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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
65
Défense
100
Attaque spé
45
Défense spé
25
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Kokiyas aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 1 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Bivalve
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #090
Kanto #090
Johto #169
Johto (HGSS) #171
Kalos côte #036
Alola #115
Alola (USUL) #138
Kanto (LGPE) #090
Galar #150
Isolarmure #131
Paldea #329

Talents de la forme

Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Les attaques "Multi-coups" portent toujours le nombre maximal de coups.
Protège des dégâts causés par la tempête de sable et la grêle. Protège aussi des capacités "Poudres" et du talent Pose Spore.

Formes

 
Eau
 
Kokiyas
Shellder EN

Taille : 0.3 m
Poids : 4.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
65
149 166 229 251 0
Défense
100
212 236 299 328 1
Attaque spé
45
113 126 189 207 0
Défense spé
25
77 86 149 163 0
Vitesse
40
104 116 179 196 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 16 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Charge 1 50 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Claquoir 25 35 85 15 Eau Physique Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Coquilame 32 75 95 10 Eau Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Éclats Glace 28 40 100 30 Glace Physique Priorité +1.
Exuviation 56 - - 15 Normal Statut Baisse la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau et augmente son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse de 2 niveaux.
Groz'Yeux 20 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Hydrocanon 61 110 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Laser Glace 52 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mur de Fer 49 - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Onde Boréale 37 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Repli 4 - - 40 Eau Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Saumure 44 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Siphon 40 35 85 15 Eau Spéciale Piège la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Stalagtite 13 25 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.
Ultrason 8 - 55 20 Normal Statut Attaque sonore. Rend confus la cible.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anneau Hydro
- - 20 Eau Statut Le lanceur crée un voile qui régénère 6.25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Avalanche
60 100 10 Glace Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a blessé le lanceur avec une capacité offensive durant le tour.
Bélier
90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Bouclier
- - 20 Psy Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Boule Roc 25 90 10 Roche Physique Touche 2 à 5 fois.
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Double Dard
25 100 20 Insecte Physique 20% de chance d'empoisonner la cible par coup.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Stalagtite
25 100 30 Glace Physique Touche 2 à 5 fois.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tour Rapide
20 100 40 Normal Physique Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.
Vibraqua 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Descriptions des pokédex

Rubis Oméga
La nuit, ce Pokémon utilise sa grande langue pour creuser un trou dans le sable des fonds marins afin d’y dormir. Une fois endormi, Kokiyas referme sa coquille, mais laisse sa langue dépasser.
Saphir Alpha
La nuit, ce Pokémon utilise sa grande langue pour creuser un trou dans le sable des fonds marins afin d’y dormir. Une fois endormi, Kokiyas referme sa coquille, mais laisse sa langue dépasser.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
60% (Jaune, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (39.48% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Carmin sur Mer
Routes 6 et 11
50%
Pokémon #90Pokémon #9850%
Bleu Pêche
Méga Canne
Carmin sur Mer
Routes 6 et 11
50%
Pokémon #90Pokémon #9850%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 1860%
Pokémon #90Pokémon #7240%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Oliville (Port)
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
~30%
Pokémon #170~40%Pokémon #90Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%
Argent Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Oliville (Port)
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
30%
Pokémon #170~40%Pokémon #90Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%
Cristal Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Oliville (Port)
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
30%
Pokémon #170~40%Pokémon #90Pokémon #73~20%Pokémon #171~10%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
5 lieux possibles
Bourg Palette
Cramois'Île
Grotte de Glace (SS2-1)
Île 1
Île 5
40%
Pokémon #90Pokémon #11640%Pokémon #13015%Pokémon #1174%Pokémon #541%
Pêche
Méga Canne
Carmin sur Mer
L'Océane
40%
Pokémon #11644%Pokémon #90Pokémon #13015%Pokémon #541%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Méga Canne
3 lieux possibles
Forge Fuego
Les Éoliennes
Route 205 Sud
15%
Pokémon #45745%Pokémon #13040%Pokémon #90
Perle Pêche
Méga Canne
3 lieux possibles
Forge Fuego
Les Éoliennes
Route 205 Sud
15%
Pokémon #45745%Pokémon #13040%Pokémon #90
Platine Pêche
Méga Canne
3 lieux possibles
Forge Fuego
Les Éoliennes
Route 205 Sud
15%
Pokémon #45745%Pokémon #13040%Pokémon #90
HeartGold Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg-Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
30%
Pokémon #17040%Pokémon #90Pokémon #7320%Pokémon #17110%
SoulSilver Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Bourg-Geon
Bourg Palette
Carmin sur Mer
Cramois'Île
Route 20
Route 21
Route 26
Route 27
Route 41
Route 47
30%
Pokémon #17040%Pokémon #90Pokémon #7320%Pokémon #17110%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir PêcheBaie Vaguelone
Vaguelone
40%
Pokémon #22355%Pokémon #90Pokémon #3705%
PêcheRoute 1340%
Pokémon #9855%Pokémon #90Pokémon #3705%
Blanc PêcheBaie Vaguelone
Vaguelone
40%
Pokémon #22355%Pokémon #90Pokémon #3705%
PêcheRoute 1340%
Pokémon #9855%Pokémon #90Pokémon #3705%
Noir 2 Pêche
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #37060%Pokémon #90
Blanc 2 Pêche
4 lieux possibles
Grotte Littorale
Papeloa
Route 13
Vaguelone
40%
Pokémon #37060%Pokémon #90


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Y Pêche
Super Canne
Route 835%
Pokémon #69065%Pokémon #90


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
Pêche
Remous
Baie de Kala'e20%
Pokémon #12950%Pokémon #74630%Pokémon #90
Lune ResetPoké Loisir100%
Pêche
Remous
Baie de Kala'e20%
Pokémon #12950%Pokémon #74630%Pokémon #90
Ultra-Soleil Pêche
Remous
Baie de Kala'e35%
Pokémon #90Pokémon #12925%Pokémon #74625%Pokémon #22315%
Ultra-Lune Pêche
Remous
Baie de Kala'e35%
Pokémon #90Pokémon #12925%Pokémon #74625%Pokémon #22315%
LG: Pikachu SurfÎles Écume30%
Pokémon #7230%Pokémon #90Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #911%
LG: Évoli SurfÎles Écume30%
Pokémon #7230%Pokémon #90Pokémon #12930%Pokémon #739%Pokémon #911%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée PêcheSiège du Géant60%
Pokémon #90Pokémon #77125%Pokémon #13010%Pokémon #915%
Bouclier PêcheSiège du Géant60%
Pokémon #90Pokémon #77125%Pokémon #13010%Pokémon #915%
Diamant Ét. Pêche
Méga Canne - Lavabo
3 lieux possibles
Forge Fuego
Parc Éolien
Route 205 Sud
17.5%
Pokémon #45752.5% Pokémon #13030% Pokémon #90
Perle Scint. Pêche
Méga Canne - Lavabo
3 lieux possibles
Forge Fuego
Parc Éolien
Route 205 Sud
17.5%
Pokémon #45752.5% Pokémon #13030% Pokémon #90


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Sud n°1 (plage)30%
Pokémon #90Pokémon #27830%Pokémon #96030%Pokémon #41810%
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Zone Sud n°1 (plage)30%
Pokémon #90Pokémon #27830%Pokémon #96030%Pokémon #41810%