Kabuto - Kabuto EN
Aperçu stratégique
PV |
|
Attaque |
|
Défense |
|
Attaque spé |
|
Défense spé |
|
Vitesse |
|
Type |
Faiblesse de Kabuto aux attaques de type... |
|||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 1 | 1 | 2 | ¼ | ½ | 1 | ½ | 4 | ½ | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | ½ |
Informations générales
Espèce | Carapace |
Genre |
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5% |
Pas avant éclosion de l'oeuf | 7680 |
Taux de capture | 45 |
Bonheur de base | 70 |
Cri |
|
Numéros régionaux
National | #140 |
Kanto | #140 |
Johto | #222 |
Johto (HGSS) | #227 |
Alola (USUL) | #229 |
Kanto (LGPE) | #140 |
Couronneige | #125 |
Talents de la forme
Talent 2
Armurbaston
- Battle Armor EN
Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Talent 1
Glissade
- Swift Swim EN
Double la Vitesse par temps de pluie.
Formes
Évolutions et reproduction
Pokémon compatibles à la reproduction
Aquatique 1
Aquatique 3
Carapuce 0
Carabaffe 0
Tortank 0
Psykokwak 0
Akwakwak 0
Ptitard 0
Têtarte 0
Tartard 0
Tentacool 0
Tentacruel 0
Ramoloss 0
Flagadoss 0
Otaria 0
Lamantine 0
Kokiyas 0
Crustabri 0
Krabby 0
Krabboss 0
Hypotrempe 1
Hypocéan 1
Lokhlass 1
Métamorph 1
Amonita 1
Amonistar 1
Kabuto 1
Kabutops 1
Minidraco 1
Draco 1
Dracolosse 1
Kaiminus 1
Crocrodil 1
Aligatueur 1
Marill 1
Azumarill 1
Tarpaud 1
Axoloto 1
Maraiste 1
Roigada 1
Corayon 2
Rémoraid 2
Octillery 2
Cadoizo 2
Démanta 2
Hyporoi 2
Gobou 2
Flobio 2
Laggron 2
Nénupiot 2
Lombre 2
Ludicolo 2
Goélise 2
Bekipan 2
Arakdo 2
Maskadra 2
Écrapince 3
Colhomard 3
Lilia 3
Vacilys 3
Anorith 3
Armaldo 3
Barpau 3
Milobellus 3
Obalie 3
Phogleur 3
Kaimorse 3
Coquiperl 3
Serpang 3
Rosabyss 3
Relicanth 3
Localisations du Pokémon
Statistiques et EV de la forme
Statistique | Base | EV donnés |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
PV |
|
- | 201 | 264 | - | 0 |
Attaque |
|
176 | 196 | 259 | 284 | 0 |
Défense |
|
194 | 216 | 279 | 306 | 1 |
Attaque spé |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 0 |
Défense spé |
|
113 | 126 | 189 | 207 | 0 |
Vitesse |
|
131 | 146 | 209 | 229 | 0 |
Outils pour la stratégie
Calculateur de statistiques
Calculateur d'IV (Individual Values)
Calculateur d'EV (Effort Values)
Attaques apprises par niveau
Attaque | Niv. | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Armure | 1 | - | - | 30 | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | ||
Griffe | 1 | 40 | 100 | 35 | Sans effet supplémentaire. | ||
Groz'Yeux | 19 | - | 100 | 30 | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | ||
Jet de Sable | 31 | - | 100 | 15 | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | ||
Méga-Sangsue | 49 | 40 | 100 | 10 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Pouv.Antique | 55 | 60 | 100 | 5 | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | ||
Strido-Son | 43 | - | 85 | 40 | Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | ||
Tir de Boue | 25 | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Vol-Vie | 13 | 20 | 100 | 20 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. |
Attaques apprises par CT/CS
Attaque | CT / CS | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Abri | CT17 | - | - | 10 | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Aéropique | CT40 | 60 | - | 20 | Sans effet supplémentaire. | ||
Attraction | CT45 | - | 100 | 15 | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | ||
Blizzard | CT14 | 120 | 70 | 5 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Cascade | CS07 | 80 | 100 | 15 | Sans effet supplémentaire. | ||
Danse Pluie | CT18 | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | ||
Éclate-Roc | CS06 | 20 | 100 | 15 | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | ||
Façade | CT42 | 70 | 100 | 20 | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | ||
Force Cachée | CT43 | 70 | 100 | 20 | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | ||
Frustration | CT21 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Giga-Sangsue | CT19 | 60 | 100 | 5 | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | ||
Grêle | CT07 | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | ||
Larcin | CT46 | 40 | 100 | 10 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | ||
Laser Glace | CT13 | 95 | 100 | 10 | 10% de chance de geler la cible. | ||
Puiss. Cachée | CT10 | 1 | 100 | 15 | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | ||
Reflet | CT32 | - | - | 15 | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | ||
Repos | CT44 | - | - | 10 | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | ||
Retour | CT27 | 1 | 100 | 20 | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | ||
Surf | CS03 | 95 | 100 | 15 | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | ||
Tempêtesable | CT37 | - | - | 10 | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. | ||
Tomberoche | CT39 | 50 | 80 | 10 | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Toxik | CT06 | - | 85 | 10 | Empoisonne gravement la cible. | ||
Tunnel | CT28 | 80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | ||
Vibraqua | CT03 | 60 | 100 | 20 | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. |
Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)
Attaque | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|
Blabla Dodo | - | - | 10 | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Clonage | - | - | 10 | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | ||
Copie | - | - | 10 | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | ||
Damoclès | 120 | 100 | 15 | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||
Éboulement | 75 | 90 | 10 | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | ||
Plaquage | 85 | 100 | 15 | 30% de chance de paralyser la cible. | ||
Ronflement | 40 | 100 | 15 | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | ||
Roulade | 30 | 90 | 20 | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | ||
Ténacité | - | - | 10 | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | ||
Vantardise | - | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | ||
Vent Glace | 55 | 95 | 15 | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. |
Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)
Attaque | Compatibilités | Puis. | Préc. | PP | Type | Classe | Description |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bulles d'O |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | ||
Fléau |
|
1 | 100 | 15 | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | ||
Onde Boréale |
|
65 | 100 | 20 | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | ||
Onde Folie |
|
- | 100 | 10 | Rend confus la cible. | ||
Sabotage |
|
20 | 100 | 25 | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | ||
Tour Rapide |
|
20 | 100 | 40 | Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc. | ||
Tunnel |
|
80 | 100 | 10 | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. |
Descriptions des pokédex
Émeraude
C'est un POKéMON ressuscité à partir d'un fossile. Cependant, on a découvert des spécimens vivants. Ce POKéMON n'a pas changé depuis 300 millions d'années.
Shasse à l'ancienne
Sur la 1ère Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge | Reset Fossile Dôme | Cramois'Île | 100% |
Bleu | Reset Fossile Dôme | Cramois'Île | 100% |
Jaune | Reset Fossile Dôme | Cramois'Île | 100% |
Sur la 3ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Rouge Feu | Reset Fossile Dôme | Cramois'Île | 100% |
Vert Feuille | Reset Fossile Dôme | Cramois'Île | 100% |
Sur la 4ème Génération
Notez que si vous échangez un Fossile Dôme sur HeartGold, il est possible de le reset là-bas.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Diamant | Reset Fossile Dôme | Charbourg | 100% |
Perle | Reset Fossile Dôme | Charbourg | 100% |
Platine | Reset Fossile Dôme | Charbourg | 100% |
SoulSilver | Reset Fossile Dôme | Argenta | 100% |
Sur la 5ème Génération
Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Noir | Reset Fossile Dôme | Maillard | 100% |
Blanc | Reset Fossile Dôme | Maillard | 100% |
Noir 2 | Reset Fossile Dôme | Maillard | 100% |
Blanc 2 | Reset Fossile Dôme | Maillard | 100% |
Sur la 6ème Génération
Notez que si vous échangez un Fossile Dôme sur X et Saphir Alpha, il est possible de le reset là-bas.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Y | Reset Fossile Dôme | Roche-sur-Gliffe | 100% |
Rubis Oméga | Reset Fossile Dôme | Mérouville | 100% |
Sur la 7ème Génération
Notez que si vous échangez un Fossile Dôme sur Soleil et Lune, il est possible de le reset là-bas.Jeu | Méthode | Localisation | Pourcentage |
---|---|---|---|
Ultra-Soleil | Reset Fossile Dôme | Route 8 | 100% |
Ultra-Lune | Reset Fossile Dôme | Route 8 | 100% |
LG: Pikachu | Reset Fossile Dôme | Cramois'Île | 100% |
LG: Évoli | Reset Fossile Dôme | Cramois'Île | 100% |