Azumarill - Azumarill EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Azumarill aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
½ | 1 | 1 | ½ | 2 | ½ | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 |
Informations générales
Espèce | Aqualapin |
Genre |
Mâle : 50%
Femelle : 50% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 2560 |
Taux de capture | 75 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #184 |
Johto | #131 |
Hoenn | #056 |
Sinnoh | #126 |
Sinnoh (Pt) | #126 |
Johto (HGSS) | #133 |
Unys (NB2) | #032 |
Kalos centre | #043 |
Hoenn (ROSA) | #057 |
Isolarmure | #141 |
Paldea | #048 |
Talents de la forme
Talent 2
Coloforce
- Huge Power EN
Double l'Attaque du Pokémon.
Talent 1
Isograisse
- Thick Fat EN
Divise par 2 les dégâts encaissés de type Feu ou Glace.
Formes
Évolutions et reproduction
Stade bébé
-
Azurill
Reproduction avec Encens Mer tenu par un parent
Stade de base
-
Marill
Monter un niveau avec bonheur élevé
Stade 1
-
Azumarill
Niveau 18
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Féerique
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Pikachu 0
Raichu 0
Mélofée 0
Mélodelfe 0
Rondoudou 0
Grodoudou 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Otaria 0
Lamantine 0
Leveinard 1
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Togetic 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Granivol 1
Floravol 1
Cotovol 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Snubbull 2
Granbull 2
Corayon 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Cadoizo 2
Démanta 2
Hyporoi 2
Leuphorie 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Goélise 2
Bekipan 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Balignon 2
Chapignon 2
Skitty 2
Delcatty 3
Mysdibule 3
Posipi 3
Négapi 3
Rosélia 3
Écrapince 3
Colhomard 3
Barpau 3
Milobellus 3
Morphéo 3
Stalgamin 3
Oniglali 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Coquiperl 3
Serpang 3
Rosabyss 3
Relicanth 3
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 341 | 404 | - | 3 |
Attaque |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Attaque spé |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Défense spé |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Vitesse |
|
122 | 136 | 199 | 218 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bulles d'O | 24 | 65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Charge | 1 | 35 | 95 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Hydrocanon | 57 | 120 | 80 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Mimi-Queue | 6 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Pistolet à O | 10 | 40 | 100 | 25 | Sans effet supplémentaire. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blizzard | CT14 | 120 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cascade | CS07 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Casse-Brique | CT31 | 75 | 100 | 15 | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 20 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Force | CS04 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Laser Glace | CT13 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Mitra-Poing | CT01 | 150 | 100 | 20 | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | ||
Plongée | CS08 | 60 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Queue de Fer | CT23 | 100 | 75 | 15 | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Surf | CS03 | 95 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Ultralaser | CT15 | 150 | 90 | 5 | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Blabla Dodo | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Boul'Armure | - | - | 40 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Clonage | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Copie | - | - | 10 | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | ||
Coud'Boue | 20 | 100 | 10 | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Damoclès | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Dynamopoing | 100 | 50 | 5 | Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible. | ||
Frappe Atlas | 1 | 100 | 20 | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | ||
Météores | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Plaquage | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Poinglace | 75 | 100 | 15 | Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible. | ||
Ronflement | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Roulade | 30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Ténacité | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Ultimapoing | 80 | 85 | 20 | Attaque "Poing". | ||
Ultimawashi | 120 | 75 | 5 | Sans effet supplémentaire. | ||
Vantardise | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Berceuse |
|
- | 55 | 15 | Attaque sonore. Endort la cible. | ||
Chatouille |
|
- | 100 | 20 | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Encore |
|
- | 100 | 5 | Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours. | ||
Régénération |
|
- | - | 20 | Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure. | ||
Souplesse |
|
80 | 75 | 20 | Sans effet supplémentaire. |
Descriptions des pokédex
Émeraude
Il passe tout son temps sous l'eau. La forme et la couleur de son corps servent de camouflage pour que ses ennemis ne puissent pas l'apercevoir.
Shasse à l'ancienne
Sur la 4ème Génération
Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir 2 | Surf Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur ++ | 6 lieux possibles Autel Abondance Chemin Enfoui Forêt d'Empoigne Route 6 Route 22 Route Victoire (int.) | 20% |
40%40% | |||
Ranch Amaillide Route 20 | 20% | ||
50%30% | |||
Rencontre Herbes mouvantes Aura Porte-Bonheur ++ | Pont du Hameau | 20% | |
70%5%5% | |||
Route 11 | 20% | ||
55%20%5% | |||
Route 22 | 20% | ||
85%5% | |||
Surf Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 6 lieux possibles Autel Abondance Chemin Enfoui Forêt d'Empoigne Route 6 Route 22 Route Victoire (int.) | 40% | |
30%30% | |||
Ranch Amaillide Route 20 | 40% | ||
40%20% | |||
Blanc 2 | Surf Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur ++ | 6 lieux possibles Autel Abondance Chemin Enfoui Forêt d'Empoigne Route 6 Route 22 Route Victoire (int.) | 20% |
40%40% | |||
Ranch Amaillide Route 20 | 20% | ||
50%30% | |||
Rencontre Herbes mouvantes Aura Porte-Bonheur ++ | Pont du Hameau | 20% | |
70%5%5% | |||
Route 11 | 20% | ||
55%20%5% | |||
Route 22 | 20% | ||
85%5% | |||
Surf Bulles d'eau Aura Porte-Bonheur +++ 1/4096 | 6 lieux possibles Autel Abondance Chemin Enfoui Forêt d'Empoigne Route 6 Route 22 Route Victoire (int.) | 40% | |
30%30% | |||
Ranch Amaillide Route 20 | 40% | ||
40%20% |
Sur la 6ème Génération
Sur la 8ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Épée | Reset | 4 lieux possibles (brume) Forêt Flexion Lande Boldair Plage de l'Épreuve Plaine des Efforts | 100% |
Bouclier | Reset | 4 lieux possibles (brume) Forêt Flexion Lande Boldair Plage de l'Épreuve Plaine des Efforts | 100% |
Sur la 9ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Écarlate | Reset | Lac Asrol (1) | 100% |
Rencontre & Surf Sandwich Fée N.3 | Lac AsrolPartout dans l'eau et l'herbe, partout au sud de l'île principale | 20% | |
80% | |||
Violet | Reset | Lac Asrol (1) | 100% |
Rencontre & Surf Sandwich Fée N.3 | Lac AsrolPartout dans l'eau et l'herbe, partout au sud de l'île principale | 20% | |
80% |