Kokiyas - Shellder EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Kokiyas aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Bivalve |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 5120 |
Taux de capture | 190 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #090 |
Kanto | #090 |
Johto | #169 |
Johto (HGSS) | #171 |
Kalos côte | #036 |
Alola | #115 |
Alola (USUL) | #138 |
Kanto (LGPE) | #090 |
Galar | #150 |
Isolarmure | #131 |
Paldea | #329 |
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 3
Tentacool 0
Tentacruel 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Krabby 0
Krabboss 0
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Corayon 2
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 200 | 264 | - | 0 |
Attaque |
|
165 | 165 | 229 | 229 | 0 |
Défense |
|
235 | 235 | 299 | 299 | 1 |
Attaque spé |
|
125 | 125 | 189 | 189 | 0 |
Défense spé |
|
85 | 85 | 149 | 149 | 0 |
Vitesse |
|
115 | 115 | 179 | 179 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | 25 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Claquoir | 41 | 35 | 75 | 10 | Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Groz'Yeux | 33 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Laser Glace | 49 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Onde Boréale | 17 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Repli | 1 | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Ultrason | 9 | - | 55 | 20 | Attaque sonore. Rend confus la cible. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +2. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blabla Dodo | CT35 | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Blizzard | CT14 | 120 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Malédiction | CT03 | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | ||
Météores | CT39 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Ronflement | CT13 | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Siphon | CS06 | 15 | 70 | 15 | Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | ||
Surf | CS03 | 95 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Ténacité | CT20 | - | - | 10 | Priorité +2. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Vantardise | CT34 | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vent Glace | CT16 | 55 | 95 | 15 | 99.6% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bélier |
|
90 | 85 | 20 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | ||
Bouclier |
|
- | - | 30 | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | ||
Bulles d'O |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Grincement |
|
- | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | ||
Tour Rapide |
|
20 | 100 | 40 | Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc. |
Descriptions des pokédex
Or
Il nage à l'envers en ouvrant et en refermant sa coquille. Il peut atteindre une grande vitesse.
Argent
Les grains de sable coincés dans sa coquille mélan gés à ses fluides créent de superbes perles.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Sur la 2ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Or | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Oliville (Port) Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | ~30% |
~40%~20%~10% | |||
Argent | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Oliville (Port) Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | 30% |
~40%~20%~10% | |||
Cristal | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Oliville (Port) Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 | 30% |
~40%~20%~10% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Pêche Méga Canne | 5 lieux possibles Bourg Palette Cramois'Île Grotte de Glace (SS2-1) Île 1 Île 5 | 40% |
40%15%4%1% | |||
Pêche Méga Canne | Carmin sur Mer L'Océane | 40% | |
44%15%1% |
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Pêche Méga Canne | 3 lieux possibles Forge Fuego Les Éoliennes Route 205 Sud | 15% |
45%40% | |||
Perle | Pêche Méga Canne | 3 lieux possibles Forge Fuego Les Éoliennes Route 205 Sud | 15% |
45%40% | |||
Platine | Pêche Méga Canne | 3 lieux possibles Forge Fuego Les Éoliennes Route 205 Sud | 15% |
45%40% | |||
HeartGold | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg-Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 Route 47 | 30% |
40%20%10% | |||
SoulSilver | Pêche Méga Canne | 10 lieux possibles Bourg-Geon Bourg Palette Carmin sur Mer Cramois'Île Route 20 Route 21 Route 26 Route 27 Route 41 Route 47 | 30% |
40%20%10% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Pêche | Baie Vaguelone Vaguelone | 40% |
55%5% | |||
Pêche | Route 13 | 40% | |
55%5% | |||
Blanc | Pêche | Baie Vaguelone Vaguelone | 40% |
55%5% | |||
Pêche | Route 13 | 40% | |
55%5% | |||
Noir 2 | Pêche | 4 lieux possibles Grotte Littorale Papeloa Route 13 Vaguelone | 40% |
60% | |||
Blanc 2 | Pêche | 4 lieux possibles Grotte Littorale Papeloa Route 13 Vaguelone | 40% |
60% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 7ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.Sur la 8ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Pêche | Siège du Géant | 60% |
25%10%5% | |||
Bouclier | Pêche | Siège du Géant | 60% |
25%10%5% | |||
Diamant Ét. | Pêche Méga Canne - Lavabo | 3 lieux possibles Forge Fuego Parc Éolien Route 205 Sud | 17.5% |
52.5% 30% | |||
Perle Scint. | Pêche Méga Canne - Lavabo | 3 lieux possibles Forge Fuego Parc Éolien Route 205 Sud | 17.5% |
52.5% 30% |