Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
65
Défense
100
Attaque spé
45
Défense spé
25
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Kokiyas aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Bivalve
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #090
Kanto #090
Johto #169
Johto (HGSS) #171
Kalos côte #036
Alola #115
Alola (USUL) #138
Kanto (LGPE) #090
Galar #150
Isolarmure #131
Paldea #329

Talents de la forme

Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Les attaques "Multi-coups" portent toujours le nombre maximal de coups.

Formes

 
Eau
 
Kokiyas
Shellder EN

Taille : 0.3 m
Poids : 4.0 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
100
212 236 299 328 1
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
25
77 86 149 163 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Claquoir 25 35 75 10 Eau Physique Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Éclats Glace 28 40 100 30 Glace Physique Priorité +1.
Groz'Yeux 20 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Onde Boréale 32 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Repli 4 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Stalagtite 13 10 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.
Ultrason 8 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Siphon CS05 15 70 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Météores 60 - 20 Normal Spéciale Sans effet supplémentaire.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Plongée 80 100 10 Eau Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier
90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Bouclier
- - 30 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Boule Roc 25 80 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Stalagtite
10 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tour Rapide
20 100 40 Normal Physique Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.

Descriptions des pokédex

HeartGold
Il nage à l'envers en ouvrant et en refermant sa coquille. Il peut atteindre une grande vitesse.
SoulSilver
Il nage à l'envers en ouvrant et en refermant sa coquille. Il peut atteindre une grande vitesse.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
60% (Jaune, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (39.48% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Carmin sur Mer
Routes 6 et 11
50%
Pokémon #90Pokémon #9850%
Bleu Pêche
Méga Canne
Carmin sur Mer
Routes 6 et 11
50%
Pokémon #90Pokémon #9850%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 1860%
Pokémon #90Pokémon #7240%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Oliville (Port)
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~30%
Pokémon #170~40%Pokémon #90Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%
Argent Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Oliville (Port)
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
30%
Pokémon #170~40%Pokémon #90Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%
Cristal Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Oliville (Port)
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
30%
Pokémon #170~40%Pokémon #90Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
5 lieux possibles
Bourg Palette
Cramois'Île
Grotte de Glace (SS2-1)
Île 1
Île 5
40%
Pokémon #90Pokémon #11640%Pokémon #13015%Pokémon #1174%Pokémon #541%
Pêche
Méga Canne
Carmin sur Mer
L'Océane
40%
Pokémon #11644%Pokémon #90Pokémon #13015%Pokémon #541%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
3 lieux possibles
Forge Fuego
Les Éoliennes
Route 205 Sud
15%
Pokémon #45745%Pokémon #13040%Pokémon #90
Perle Pêche
Méga Canne
3 lieux possibles
Forge Fuego
Les Éoliennes
Route 205 Sud
15%
Pokémon #45745%Pokémon #13040%Pokémon #90
Platine Pêche
Méga Canne
3 lieux possibles
Forge Fuego
Les Éoliennes
Route 205 Sud
15%
Pokémon #45745%Pokémon #13040%Pokémon #90
HeartGold Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg-Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
30%
Pokémon #17040%Pokémon #90Pokémon #7320%Pokémon #17110%
SoulSilver Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg-Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
30%
Pokémon #17040%Pokémon #90Pokémon #7320%Pokémon #17110%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir PêcheBaie Vaguelone
Vaguelone
40%
Pokémon #22355%Pokémon #90Pokémon #3705%
PêcheRoute 1340%
Pokémon #9855%Pokémon #90Pokémon #3705%
Blanc PêcheBaie Vaguelone
Vaguelone
40%
Pokémon #22355%Pokémon #90Pokémon #3705%
PêcheRoute 1340%
Pokémon #9855%Pokémon #90Pokémon #3705%
Noir 2 Pêche
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #37060%Pokémon #90
Blanc 2 Pêche
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #37060%Pokémon #90


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Y Pêche
Super Canne
Route 835%
Pokémon #69065%Pokémon #90


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Pêche
Remous
Baie de Kala'e20%
Pokémon #12950%Pokémon #74630%Pokémon #90
Lune ResetPoké Loisir100%
Pêche
Remous
Baie de Kala'e20%
Pokémon #12950%Pokémon #74630%Pokémon #90
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Baie de Kala'e35%
Pokémon #90Pokémon #12925%Pokémon #74625%Pokémon #22315%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Baie de Kala'e35%
Pokémon #90Pokémon #12925%Pokémon #74625%Pokémon #22315%
LG: Pikachu SurfÎles Écume30%
Pokémon #7230%Pokémon #90Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #911%
LG: Évoli SurfÎles Écume30%
Pokémon #7230%Pokémon #90Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #911%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée PêcheSiège du Géant60%
Pokémon #90Pokémon #77125%Pokémon #13010%Pokémon #915%
Bouclier PêcheSiège du Géant60%
Pokémon #90Pokémon #77125%Pokémon #13010%Pokémon #915%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
3 lieux possibles
Forge Fuego
Parc Éolien
Route 205 Sud
17.5%
Pokémon #45752.5% Pokémon #13030% Pokémon #90
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
3 lieux possibles
Forge Fuego
Parc Éolien
Route 205 Sud
17.5%
Pokémon #45752.5% Pokémon #13030% Pokémon #90


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Sud n°1 (plage)30%
Pokémon #90Pokémon #27830%Pokémon #96030%Pokémon #41810%
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Sud n°1 (plage)30%
Pokémon #90Pokémon #27830%Pokémon #96030%Pokémon #41810%