Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
50
Défense
40
Attaque spé
40
Défense spé
40
Vitesse
90

Type

Faiblesse de Ptitard aux attaques de type...

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 ½ 2 ½ ½ 1 1 2 1 1 1 1 1 1 1
Informations générales
Espèce Têtard
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #060
Kanto #060
Johto #072
Johto (HGSS) #072
Kalos mont. #033
Alola #149
Alola (USUL) #182
Kanto (LGPE) #060
Isolarmure #142
Septentria #039

Talents de la forme

Empêche tous les Pokémon sur le terrain d'utiliser les capacités explosives (Explosion et Destruction)
Immunise le Pokémon contre les capacités Eau. Il est soigné de 25% de ses PV max s'il en encaisse une.

Formes

 
Eau
 
Ptitard
Poliwag EN

Taille : 0.6 m
Poids : 12.4 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
40
104 116 179 196 0
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
90
194 216 279 306 1

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cognobidon 37 - - 10 Normal Statut Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum.
Écume 1 20 100 30 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Hydrocanon 43 120 80 5 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Hypnose 7 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Pistolet à O 13 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Torgnoles 19 15 85 10 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CS07 80 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Spéciale Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Plongée CS08 60 100 10 Eau Spéciale Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boul'Armure - - 40 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Ball'Glace
30 90 20 Glace Spéciale Attaque "Balle". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Brume - - 30 Glace Statut Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours.
Buée Noire - - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Lire-Esprit
- 100 5 Normal Statut Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant.
Tourniquet - - 15 Eau Statut Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré.
Trempette
- - 40 Normal Statut Sans effet.

Descriptions des pokédex

Émeraude
PTITARD a une peau si fine qu'on peut voir ses entrailles en spirale à travers. Sa peau est aussi très élastique. Même des crocs très acérés rebondissent dessus.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus

  • Pêche à la chaîne

  • Safari des Amis

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (X et Y)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (64.96% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Pêche
Méga Canne
Bourg Palette
Jadielle
50%
Pokémon #60Pokémon #7250%
Route 2250%
Pokémon #60Pokémon #11850%
Bleu Pêche
Méga Canne
Bourg Palette
Jadielle
50%
Pokémon #60Pokémon #7250%
Route 2250%
Pokémon #60Pokémon #11850%
Jaune Pêche
Méga Canne
Route 2370%
Pokémon #60Pokémon #6130%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Surf
8 lieux possibles
Jadielle
Mauville
Rosalia
Route 22
Route 28
Route 30
Route 31
Route 44
90%
Pokémon #60Pokémon #6110%
Argent Surf
8 lieux possibles
Jadielle
Mauville
Rosalia
Route 22
Route 28
Route 30
Route 31
Route 44
90%
Pokémon #60Pokémon #6110%
Cristal Surf
8 lieux possibles
Jadielle
Mauville
Rosalia
Route 22
Route 28
Route 30
Route 31
Route 44
90%
Pokémon #60Pokémon #6110%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
60%
Pokémon #60Pokémon #11820%Pokémon #12920%
Vert Feuille Pêche
Méga Canne
10 lieux possibles
Cap Falaise
Caverne Azurée
Grotte de Glace (Entrée)
Île 4
Jadielle
Route 6
Route 22
Route 23
Route 25
Vallée Ruine
60%
Pokémon #60Pokémon #11820%Pokémon #12920%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
Route 22545.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #60
Perle Pêche
Super Canne
Regard Vif niv. 19
Route 22545.65%TC = 96.88%
Pokémon #12954.35%Pokémon #60
Platine SurfRoutes 227 et 22830%
Pokémon #6170%Pokémon #60
HeartGold Surf
8 lieux possibles
Jadielle
Mauville
Rosalia
Route 22
Route 28
Route 30
Route 31
Route 44
90%
Pokémon #60Pokémon #6110%
SoulSilver Surf
8 lieux possibles
Jadielle
Mauville
Rosalia
Route 22
Route 28
Route 30
Route 31
Route 44
90%
Pokémon #60Pokémon #6110%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Pêche
5 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 6
Route Victoire
Veine Souterraine
45%
Pokémon #60Pokémon #55040%Pokémon #6115%
Blanc Pêche
5 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Grotte Cyclopéenne
Route 6
Route Victoire
Veine Souterraine
45%
Pokémon #60Pokémon #550b40%Pokémon #6115%
Noir 2 Pêche
11 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Bois des Illusions
Grotte Cyclopéenne
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route 23
Route Bardane
Route Victoire
Veine Souterraine
60%
Pokémon #60Pokémon #55040%
Blanc 2 Pêche
11 lieux possibles
Antre d'Entrainement
Bois des Illusions
Grotte Cyclopéenne
Ranch Amaillide
Route 6
Route 19
Route 20
Route 23
Route Bardane
Route Victoire
Veine Souterraine
60%
Pokémon #60Pokémon #550b40%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Pêche
Canne
10 lieux possibles
Caverne Gelée
Mozheim
Romant-sous-Bois
Route 14
Route 15
Route 16
Route 19
Route 21
Route Victoire
Village Pokémon
100%
Y Pêche
Canne
10 lieux possibles
Caverne Gelée
Mozheim
Romant-sous-Bois
Route 14
Route 15
Route 16
Route 19
Route 21
Route Victoire
Village Pokémon
100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
SurfColline Clapotis40%
Pokémon #60Pokémon #75140%Pokémon #5420%
Lune ResetPoké Loisir100%
SurfColline Clapotis40%
Pokémon #60Pokémon #28340%Pokémon #5420%
Ultra-Soleil SurfColline Clapotis40%
Pokémon #60Pokémon #75140%Pokémon #5420%
Ultra-Lune SurfColline Clapotis40%
Pokémon #60Pokémon #28340%Pokémon #5420%
LG: Pikachu SurfCaverne Azurée45%
Pokémon #60Pokémon #12945%Pokémon #619%Pokémon #621%
Routes 22, 23 et 2545%
Pokémon #60Pokémon #12945%Pokémon #6110%
LG: Évoli SurfCaverne Azurée45%
Pokémon #60Pokémon #12945%Pokémon #619%Pokémon #621%
Routes 22, 23 et 2545%
Pokémon #60Pokémon #12945%Pokémon #6110%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat58.84%
Pokémon #60Pokémon #29327.44%Pokémon #5277.84%Pokémon #1082.45%Pokémon #2982.45%Pokémon #1130.98%
Bouclier Rencontre
Lavabo
(Pokémon vadrouilleurs)
Grotte du Pugilat58.84%
Pokémon #60Pokémon #29327.44%Pokémon #5277.84%Pokémon #1082.45%Pokémon #2982.45%Pokémon #1130.98%
Diamant Ét. Pêche
Super Canne
Lavabo
Route 22552.5%
Pokémon #60 Pokémon #12947.5%
Perle Scint. Pêche
Super Canne
Lavabo
Route 22552.5%
Pokémon #60 Pokémon #12947.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale75%
Pokémon #60Pokémon #6125%
Violet Rencontre
Sandwich Eau N.3
Gorge de la CorneDans la grotte de l'île centrale75%
Pokémon #60Pokémon #6125%