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Aperçu stratégique
PV
100
Attaque
70
Défense
70
Attaque spé
65
Défense spé
65
Vitesse
45

Type

Faiblesse de Insolourdo aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Serpent
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #206
Johto #052
Johto (HGSS) #052
Unys (NB2) #035
Kalos centre #040
Alola (USUL) #063
Isolarmure #052
Paldea #188
Septentria #160

Talents de la forme

Double les chances d'activation des effets secondaires des capacités offensives.
Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.

Formes

 
Normal
 
Insolourdo
Dunsparce EN

Taille : 1.5 m
Poids : 14.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
100
- 341 404 - 1
Attaque
70
158 176 239 262 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
45
113 126 189 207 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bâillement 11 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Bélier 34 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Dépit 21 - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 2 à 5 (aléatoire).
Effort 41 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Frénésie 1 20 100 20 Normal Physique Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu.
Grincement 31 - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Intimidation 14 - 75 30 Normal Statut Paralyse la cible.
Poursuite 24 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Coup d'Boule 70 100 15 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Morsure 60 100 25 Ténèbres Spéciale Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Patience
1 100 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Pouv.Antique 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il a une perceuse au bout de la queue. Il l'utilise pour creuser des souterrains à reculons. On dit que ce POKéMON enfouit son nid aux formes complexes sous terre.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, Rouge Feu, Vert Feuille, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (52.39% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 4 - Troupeau
Antre Noir
(Côté Route 31)
100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 4 - Troupeau
Antre Noir
(Côté Route 31)
100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 4 - Troupeau
Antre Noir
(Côté Route 31)
100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu RencontrePort Île 3100%
Vert Feuille RencontrePort Île 3100%
Colosseum ResetMine Pyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Route 20840%
Pokémon #206Pokémon #6620%Pokémon #30720%Pokémon #5410%Pokémon #40010%
Perle Rencontre
Troupeau
Route 20840%
Pokémon #206Pokémon #6620%Pokémon #30720%Pokémon #5410%Pokémon #40010%
Platine Rencontre
Repousse niv. 18 - Troupeau
Route 20844.44%TC = 90%
Pokémon #206Pokémon #40022.22%Pokémon #31516.67%Pokémon #40611.11%Pokémon #2806.67%
HeartGold Éclate-RocAntre Noir
(Côté Route 31)
80%
Pokémon #206Pokémon #7420%
SoulSilver Éclate-RocAntre Noir
(Côté Route 31)
80%
Pokémon #206Pokémon #7420%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 59
Route 12
Herbes sombres
12.5%TC = 40%
Pokémon #1425%Pokémon #7825%Pokémon #12712.5%Pokémon #206Pokémon #21412.5%Pokémon #52012.5%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 59
Route 12
Herbes sombres
12.5%TC = 40%
Pokémon #1125%Pokémon #7825%Pokémon #12712.5%Pokémon #206Pokémon #21412.5%Pokémon #52012.5%
Noir 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Pont du Hameau10%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #58710%Pokémon #1845%
Ranch Amaillide
Route 20
10%
Pokémon #53190%Pokémon #206
Réserve Naturelle10%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #2755%
Route 110%
Pokémon #53180%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #5085%
Route 210%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #463]5%Pokémon #5085%
Route 610%
Pokémon #53150%Pokémon #58720%Pokémon #206Pokémon #1845%Pokémon #3515%Pokémon #5215%Pokémon #5425%
Route 1210%
Pokémon #53160%Pokémon #206Pokémon #58710%Pokémon #4075%Pokémon #4165%Pokémon #5215%Pokémon #5425%
Route 1810%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #5375%
Route Victoire (Ext.)10%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #5215%
Route Victoire (Forêt)10%
Pokémon #53180%Pokémon #206Pokémon #4075%Pokémon #5475%
Vestiges du Rêve10%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #1695%Pokémon #5185%
Blanc 2 Rencontre
Herbes mouvantes
Pont du Hameau10%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #58710%Pokémon #1845%
Ranch Amaillide
Route 20
10%
Pokémon #53190%Pokémon #206
Réserve Naturelle10%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #2755%
Route 110%
Pokémon #53180%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #5085%
Route 210%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #463]5%Pokémon #5085%
Route 610%
Pokémon #53150%Pokémon #58720%Pokémon #206Pokémon #1845%Pokémon #3515%Pokémon #5215%Pokémon #5425%
Route 1210%
Pokémon #53160%Pokémon #206Pokémon #58710%Pokémon #4075%Pokémon #4165%Pokémon #5215%Pokémon #5425%
Route 1810%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #5375%
Route Victoire (Ext.)10%
Pokémon #53185%Pokémon #206Pokémon #5215%
Route Victoire (Forêt)10%
Pokémon #53180%Pokémon #206Pokémon #4075%Pokémon #5495%
Vestiges du Rêve10%
Pokémon #53175%Pokémon #206Pokémon #405%Pokémon #1695%Pokémon #5185%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Repousse niv. 7
Route 2219.23%TC = 26%
Pokémon #8338.46%Pokémon #29838.46%Pokémon #206Pokémon #4473.85%
Y Rencontre
Repousse niv. 7
Route 2219.23%TC = 26%
Pokémon #8338.46%Pokémon #29838.46%Pokémon #206Pokémon #4473.85%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Reset
Herbe Mouvante
Route 215%
Pokémon #2350%Pokémon #29630%Pokémon #206Pokémon #965%
Ultra-Lune Reset
Herbe Mouvante
Route 215%
Pokémon #2350%Pokémon #9630%Pokémon #206Pokémon #2965%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lande Boldair (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Rapion passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #624 Scalpion (nuageux)
Pokémon #341 Écrapince (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
16%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #206Pokémon #1085%Pokémon #6265%Pokémon #1132%
Lande Boldair (brume)16%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #206Pokémon #1085%Pokémon #6265%Pokémon #2422%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Lande Boldair (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Rapion passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #453 Cradopaud 10% (nuageux)
Pokémon #624 Scalpion 10% (nuageux)
Pokémon #341 Écrapince 10% (pluie/orage)
Pokémon #704 Mucuscule 10% (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
16%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #206Pokémon #1085%Pokémon #6265%Pokémon #1132%
Lande Boldair (brume)16%
Pokémon #45156%Pokémon #19416%Pokémon #206Pokémon #1085%Pokémon #6265%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Route 20840%
Pokémon #206 Pokémon #6620% Pokémon #30720% Pokémon #5410% Pokémon #40010%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Route 20840%
Pokémon #206 Pokémon #6620% Pokémon #30720% Pokémon #5410% Pokémon #40010%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-poison-mini 9G Reset
Zone Sud n°5 (1)100%
Reset
3 lieux possibles
G. d'Alforneira (1)
Zone Ouest n°2 (1)
Zone Sud n°4 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone ZéroPartout dans la zone souterraine, sauf dans l'eau90.91%
Pokémon #206Pokémon #9829.09%
ResetMont Strueux (1)100%
Rencontre
Sandwich NormalN.3
Mont Strueux (1)Seulement dans les grottes indiquées sur la carte100%
Violet Type tera-poison-mini 9G Reset
Zone Sud n°5 (1)100%
Reset
3 lieux possibles
G. d'Alforneira (1)
Zone Ouest n°2 (1)
Zone Sud n°4 (1)
100%
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone ZéroPartout dans la zone souterraine, sauf dans l'eau90.91%
Pokémon #206Pokémon #9829.09%
ResetMont Strueux (1)100%
Rencontre
Sandwich NormalN.3
Mont Strueux (1)Seulement dans les grottes indiquées sur la carte100%