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Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
80
Défense
35
Attaque spé
35
Défense spé
45
Vitesse
70

Type

Faiblesse de Férosinge aux attaques de type...

Combat

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 1 1 1 1 1 1 ½ 1 1 1 2 ½ 1 1 ½ 2
Informations générales
Espèce Porsinge
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #056
Kanto #056
Johto #134
Johto (HGSS) #136
Alola #079
Alola (USUL) #093
Kanto (LGPE) #056
Paldea #158
Septentria #099

Talents de la forme

Immunise contre le sommeil. Hors combat en tête d'équipe, 50% de chance de forcer l'apparition d'un Pokémon à son plus haut niveau.

Formes

 
Combat
 
Férosinge
Mankey EN

Taille : 0.5 m
Poids : 28.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 1
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
70
158 176 239 262 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balayage 9 1 100 20 Combat Physique Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Combo-Griffe 21 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Coup Croix 39 100 80 5 Combat Physique Taux de coups critiques +1.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Grincement 45 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Groz'Yeux 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mania 51 90 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus.
Poing-Karaté 15 50 100 25 Combat Physique Attaque "Poing". Taux de coups critiques +1.
Puissance 27 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gonflette CT08 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surchauffe CT50 140 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Métronome - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Baston 10 100 10 Ténèbres Spéciale Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. Chaque coup porté a une puissance de 10 et n'avait pas de type.
Clairvoyance - 100 40 Normal Statut Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Stimulant 60 100 10 Normal Physique La puissance est doublée si la cible est paralysée. Dans ce cas, cela soigne sa paralysie.
Vendetta
60 100 10 Combat Physique Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour.
Yoga
- - 40 Psy Statut Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Lorsqu'il commence à trembler et que sa respiration devient haletante, cela veut dire qu'il est en colère. Il s'énerve si vite qu'il est impossible de lui échapper.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Noir, Blanc, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (68.34% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Route 4260%TC = 50%
Pokémon #56Pokémon #2120%Pokémon #18020%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontreRoute 2245%
Pokémon #1945%Pokémon #56Pokémon #2110%
Vert Feuille RencontreRoute 2245%
Pokémon #1945%Pokémon #56Pokémon #2110%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
DiamantPoké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 225
Route 226
100%
PerlePoké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 225
Route 226
100%
PlatinePoké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 225
Route 226
100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 15
Matin - Journée
Route 4260%TC = 50%
Pokémon #56Pokémon #2120%Pokémon #18020%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 15100%TC = 4.87%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 51 - Troupeau
Route 15100%TC = 4.87%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontreRoute 3 (1)20%
Pokémon #2140%Pokémon #56Pokémon #74220%Pokémon #22510%Pokémon #73410%
Route 3 (2)20%
Pokémon #2149%Pokémon #56Pokémon #74220%Pokémon #73410%Pokémon #3711%
Lune RencontreRoute 3 (1)20%
Pokémon #2140%Pokémon #56Pokémon #74220%Pokémon #19al10%Pokémon #22510%
Route 3 (2)20%
Pokémon #2149%Pokémon #56Pokémon #74220%Pokémon #19al10%Pokémon #3711%
Ultra-Soleil RencontreRoute 3 (1)30%
Pokémon #2130%Pokémon #56Pokémon #74230%Pokémon #70110%
Route 3 (2)30%
Pokémon #56Pokémon #74230%Pokémon #2129%Pokémon #70110%Pokémon #3711%
Ultra-Lune RencontreRoute 3 (1)30%
Pokémon #2130%Pokémon #56Pokémon #74230%Pokémon #70110%
Route 3 (2)30%
Pokémon #56Pokémon #74230%Pokémon #2129%Pokémon #70110%Pokémon #3711%
LG: Pikachu RencontreRoute 320%
Pokémon #1930%Pokémon #2130%Pokémon #2720%Pokémon #56
Route 420%
Pokémon #2130%Pokémon #1925%Pokémon #2720%Pokémon #56Pokémon #545%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Route 225
Chenal 226
100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2251.6%
Pokémon #2240% Pokémon #2022% Pokémon #5716% Pokémon #675% Pokémon #3155% Pokémon #194.2% Pokémon #214.2% Pokémon #4352% Pokémon #56
Chenal 2261.6%
Pokémon #2240% Pokémon #2022% Pokémon #5716% Pokémon #5510% Pokémon #194.2% Pokémon #214.2% Pokémon #672% Pokémon #56
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Route 225
Chenal 226
100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2251.6%
Pokémon #2240% Pokémon #2022% Pokémon #5716% Pokémon #3157% Pokémon #675% Pokémon #194.2% Pokémon #214.2% Pokémon #56
Chenal 2261.6%
Pokémon #2240% Pokémon #2022% Pokémon #5716% Pokémon #5510% Pokémon #194.2% Pokémon #214.2% Pokémon #672% Pokémon #56


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Reset 3 par 3
Zone Ouest n°1Les 3 Férosinge fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Combat N.3
Zone Ouest n°1Partie au sud de la rivière, ainsi qu'au nord jusqu'au dresseur avant le Centre Pokémon100%
Violet Reset 3 par 3
Zone Ouest n°1Les 3 Férosinge fixes sont assez proches les uns des autres (1)100%
Rencontre
Sandwich Combat N.3
Zone Ouest n°1Partie au sud de la rivière, ainsi qu'au nord jusqu'au dresseur avant le Centre Pokémon100%