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Aperçu stratégique
PV
95
Attaque
80
Défense
105
Attaque spé
40
Défense spé
70
Vitesse
100

Type

Faiblesse de Écrémeuh aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Vachalait
Genre
Mâle : 0%
Femelle : 100%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #241
Johto #149
Johto (HGSS) #151
Kalos côte #126
Alola #138
Alola (USUL) #171
Isolarmure #117

Talents de la forme

Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.

Formes

 
Normal
 
Écrémeuh
Miltank EN

Taille : 1.2 m
Poids : 75.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
95
- 331 394 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
105
221 246 309 339 2
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
70
158 176 239 262 0
Vitesse
100
212 236 299 328 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Écrasement 13 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Glas de Soin 53 - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Lait à Boire 19 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.
Patience 26 1 100 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Rugissement 4 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Métronome - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cadeau
1 90 15 Normal Physique Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.

Descriptions des pokédex

Émeraude
ECREMEUH produit plus de 20 litres de lait par jour. Son lait sucré fait la joie des petits et des grands. Les gens qui ne boivent pas de lait en font du yaourt.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (Émeraude, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (58.05% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or RencontreRoute 385%
Pokémon #1930%Pokémon #2030%Pokémon #8120%Pokémon #8310%Pokémon #241Pokémon #1284%Pokémon #2091%
Route 395%
Pokémon #1930%Pokémon #2030%Pokémon #8120%Pokémon #8310%Pokémon #1285%Pokémon #241
Argent RencontreRoute 385%
Pokémon #2030%Pokémon #5230%Pokémon #8120%Pokémon #8310%Pokémon #241Pokémon #1284%Pokémon #2091%
Route 395%
Pokémon #2030%Pokémon #5230%Pokémon #8120%Pokémon #8310%Pokémon #1285%Pokémon #241
Cristal Rencontre
Matin - Journée
Routes 38 et 395%
Pokémon #1930%Pokémon #2030%Pokémon #8120%Pokémon #1710%Pokémon #1285%Pokémon #241


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 40
Parc Safari (Nord-Est)100%TC = 1%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 15% / tour
Colosseum ResetTour Titanite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 209
Route 210
100%
Perle Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 209
Route 210
100%
Platine Poké Radar 1/8192
Herbe spéciale
Route 210100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 35 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/12 140
Route 4772.29%Pourcentage RE = 48.78%
TC = 41%
Pokémon #241Pokémon #83Pourcentage Sh. = 24.1%
Pourcentage RE = 48.78%
Pokémon #132Pourcentage Sh. = 3.61%
Pourcentage RE = 2.44%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 35 - Joli Sourire
1/24576 pour les multisexesMoyenne générale de 1/12 140
Route 4772.29%Pourcentage RE = 48.78%
TC = 41%
Pokémon #241Pokémon #83Pourcentage Sh. = 24.1%
Pourcentage RE = 48.78%
Pokémon #132Pourcentage Sh. = 3.61%
Pourcentage RE = 2.44%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Rencontre
Fleurs Jaunes
Repousse niv. 27 - APEV
Route 1230.77%TC = 65%
Pokémon #12830.77%Pokémon #241Pokémon #7915.38%Pokémon #44115.38%Pokémon #1277.69%
Y Rencontre
Fleurs Jaunes
Repousse niv. 27 - APEV
Route 1230.77%TC = 65%
Pokémon #12830.77%Pokémon #241Pokémon #7915.38%Pokémon #44115.38%Pokémon #2147.69%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #73530%Pokémon #27920%Pokémon #54620%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #73230%Pokémon #73530%Pokémon #54620%Pokémon #12810%Pokémon #241
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #73530%Pokémon #9720%Pokémon #54620%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54620%Pokémon #75020%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%Pokémon #73510%
Lune RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #27920%Pokémon #54820%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #73230%Pokémon #54820%Pokémon #12810%Pokémon #241
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #9720%Pokémon #54820%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54820%Pokémon #75020%Pokémon #20al10%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Ultra-Soleil RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #73530%Pokémon #27920%Pokémon #54620%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #73230%Pokémon #73530%Pokémon #54620%Pokémon #12810%Pokémon #241
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #73530%Pokémon #29720%Pokémon #9710%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #54610%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54620%Pokémon #75020%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%Pokémon #73510%
Ultra-Lune RencontrePlaine de Poni (1)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #27920%Pokémon #54820%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%
Plaine de Poni (2)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #73230%Pokémon #54820%Pokémon #12810%Pokémon #241
Plaine de Poni (3)10%
Pokémon #20al30%Pokémon #9720%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #29720%Pokémon #54810%Pokémon #73210%
Plaine de Poni (4)10%
Pokémon #2220%Pokémon #54820%Pokémon #75020%Pokémon #20al10%Pokémon #12810%Pokémon #241Pokémon #73210%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetPlaine des EffortsPar temps Clair, Nuageux et Ensoleillé100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
16%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #241Pokémon #1235%Pokémon #1275%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)16%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #241Pokémon #1235%Pokémon #1275%Pokémon #2422%
Bouclier ResetPlaine des EffortsPar temps Clair, Nuageux et Ensoleillé100%
Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Plaine des Efforts (clair)Fonctionne avec les autres météos ! Ponchiot passe de 56 à 36% et laisse les 20% à :
Pokémon #686 Sépiatop (nuageux)
Pokémon #403 Lixy (pluie/orage)
Pokémon #753 Mimantis (soleil)
Pokémon #843 Dunaja (sable)
16%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #241Pokémon #1235%Pokémon #2145%Pokémon #1132%
Plaine des Efforts (brume)16%
Pokémon #50656%Pokémon #12816%Pokémon #241Pokémon #1235%Pokémon #2145%Pokémon #2422%
Diamant Ét. Poké Radar 1/4096Routes 209 et 210 Sud100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 2091.6%
Pokémon #40037% Pokémon #39620% Pokémon #39717% Pokémon #12816% Pokémon #1134.2% Pokémon #4394.2% Pokémon #241
Route 210 Sud1.6%
Pokémon #7750% Pokémon #7422% Pokémon #12816% Pokémon #1134.2% Pokémon #4394.2% Pokémon #241 Pokémon #4022%
Perle Scint. Poké Radar 1/4096Routes 209 et 210 Sud100%
Poké Radar 1/4096
Herbe brillante à chaîne 0
Route 20916%
Pokémon #40037% Pokémon #241 Pokémon #39620% Pokémon #39717% Pokémon #1134.2% Pokémon #4384.2% Pokémon #1281.6%
Route 210 Sud16%
Pokémon #7750% Pokémon #7422% Pokémon #241 Pokémon #1134.2% Pokémon #4384.2% Pokémon #4022% Pokémon #1281.6%