Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
95
Attaque
85
Défense
85
Attaque spé
65
Défense spé
65
Vitesse
35

Type

Faiblesse de Maraiste aux attaques de type...

Eau

Sol

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 1 0 ½ 1 1 1 4 ½ 1 ½ 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Poisson
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 90
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #195
Johto #057
Sinnoh #118
Sinnoh (Pt) #118
Johto (HGSS) #057
Kalos mont. #018
Galar #101
Isolarmure #059
Septentria #006

Talents de la forme

Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.

Formes

 
Eau Sol
 
Maraiste
Quagsire EN

Taille : 1.4 m
Poids : 75.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Terrestre
Carapuce 0 Carabaffe 0 Tortank 0 Rattata 0 Rattatac 0 Abo 0 Arbok 0 Pikachu 0 Raichu 0 Sabelette 0 Sablaireau 0 Nidoran♀️ 0 Nidoran♂️ 0 Nidorino 0 Nidoking 0 Goupix 0 Feunard 0 Taupiqueur 0 Triopikeur 0 Miaouss 0 Persian 0 Psykokwak 0 Akwakwak 0 Férosinge 0 Colossinge 0 Caninos 0 Arcanin 0 Ptitard 0 Têtarte 0 Tartard 0 Ponyta 0 Galopa 0 Ramoloss 0 Flagadoss 0 Canarticho 0 Otaria 0 Lamantine 0 Rhinocorne 1 Rhinoféros 1 Hypotrempe 1 Hypocéan 1 Tauros 1 Lokhlass 1 Métamorph 1 Évoli 1 Aquali 1 Voltali 1 Pyroli 1 Amonita 1 Amonistar 1 Kabuto 1 Kabutops 1 Minidraco 1 Draco 1 Dracolosse 1 Héricendre 1 Feurisson 1 Typhlosion 1 Kaiminus 1 Crocrodil 1 Aligatueur 1 Fouinette 1 Fouinar 1 Wattouat 1 Lainergie 1 Pharamp 1 Marill 1 Azumarill 1 Tarpaud 1 Capumain 1 Axoloto 1 Maraiste 1 Mentali 1 Noctali 1 Roigada 1 Girafarig 2 Insolourdo 2 Snubbull 2 Granbull 2 Farfuret 2 Teddiursa 2 Ursaring 2 Marcacrin 2 Cochignon 2 Corayon 2 Rémoraid 2 Octillery 2 Cadoizo 2 Démanta 2 Malosse 2 Démolosse 2 Hyporoi 2 Phanpy 2 Donphan 2 Cerfrousse 2 Queulorior 2 Écrémeuh 2 Poussifeu 2 Galifeu 2 Braségali 2 Gobou 2 Flobio 2 Laggron 2 Medhyèna 2 Grahyèna 2 Zigzaton 2 Linéon 2 Nénupiot 2 Lombre 2 Ludicolo 2 Grainipiot 2 Pifeuil 2 Tengalice 2 Goélise 2 Bekipan 2 Arakdo 2 Maskadra 2 Parecool 2 Vigoroth 2 Monaflèmit 2 Chuchmur 2 Ramboum 2 Brouhabam 2 Skitty 2 Delcatty 3 Mysdibule 3 Dynavolt 3 Élecsprint 3 Wailmer 3 Wailord 3 Chamallot 3 Camérupt 3 Chartor 3 Spoink 3 Groret 3 Spinda 3 Mangriff 3 Séviper 3 Écrapince 3 Colhomard 3 Barpau 3 Milobellus 3 Kecleon 3 Absol 3 Obalie 3 Phogleur 3 Kaimorse 3 Coquiperl 3 Serpang 3 Rosabyss 3 Relicanth 3

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
95
- 331 394 - 2
Attaque
85
185 206 269 295 0
Défense
85
185 206 269 295 0
Attaque spé
65
149 166 229 251 0
Défense spé
65
149 166 229 251 0
Vitesse
35
95 106 169 185 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 23 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Bâillement 35 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Brume 61 - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Buée Noire 61 - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Pistolet à O 1 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Souplesse 11 80 75 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Tir de Boue 16 55 95 15 Sol Physique 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Physique Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CS05 - 70 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Plongée CS08 60 100 10 Eau Spéciale Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Queue de Fer CT23 100 75 15 Acier Physique 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempêtesable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues.
Lance-Boue - - 15 Sol Statut Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Pouv.Antique 60 100 5 Roche Physique 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Relâche 1 100 10 Normal Physique Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues.
Rune Protect - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Stockage - - 10 Normal Statut Accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.

Descriptions des pokédex

Émeraude
MARAISTE trouve sa nourriture en laissant sa bouche ouverte dans l'eau, il attend que ses proies y pénètrent. Comme ce POKéMON est inactif, il n'a jamais très faim.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (OAC, Émeraude, Platine, HeartGold, SoulSilver, Épée, Bouclier, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (80.97% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Surf
Repousse niv. 20
Caves Jumelles (RDC/E-1)
Ruines d'Alpha
100%TC = 30%
Argent Surf
Repousse niv. 20
Caves Jumelles (RDC/E-1)
Ruines d'Alpha
100%TC = 30%
Cristal Surf
Repousse niv. 20
Caves Jumelles (RDC/E-1)
Ruines d'Alpha
100%TC = 30%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Émeraude Surf
Repousse niv. 36
Parc Safari (Sud-Est)100%TC = 0.83%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 15% / tour
Colosseum ResetPyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Surf
Repousse niv. 31
Grand Marais50%TC = 4.76%
Pokémon #5450%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #195Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Route 212 Sud37.74%TC = 22.94%
Pokémon #19462.26%Pokémon #195
Perle Surf
Repousse niv. 31
Grand Marais50%TC = 4.76%
Pokémon #5450%
Capture : 40.96% / tour
Fuite : 35.55% / tour
Pokémon #195Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Route 212 Sud37.74%TC = 22.94%
Pokémon #19462.26%Pokémon #195
Platine Surf
Repousse niv. 31
Grand Marais100%TC = 4.76%
Capture : 19.75% / tour
Fuite : 23.83% / tour
Rencontre
Repousse niv. 26
Route 212 Sud66.67%TC = 15%
Pokémon #195Pokémon #422e33.33%
HeartGold Surf
Repousse niv. 21
Caves Jumelles (RDC/E-1)
Ruines d'Alpha
100%TC = 13.64%
SoulSilver Surf
Repousse niv. 21
Caves Jumelles (RDC/E-1)
Ruines d'Alpha
100%TC = 13.64%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir 2 Rencontre
Troupeau - sauf Hiver
Route 840%
Pokémon #195Pokémon #53624%Pokémon #61612%Pokémon #61812%Pokémon #4539%Pokémon #5883%
Blanc 2 Rencontre
Troupeau - sauf Hiver
Route 840%
Pokémon #195Pokémon #53624%Pokémon #58812%Pokémon #61812%Pokémon #4539%Pokémon #6163%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X SurfRoute 1450%
Pokémon #195Pokémon #61835%Pokémon #70415%
Route 1950%
Pokémon #195Pokémon #61834%Pokémon #70516%
Y SurfRoute 1450%
Pokémon #195Pokémon #61835%Pokémon #70415%
Route 1950%
Pokémon #195Pokémon #61834%Pokémon #70516%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée ResetLac Coupenotte OuestPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux et Brumeux100%
Rencontre
Lavabo
(Pokémon cachés)
Siège du Géant (pluie)75%
Pokémon #195Pokémon #76015%Pokémon #2747.5%Pokémon #4362.5%
ResetLande BoldairSauf par temps Orageux100%
Bouclier ResetLac Coupenotte OuestPar temps Clair, Nuageux, Pluvieux, Orageux et Brumeux100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Siège du Géant (pluie)50%
Pokémon #195Pokémon #76030%Pokémon #27115%Pokémon #4365%
ResetLande BoldairSauf par temps Orageux100%
Diamant Ét. Surf
Repousse niv. 31 - Lavabo
Route 212 Sud69.61%TC = 39.18%
Pokémon #195 Pokémon #19430.39%
Perle Scint. Surf
Repousse niv. 31 - Lavabo
Route 212 Sud69.61%TC = 39.18%
Pokémon #195 Pokémon #19430.39%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-poison-mini 9G ResetForêt Ternelle (1)100%
Reset
3 lieux possibles
Gorge de la Corne (1)
Grotte Douche Froide (1)
Terres Vierges de S. (1)
100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Grotte Douche Froide20%
Pokémon #19480%Pokémon #195
Violet Type tera-poison-mini 9G ResetForêt Ternelle (1)100%
Reset
3 lieux possibles
Gorge de la Corne (1)
Grotte Douche Froide (1)
Terres Vierges de S. (1)
100%
Rencontre
Sandwich Eau N.3
Grotte Douche Froide20%
Pokémon #19480%Pokémon #195