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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
56
Défense
35
Attaque spé
25
Défense spé
35
Vitesse
72

Type

Faiblesse de Rattata aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Souris
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #019
Kanto #019
Johto #017
Johto (HGSS) #017
Unys (NB2) #059
Alola #015
Alola (USUL) #015
Kanto (LGPE) #019

Talents de la forme

Permet de fuir à coup sûr contre un Pokémon sauvage. N'a aucun effet sur le switch.
Augmente l'Attaque de 50% si le Pokémon souffre d'un problème de statut.

Formes

 
Normal
 
Rattata
Rattata EN

Taille : 0.3 m
Poids : 3.5 kg
Hors Alola, un Rattata rencontré ou nouveau-né possède habituellement cette forme. À Alola, un Rattata nouveau-né possède cette forme uniquement si le parent la possède et tient la Pierre Stase.

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
56
133 148 211 232 0
Défense
35
95 106 169 185 0
Attaque spé
25
77 86 149 163 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
72
162 180 243 267 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Charge 1 35 95 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Croc de Mort 13 80 90 15 Normal Physique Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer la cible.
Croc Fatal 34 1 90 10 Normal Physique Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible.
Effort 41 1 100 5 Normal Physique Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Poursuite 27 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Puissance 20 - - 30 Normal Statut Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux.
Vive-Attaque 7 40 100 30 Normal Physique Priorité +1.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Cage-Éclair - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Météores 60 - 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 50 100 10 Normal Physique Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Combo-Griffe 18 80 15 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Contre 1 100 15 Combat Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Morsure 60 100 25 Ténèbres Spéciale Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Roue de Feu 60 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Descriptions des pokédex

Émeraude
RATTATA est extrêmement prudent. Même lorsqu'il est endormi, il fait pivoter ses oreilles pour écouter autour de lui. Il peut faire son nid n'importe où.
FormesJeux disponibles
Pokémon #19al
Alola
Méthodes de shasse disponibles
  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Or, Argent, Cristal, HeartGold, SoulSilver)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (49.39% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Matin-Jour
Tour Chétiflor
Tour Ferraille
100%
Argent Rencontre
Matin-Jour
Tour Chétiflor
Tour Ferraille
100%
Cristal Rencontre
Matin-Jour
Tour Chétiflor
Tour Ferraille
100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv.14
Route 952,63%TC = 76%
Pokémon #19Pokémon #2132.89%Pokémon #2314.47%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv.14
Route 952,63%TC = 76%
Pokémon #19Pokémon #2132.89%Pokémon #2714.47%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #5510%Pokémon #6710%Pokémon #19Pokémon #215%
Route 2255%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #43510%Pokémon #19Pokémon #215%Pokémon #675%Pokémon #3155%
Perle RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #5510%Pokémon #6710%Pokémon #19Pokémon #215%
Route 2255%
Pokémon #2240%Pokémon #2030%Pokémon #31515%Pokémon #19Pokémon #215%Pokémon #675%
Platine RencontreChenal 2265%
Pokémon #6725%Pokémon #2220%Pokémon #7520%Pokémon #2015%Pokémon #27815%Pokémon #19
Route 2255%
Pokémon #2230%Pokémon #6725%Pokémon #7520%Pokémon #2015%Pokémon #19Pokémon #215%
HeartGold Rencontre
Matin-Jour
Tour Carillon
Tour Chétiflor
100%
SoulSilver Rencontre
Matin-Jour
Tour Carillon
Tour Chétiflor
100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 RencontreÉgoûts de Volucité45%
Pokémon #19Pokémon #4145%Pokémon #8810%
Blanc 2 RencontreÉgoûts de Volucité45%
Pokémon #19Pokémon #4145%Pokémon #8810%


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreRoute 130%
Pokémon #1640%Pokémon #19Pokémon #4330%
Route 330%
Pokémon #19Pokémon #2130%Pokémon #2720%Pokémon #5620%
Routes 530%
Pokémon #19Pokémon #1620%Pokémon #5820%Pokémon #3915%Pokémon #1710%Pokémon #635%
Route 2230%
Pokémon #19Pokémon #2130%Pokémon #2920%Pokémon #3220%
LG: Évoli RencontreRoute 340%
Pokémon #19Pokémon #2140%Pokémon #2320%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #5510% Pokémon #6710%Pokémon #19 Pokémon #215%
Route 2255%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #43510% Pokémon #19 Pokémon #215% Pokémon #675% Pokémon #3155%
Perle Scint. RencontreChenal 2265%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #5510% Pokémon #6710% Pokémon #19 Pokémon #215%
Route 2255%
Pokémon #2240% Pokémon #2030% Pokémon #31515% Pokémon #19 Pokémon #215% Pokémon #675%