - - - 15 Normal Statut Le lanceur brise sa carapace. Il baisse sa Défense et sa Défense Spéciale, mais augmente beaucoup son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse.
Façade CT025 70 100 20 Normal Physique Une capacité dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fontaine de Vie - - - 10 Eau Statut Le lanceur projette une eau mystérieuse sur le terrain pour restaurer ses PV et ceux de ses alliés au combat.
Groz’Yeux - - 100 30 Normal Statut Le lanceur fait les gros yeux à la cible pour l’intimider et baisser sa Défense.
Hydrocanon CT142 110 80 5 Eau Spéciale Un puissant jet d’eau est dirigé sur la cible.
Laser Glace CT135 90 100 10 Glace Spéciale Un rayon de glace frappe la cible, ce qui peut aussi la geler.
Météores CT032 60 - 20 Normal Spéciale Le lanceur envoie des rayons d’étoiles qui touchent toujours la cible.
Mur de Fer CT104 - - 15 Acier Statut L’épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente beaucoup sa Défense.
Onde Boréale - 65 100 20 Glace Spéciale Le lanceur envoie un rayon arc-en-ciel sur la cible, ce qui peut aussi baisser son Attaque.
Picots CT090 - - 20 Sol Statut Le lanceur disperse des picots sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat.
Pics Toxik CT091 - - 20 Poison Statut Le lanceur éparpille des pics autour de la cible, ce qui empoisonne les Pokémon entrant au combat de ce côté.
Pistolet à O - 40 100 25 Eau Spéciale De l’eau est projetée avec force sur la cible.
Repli - - - 40 Eau Statut Le lanceur se recroqueville dans sa carapace, ce qui augmente sa Défense.
Repos CT085 - - 5 Psy Statut Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Siphon CT208 35 85 15 Eau Spéciale Le lanceur piège la cible dans une trombe d’eau pendant quatre à cinq tours.
Stalactite CT187 25 100 30 Glace Physique Le lanceur jette des pics de glace sur la cible, de deux à cinq fois de suite.
Surf CT123 90 100 15 Eau Spéciale Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour du lanceur.
Ténacité CT047 - - 10 Normal Statut Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite.
Téra Explosion CT171 80 100 10 Normal Spéciale Si le lanceur est téracristallisé, il libère l’énergie de son type Téracristal. La capacité utilise l’Attaque ou l’Attaque Spéciale, selon ce qui infligera le plus de dégâts.
Tir de Boue CT035 55 95 15 Sol Spéciale Le lanceur attaque en projetant de la boue sur la cible, ce qui réduit aussi la Vitesse de celle-ci.
Ultrason - - 55 20 Normal Statut Le lanceur produit d’étranges ondes sonores qui rendent la cible confuse.
Vent Glace CT034 55 95 15 Glace Spéciale Une bourrasque de vent froid blesse la cible et réduit sa Vitesse.
Vibraqua CT011 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro
- - 20 Eau Statut Un voile d’eau recouvre le lanceur et régénère ses PV à chaque tour.
Bulles d’O 65 100 20 Eau Spéciale Des bulles sont envoyées avec puissance sur la cible, ce qui peut aussi baisser sa Vitesse.
Fontaine de Vie
- - 10 Eau Statut Le lanceur projette une eau mystérieuse sur le terrain pour restaurer ses PV et ceux de ses alliés au combat.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Le lanceur projette une aura aquatique sur la cible, et peut la rendre confuse.

Descriptions des pokédex

Écarlate
Une coquille plus dure que le diamant le protège. Il est toutefois étonnamment tendre à l’intérieur.
Violet
Lorsqu’il attaque en refermant sa carapace sur l’ennemi, sa partie intérieure devient vulnérable. Il ne le fait donc qu’en dernier recours.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
60% (Jaune, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (39.48% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Carmin sur Mer
Routes 6 et 11
50%
Pokémon #90Pokémon #9850%
Bleu Pêche
Méga Canne
Carmin sur Mer
Routes 6 et 11
50%
Pokémon #90Pokémon #9850%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 1860%
Pokémon #90Pokémon #7240%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Oliville (Port)
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~30%
Pokémon #170~40%Pokémon #90Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%
Argent Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Oliville (Port)
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
30%
Pokémon #170~40%Pokémon #90Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%
Cristal Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Oliville (Port)
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
30%
Pokémon #170~40%Pokémon #90Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
5 lieux possibles
Bourg Palette
Cramois'Île
Grotte de Glace (SS2-1)
Île 1
Île 5
40%
Pokémon #90Pokémon #11640%Pokémon #13015%Pokémon #1174%Pokémon #541%
Pêche
Méga Canne
Carmin sur Mer
L'Océane
40%
Pokémon #11644%Pokémon #90Pokémon #13015%Pokémon #541%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
3 lieux possibles
Forge Fuego
Les Éoliennes
Route 205 Sud
15%
Pokémon #45745%Pokémon #13040%Pokémon #90
Perle Pêche
Méga Canne
3 lieux possibles
Forge Fuego
Les Éoliennes
Route 205 Sud
15%
Pokémon #45745%Pokémon #13040%Pokémon #90
Platine Pêche
Méga Canne
3 lieux possibles
Forge Fuego
Les Éoliennes
Route 205 Sud
15%
Pokémon #45745%Pokémon #13040%Pokémon #90
HeartGold Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg-Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
30%
Pokémon #17040%Pokémon #90Pokémon #7320%Pokémon #17110%
SoulSilver Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg-Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
30%
Pokémon #17040%Pokémon #90Pokémon #7320%Pokémon #17110%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir PêcheBaie Vaguelone
Vaguelone
40%
Pokémon #22355%Pokémon #90Pokémon #3705%
PêcheRoute 1340%
Pokémon #9855%Pokémon #90Pokémon #3705%
Blanc PêcheBaie Vaguelone
Vaguelone
40%
Pokémon #22355%Pokémon #90Pokémon #3705%
PêcheRoute 1340%
Pokémon #9855%Pokémon #90Pokémon #3705%
Noir 2 Pêche
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #37060%Pokémon #90
Blanc 2 Pêche
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #37060%Pokémon #90


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Y Pêche
Super Canne
Route 835%
Pokémon #69065%Pokémon #90


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Pêche
Remous
Baie de Kala'e20%
Pokémon #12950%Pokémon #74630%Pokémon #90
Lune ResetPoké Loisir100%
Pêche
Remous
Baie de Kala'e20%
Pokémon #12950%Pokémon #74630%Pokémon #90
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Baie de Kala'e35%
Pokémon #90Pokémon #12925%Pokémon #74625%Pokémon #22315%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Baie de Kala'e35%
Pokémon #90Pokémon #12925%Pokémon #74625%Pokémon #22315%
LG: Pikachu SurfÎles Écume30%
Pokémon #7230%Pokémon #90Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #911%
LG: Évoli SurfÎles Écume30%
Pokémon #7230%Pokémon #90Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #911%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée PêcheSiège du Géant60%
Pokémon #90Pokémon #77125%Pokémon #13010%Pokémon #915%
Bouclier PêcheSiège du Géant60%
Pokémon #90Pokémon #77125%Pokémon #13010%Pokémon #915%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
3 lieux possibles
Forge Fuego
Parc Éolien
Route 205 Sud
17.5%
Pokémon #45752.5% Pokémon #13030% Pokémon #90
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
3 lieux possibles
Forge Fuego
Parc Éolien
Route 205 Sud
17.5%
Pokémon #45752.5% Pokémon #13030% Pokémon #90


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Sud n°1 (plage)30%
Pokémon #90Pokémon #27830%Pokémon #96030%Pokémon #41810%
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Sud n°1 (plage)30%
Pokémon #90Pokémon #27830%Pokémon #96030%Pokémon #41810%