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Aperçu stratégique
PV
51
Attaque
52
Défense
90
Attaque spé
82
Défense spé
110
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Guérilande aux attaques de type...

Fée

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
2 ½ 0 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1 1 1 1 ½ 1
Informations générales
Espèce Tressefleur
Genre
Mâle : 25%
Femelle : 75%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Bonheur de base 0
Cri
Numéros régionaux
National #764
Alola #174
Alola (USUL) #210
Isolarmure #079
Institut Myrtille #058

Talents de la forme

Soigne le Pokémon de ses problèmes de statut lorsqu'il est retiré du combat.
Empêche les Pokémon adverses de diminuer les statistiques du lanceur (s'il est de type Plante) et de ses alliés de type Plante.
Octroie une priorité +3 supplémentaire pour les capacités "de soin" et de "drain de vie" du Pokémon (capacités offensives comme capacités de statut).

Formes

 
Fée
 
Guérilande
Comfey EN

Taille : 0.1 m
Poids : 0.3 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Végétal

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
51
- 243 306 - 0
Attaque
52
126 140 203 223 0
Défense
90
194 216 279 306 0
Attaque spé
82
180 200 263 289 0
Défense spé
110
230 256 319 350 2
Vitesse
100
212 236 299 328 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Aromathérapie 43 - - 5 Plante Statut Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Câlinerie 49 90 90 10 Fée Physique 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Champ Herbu 46 - - 10 Plante Statut Pose un Champ Herbu, qui augmente la puissance des attaques Plante des Pokémon au sol de 50% et leur régénère 1/16 de leurs PV max à chaque tour pendant 5 tours.
Coup d'Main 1 - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Croissance 13 - - 20 Normal Statut Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau, l'effet étant doublé par temps de soleil.
Danse-Fleur 40 120 100 10 Plante Spéciale Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Don Naturel 22 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Doux Baiser 19 - 75 10 Fée Statut Rend confus la cible.
Doux Parfum 31 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Esquive des cibles de 2 niveaux.
Feuille Magik 10 60 - 20 Plante Spéciale Sans effet supplémentaire.
Fouet Lianes 1 45 100 25 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Garde Florale 1 - - 10 Fée Statut Augmente la Défense de tous les Pokémon Plante sur le terrain d'un niveau.
Ligotage 16 15 90 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Noeud Herbe 34 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Soin Floral 37 - - 10 Fée Statut Restaure 50% des PV max de la cible, et 75% si le Champ Herbu est actif.
Synthèse 28 - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tempête Florale 25 90 100 15 Plante Physique Sans effet supplémentaire.
Vampibaiser 7 50 100 10 Fée Spéciale Convertit 75% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vampigraine 4 - 90 10 Plante Statut Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Acrobatie CT62 55 100 15 Vol Physique La puissance est doublée si le lanceur ne tient pas d'objet au moment où l'attaque est lancée.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT88 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques, ainsi que les augmentations des chances de coups critiques de la cible.
Chant Canon CT48 60 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. Permet aux autres Pokémon d'utiliser immédiatement Chant Canon après le lanceur, avec une puissance de 120.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Confidence CT100 - - 20 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. Passe à travers les capacités de Protection comme Abri mais pas Vigilance.
Dégommage CT56 1 100 10 Ténèbres Physique Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur sa cible. La puissance et les effets dépendent de l'objet.
Demi-Tour CT89 70 100 20 Insecte Physique Après l'attaque, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe.
Distorsion CT92 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Écho CT49 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. La puissance augmente de 40 à chaque tour consécutif où la capacité est utilisée, même si la capacité échoue, jusqu'à un maximum de 200.
Éclat Magique CT99 80 100 10 Fée Spéciale Sans effet supplémentaire.
Éco-Sphère CT53 90 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Force-Nature CT96 - - 20 Normal Statut Le type de la capacité varie selon le terrain.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puissance Cachée CT10 60 100 15 Normal Spéciale Le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Toxik CT06 - 90 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible. Ne peut pas rater si le lanceur est de type Poison.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Spéciale Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Anti-Brume - - 15 Vol Statut Baisse l'Esquive de la cible d'un niveau. Retire les murs de protections de l'adversaire, ainsi que les pièges des 2 côtés du terrain.
Après Vous - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Balance - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Canon Graine 80 100 15 Plante Physique Attaque "Bombe".
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Étreinte 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/8 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 4 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Giga-Sangsue 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Glas de Soin - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Imitation - - 10 Psy Statut Le lanceur imite le talent de la cible.
Implore 60 100 25 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Interversion - - 15 Psy Statut Priorité +2. Échange la place du lanceur avec celui de l'allié en combat multiple pour que les attaques visant le lanceur ciblent l'allié et inversement.
Lévikinésie - - 15 Psy Statut Le lanceur fait flotter la cible dans les airs pendant 3 tours, ce qui permet à toutes les capacités de le toucher à coup sûr (sauf celles qui met K.O. en un coup) et l'immunise aux attaques Sol notamment.
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Ronflement 50 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Soucigraine - 100 10 Plante Statut Remplace le talent de la cible par Insomnia, ce qui l'empêche de s'endormir.
Synthèse - - 5 Plante Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats.
Tourmagik - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Vent Arrière - - 15 Vol Statut Génère une rafale de vent qui double la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Air Veinard - - 30 Normal Statut Le lanceur crée un voile qui empêche l'équipe de subir de coups critiques pendant 5 tours.
Amnésie - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Après Vous - - 15 Normal Statut Permet à la cible d'agir juste après le lanceur. Échoue si elle a déjà attaqué dans le tour.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.

Descriptions des pokédex

Ultra-Soleil
Il ramasse des fleurs en déployant la liane gluante accrochée à sa tête et s’en agrémente. Il se sent mal à l’aise lorsqu’il n’en a pas.
Ultra-Lune
Il cueille des fleurs qu’il colle sur son corps grâce à ses fluides corporels. Le parfum qui émane de ses pétales a des vertus apaisantes.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (76.25% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreJungle Sombrefeuille (Entrée)5%
Pokémon #4620%Pokémon #73220%Pokémon #75320%Pokémon #1010%Pokémon #1110%Pokémon #43810%Pokémon #764Pokémon #7665%
Jungle Sombrefeuille (Fond Droite)5%
Pokémon #4630%Pokémon #75330%Pokémon #73220%Pokémon #12710%Pokémon #764Pokémon #7665%
Jungle Sombrefeuille (Fond Gauche)5%
Pokémon #76140%Pokémon #73220%Pokémon #75320%Pokémon #4610%Pokémon #764Pokémon #7665%
Lune RencontreJungle Sombrefeuille (Entrée)5%
Pokémon #73220%Pokémon #75320%Pokémon #75520%Pokémon #1010%Pokémon #1110%Pokémon #43810%Pokémon #764Pokémon #7655%
Jungle Sombrefeuille (Fond Droite)5%
Pokémon #75330%Pokémon #75530%Pokémon #73220%Pokémon #12710%Pokémon #764Pokémon #7655%
Jungle Sombrefeuille (Fond Gauche)5%
Pokémon #76140%Pokémon #73220%Pokémon #75320%Pokémon #75510%Pokémon #764Pokémon #7655%
Ultra-Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreJungle Sombrefeuille10%
Pokémon #73221%Pokémon #75320%Pokémon #1110%Pokémon #4610%Pokémon #43810%Pokémon #76210%Pokémon #764Pokémon #7665%Pokémon #1274%
Ultra-Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreJungle Sombrefeuille10%
Pokémon #16320%Pokémon #75320%Pokémon #1110%Pokémon #43810%Pokémon #75510%Pokémon #76210%Pokémon #764Pokémon #7655%Pokémon #1274%Pokémon #7321%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
7 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Ensoleillé et Brumeux seulement
Îlot CalméolePar temps Brumeux seulement
Lande BoldairPar temps Clair, Ensoleillé, Brumeux ou par Tempête de Sable
Mer Isol'ÎlotsPar temps Brumeux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Ensoleillé et Brumeux
Plaine des EffortsPar temps Brumeux seulement
Plaine SalutationPar temps Clair ou par Tempête de Sable seulement
100%
Bouclier Reset
7 lieux possibles
Forêt FlexionPar temps Ensoleillé et Brumeux seulement
Îlot CalméolePar temps Brumeux seulement
Lande BoldairPar temps Clair, Ensoleillé, Brumeux ou par Tempête de Sable
Mer Isol'ÎlotsPar temps Brumeux seulement
Plage de l'ÉpreuvePar temps Clair, Ensoleillé et Brumeux
Plaine des EffortsPar temps Brumeux seulement
Plaine SalutationPar temps Clair ou par Tempête de Sable seulement
100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Fée N.3
Zone CôtièreDans l'herbe et les fleurs autours de la plage au nord et de l'aire de repos100%
Violet Rencontre
Sandwich Fée N.3
Zone CôtièreDans l'herbe et les fleurs autours de la plage au nord et de l'aire de repos100%