Liste des attaques
Recherche d'attaques
354 attaques correspondant aux critères sélectionnés
Nom français |
Nom anglais |
Type | Description | Puis | Préc | PP | Classe | CT/CS |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Abîme | Fissure | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | 1 | 30 | 5 | |||
Abri | Protect | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | - | - | 10 | |||
Acidarmure | Acid Armor | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 40 | |||
Acide | Acid | 10% de chance de baisser la Défense des cibles d'un niveau. | 40 | 100 | 30 | |||
Adaptation | Conversion | Le lanceur change de type pour prendre celui d'une de ses capacités choisie aléatoirement. | - | - | 30 | |||
Adaptation2 | Conversion 2 | Le lanceur change de type pour être résistant au type de la dernière attaque lancée par sa cible. | - | - | 30 | |||
Aéroblast | Aeroblast | Taux de coups critiques +1. | 100 | 95 | 5 | |||
Aéropique | Aerial Ace | Sans effet supplémentaire. | 60 | - | 20 | |||
Affûtage | Sharpen | Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. | - | - | 30 | |||
Aile d'Acier | Steel Wing | 10% de chance d'augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. | 70 | 90 | 25 | |||
Amnésie | Amnesia | Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux. | - | - | 20 | |||
Ampleur | Magnitude | La puissance d'Ampleur est variable et aléatoire entre 10 et 150. La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | 1 | 100 | 30 | |||
Armure | Harden | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 30 | |||
Aromathérapi | Aromatherapy | Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur. | - | - | 5 | |||
Assistance | Assist | Le lanceur utilise une capacité aléatoire parmi les capacités des alliées. | - | - | 20 | |||
Attraction | Attract | Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur. | - | 100 | 15 | |||
Aurore | Morning Sun | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | - | - | 5 | |||
Avale | Swallow | Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues. | - | - | 10 | |||
Bâillement | Yawn | Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour. | - | - | 10 | |||
Balance | Pain Split | Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun. | - | - | 20 | |||
Balayage | Low Kick | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120. | 1 | 100 | 20 | |||
Ball'Brume | Mist Ball | Attaque "Balle". 50% de chance de baisser l'Attaque Spéciale de la cible d'un niveau. | 70 | 100 | 5 | |||
Ball'Glace | Ice Ball | Attaque "Balle". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | 30 | 90 | 20 | |||
Ball'Météo | Weather Ball | Attaque "Balle". La puissance est doublée et le type change avec la présence d'un climat. | 50 | 100 | 10 | |||
Ball'Ombre | Shadow Ball | Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 80 | 100 | 15 | |||
Balle Graine | Bullet Seed | Attaque "Balle". Touche 2 à 5 fois. | 10 | 100 | 30 | |||
Barrage | Block | Empêche la cible de fuir. | - | - | 5 | |||
Baston | Beat Up | Le lanceur appelle tous les Pokémon en forme de son équipe pour attaquer. Chaque coup porté a une puissance de 10 et n'avait pas de type. | 10 | 100 | 10 | |||
Bec Vrille | Drill Peck | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 20 | |||
Bélier | Take Down | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | 90 | 85 | 20 | |||
Berceuse | Sing | Attaque sonore. Endort la cible. | - | 55 | 15 | |||
Blabla Dodo | Sleep Talk | Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | - | - | 10 | |||
Blizzard | Blizzard | 10% de chance de geler la cible. | 120 | 70 | 5 | |||
Bluff | Fake Out | Priorité +1. 100% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne qu'au premier tour. | 40 | 100 | 10 | |||
Bomb-Beurk | Sludge Bomb | Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible. | 90 | 100 | 10 | |||
Bomb'Oeuf | Egg Bomb | Attaque "Bombe". | 100 | 75 | 10 | |||
Boost | Psych Up | Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible. | - | - | 10 | |||
Bouclier | Barrier | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 30 | |||
Boul'Armure | Defense Curl | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Boule Roc | Rock Blast | Touche 2 à 5 fois. | 25 | 80 | 10 | |||
Brouhaha | Uproar | Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir. | 50 | 100 | 10 | |||
Brouillard | Smokescreen | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 100 | 20 | |||
Brume | Mist | Crée une brume qui empêche la réduction des stats durant 5 tours. | - | - | 30 | |||
Buée Noire | Haze | Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | - | - | 30 | |||
Bulles d'O | Bubble Beam | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | 65 | 100 | 20 | |||
Cadeau | Present | Effectue aléatoirement une attaque à 40, 80 ou 120 de puissance, ou soigne 25% des PV max de la cible. | 1 | 90 | 15 | |||
Cage-Éclair | Thunder Wave | Paralyse la cible. | - | 100 | 20 | |||
Camouflage | Camouflage | Remplace le type du lanceur par un type qui dépend du lieu. | - | - | 20 | |||
Canicule | Heat Wave | 10% de chance de brûler les cibles. | 100 | 90 | 10 | |||
Carnareket | Doom Desire | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible. | 120 | 85 | 5 | |||
Cascade | Waterfall | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 15 | |||
Casse-Brique | Brick Break | Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Cauchemar | Nightmare | Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie. | - | - | 15 | |||
Charge | Tackle | Sans effet supplémentaire. | 35 | 95 | 35 | |||
Charge-Os | Bone Rush | Touche 2 à 5 fois. | 25 | 80 | 10 | |||
Chargeur | Charge | Le lanceur se charge pour doubler la puissance de sa prochaine attaque si elle est Électrik. | - | - | 20 | |||
Charme | Charm | Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | - | 100 | 20 | |||
Chatouille | Tickle | Baisse l'Attaque et la Défense de la cible d'un niveau. | - | 100 | 20 | |||
Choc Mental | Confusion | 10% de chance de rendre confus la cible. | 50 | 100 | 25 | |||
Clairvoyance | Foresight | Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive. | - | 100 | 40 | |||
Claquoir | Clamp | Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 35 | 75 | 10 | |||
Clonage | Substitute | Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut. | - | - | 10 | |||
Cogne | Arm Thrust | Touche 2 à 5 fois. | 15 | 100 | 20 | |||
Cognobidon | Belly Drum | Sacrifie 50% des PV max pour monter le niveau d'Attaque du lanceur au maximum. | - | - | 10 | |||
Colère | Outrage | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | 90 | 100 | 15 | |||
Combo-Griffe | Fury Swipes | Touche 2 à 5 fois. | 18 | 80 | 15 | |||
Constriction | Constrict | 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | 10 | 100 | 35 | |||
Contre | Reversal | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | 1 | 100 | 15 | |||
Copie | Mimic | Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. | - | - | 10 | |||
Corps Perdu | Vital Throw | Priorité -1. | 70 | - | 10 | |||
Coud'Boue | Mud-Slap | 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | 20 | 100 | 10 | |||
Coud'Krâne | Skull Bash | Attaque en 2 tours. Augmente la Défense du lanceur d'un niveau le premier tour et attaque le second tour. | 100 | 100 | 15 | |||
Coup Croix | Cross Chop | Taux de coups critiques +1. | 100 | 80 | 5 | |||
Coup d'Boule | Headbutt | 30% de chance d'apeurer la cible. | 70 | 100 | 15 | |||
Coup d'Main | Helping Hand | Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour. | - | - | 20 | |||
Coupe | Cut | Sans effet supplémentaire. | 50 | 95 | 30 | |||
Coupe-Vent | Razor Wind | Attaque en 2 tours. | 80 | 100 | 10 | |||
Croc de Mort | Hyper Fang | Attaque "Croc". 10% de chance d'apeurer la cible. | 80 | 90 | 15 | |||
Croc Fatal | Super Fang | Inflige des dégâts équivalents à 50% des PV restants de la cible. | 1 | 90 | 10 | |||
Crochetvenin | Poison Fang | Attaque "Croc". 30% de chance d'empoisonner gravement la cible. | 50 | 100 | 15 | |||
Croco Larme | Fake Tears | Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | - | 100 | 20 | |||
Croissance | Growth | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Cru-Aile | Wing Attack | Sans effet supplémentaire. | 60 | 100 | 35 | |||
Cyclone | Whirlwind | Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | - | 100 | 20 | |||
Damoclès | Double-Edge | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | 120 | 100 | 15 | |||
Danse Draco | Dragon Dance | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Danse Pluie | Rain Dance | Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu. | - | - | 5 | |||
Danse-Fleur | Petal Dance | Attaque "Danse". Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | 70 | 100 | 20 | |||
Danse-Folle | Teeter Dance | Attaque "Danse". | - | 100 | 20 | |||
Danse-Lames | Swords Dance | Attaque "Danse". Augmente l'Attaque du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 30 | |||
Danse-Plume | Feather Dance | Attaque "Danse". Baisse l'Attaque de la cible de 2 niveaux. | - | 100 | 15 | |||
Danseflamme | Fire Spin | Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 15 | 70 | 15 | |||
Dard-Nuée | Pin Missile | Touche 2 à 5 fois. | 14 | 85 | 20 | |||
Dard-Venin | Poison Sting | 30% de chance d'empoisonner la cible. | 15 | 100 | 35 | |||
Déflagration | Fire Blast | 10% de chance de brûler la cible. | 120 | 85 | 5 | |||
Dépit | Spite | Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 2 à 5 (aléatoire). | - | 100 | 10 | |||
Destruction | Self-Destruct | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. | 200 | 100 | 5 | |||
Détection | Detect | Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | - | - | 5 | |||
Détritus | Sludge | 30% de chance d'empoisonner la cible. | 65 | 100 | 20 | |||
Dévorêve | Dream Eater | Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | 100 | 100 | 15 | |||
Double Dard | Twineedle | 20% de chance d'empoisonner la cible. | 25 | 100 | 20 | |||
Double Pied | Double Kick | Touche 2 fois. | 30 | 100 | 30 | |||
Doux Baiser | Sweet Kiss | Rend confus la cible. | - | 75 | 10 | |||
Doux Parfum | Sweet Scent | Baisse l'Esquive des cibles d'un niveau. | - | 100 | 20 | |||
Draco-Rage | Dragon Rage | Inflige toujours 40 PV. | 1 | 100 | 10 | |||
Dracogriffe | Dragon Claw | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 15 | |||
Dracosouffle | Dragon Breath | 30% de chance de paralyser la cible. | 60 | 100 | 20 | |||
Dynamopoing | Dynamic Punch | Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible. | 100 | 50 | 5 | |||
E-Coque | Soft-Boiled | Le lanceur récupère 50% de ses PV max. | - | - | 10 | |||
Éboulement | Rock Slide | 30% de chance d'apeurer chaque cible. | 75 | 90 | 10 | |||
Échange | Skill Swap | Échange le talent du lanceur avec celui de la cible. | - | - | 10 | |||
Éclair | Thunder Shock | 10% de chance de paralyser la cible. | 40 | 100 | 30 | |||
Éclate-Roc | Rock Smash | 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | 20 | 100 | 15 | |||
Éclategriffe | Crush Claw | 50% de chance de baisser la Défense de la cible. | 75 | 95 | 10 | |||
Écras'Face | Pound | Sans effet supplémentaire. | 40 | 100 | 35 | |||
Écrasement | Stomp | 30% de chance d'apeurer la cible. | 65 | 100 | 20 | |||
Écume | Bubble | 10% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | 20 | 100 | 30 | |||
Effort | Endeavor | Si la cible possède plus de PV que le lanceur, alors l'attaque réduit les PV de la cible jusqu'au même montant que le lanceur. | 1 | 100 | 5 | |||
Élecanon | Zap Cannon | Attaque "Balle". 100% de chance de paralyser la cible. | 100 | 50 | 5 | |||
Électacle | Volt Tackle | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | 120 | 100 | 15 | |||
Empal'Korne | Horn Drill | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | 1 | 30 | 5 | |||
Encore | Encore | Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours. | - | 100 | 5 | |||
Entrave | Disable | Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 2 à 5 tours. | - | 55 | 20 | |||
Éruption | Eruption | Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante. | 150 | 100 | 5 | |||
Étincelle | Spark | 30% de chance de paralyser la cible | 65 | 100 | 20 | |||
Étonnement | Astonish | 30% de chance d'apeurer la cible. | 30 | 100 | 15 | |||
Étreinte | Bind | Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 15 | 75 | 20 | |||
Explosion | Explosion | Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2. | 250 | 100 | 5 | |||
Extrasenseur | Extrasensory | 10% de chance d'apeurer la cible. | 80 | 100 | 30 | |||
Façade | Facade | La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | 70 | 100 | 20 | |||
Fatal-Foudre | Thunder | 30% de chance de paralyser la cible. | 120 | 70 | 10 | |||
Faux-Chage | False Swipe | Le lanceur retient ses coups pour que la cible garde au moins 1 PV en cas de coup normalement fatal. | 40 | 100 | 40 | |||
Feinte | Feint Attack | Sans effet supplémentaire. | 60 | - | 20 | |||
Feu Follet | Will-O-Wisp | Brûle la cible. | - | 75 | 15 | |||
Feu Sacré | Sacred Fire | 50% de chance de brûler la cible. | 100 | 95 | 5 | |||
Feuillemagik | Magical Leaf | Sans effet supplémentaire. | 60 | - | 20 | |||
Flair | Odor Sleuth | Permet de toucher un Pokémon Spectre avec des attaques Normal et Combat et d'ignorer ses modifications d'Esquive. | - | 100 | 40 | |||
Flammèche | Ember | 10% de chance de brûler la cible. | 40 | 100 | 25 | |||
Flash | Flash | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 70 | 20 | |||
Flatterie | Flatter | Rend confus la cible et augmente son Attaque Spéciale de 2 niveaux. | - | 100 | 15 | |||
Fléau | Flail | Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200. | 1 | 100 | 15 | |||
Force | Strength | Sans effet supplémentaire. | 80 | 100 | 15 | |||
Force Cachée | Secret Power | 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu. | 70 | 100 | 20 | |||
Force Cosmik | Cosmic Power | Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Force Poigne | Vise Grip | Sans effet supplémentaire. | 55 | 100 | 30 | |||
Force-Nature | Nature Power | Le type de la capacité varie selon le terrain. | - | - | 20 | |||
Fouet Lianes | Vine Whip | Sans effet supplémentaire. | 35 | 100 | 10 | |||
Frappe Atlas | Seismic Toss | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | 1 | 100 | 20 | |||
Frénésie | Rage | Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu. | 20 | 100 | 20 | |||
Frustration | Frustration | Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | 1 | 100 | 20 | |||
Furie | Fury Attack | Touche 2 à 5 fois. | 15 | 85 | 20 | |||
Gaz Toxik | Poison Gas | Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi pour l'empoisonner. | - | 55 | 40 | |||
Giclédo | Water Spout | Plus les PV du lanceur sont bas (en %), moins l'attaque est puissante. | 150 | 100 | 5 | |||
Giga-Sangsue | Giga Drain | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 60 | 100 | 5 | |||
Glaciation | Sheer Cold | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | 1 | 30 | 5 | |||
Glas de Soin | Heal Bell | Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur. | - | - | 5 | |||
Gonflette | Bulk Up | Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Grêle | Hail | Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace. | - | - | 10 | |||
Gribouille | Sketch | Le lanceur copie de manière permanente la dernière capacité utilisée par la cible. | - | - | - | |||
Griffe | Scratch | Sans effet supplémentaire. | 40 | 100 | 35 | |||
Griffe Acier | Metal Claw | 10% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | 50 | 95 | 35 | |||
Grimace | Scary Face | Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | - | 90 | 10 | |||
Grincement | Screech | Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux. | - | 85 | 40 | |||
Grobisou | Lovely Kiss | Endort la cible. | - | 75 | 10 | |||
Grondement | Howl | Attaque sonore. Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Groz'Yeux | Leer | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | - | 100 | 30 | |||
Guillotine | Guillotine | Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant un niveau strictement supérieur sont immunisés. | 1 | 30 | 5 | |||
Hâte | Agility | Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 30 | |||
Hurlement | Roar | Attaque sonore. Priorité -6. Éjecte le Pokémon adverse et le remplace par un autre. Lors d'un combat contre un Pokémon sauvage seul, met fin au combat. | - | 100 | 20 | |||
Hydroblast | Hydro Cannon | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | |||
Hydrocanon | Hydro Pump | Sans effet supplémentaire. | 120 | 80 | 5 | |||
Hypnose | Hypnosis | Endort la cible. | - | 60 | 20 | |||
Imitation | Role Play | Le lanceur imite le talent de la cible. | - | - | 10 | |||
Implore | Covet | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | 40 | 100 | 40 | |||
Intimidation | Glare | Paralyse la cible. | - | 75 | 30 | |||
Jackpot | Pay Day | Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. | 40 | 100 | 20 | |||
Jet de Sable | Sand Attack | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 100 | 15 | |||
Jet-Pierres | Rock Throw | Sans effet supplémentaire. | 50 | 90 | 15 | |||
Koud'Korne | Horn Attack | Sans effet supplémentaire. | 65 | 100 | 25 | |||
Lait à Boire | Milk Drink | Le lanceur récupère 50% de ses PV max. | - | - | 10 | |||
Lame-Feuille | Leaf Blade | Taux de coups critiques +1. | 70 | 100 | 15 | |||
Lance-Boue | Mud Sport | Réduit la puissance des attaques Électrik de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré. | - | - | 15 | |||
Lance-Flamme | Flamethrower | 10% de chance de brûler la cible. | 95 | 100 | 15 | |||
Lance-Soleil | Solar Beam | Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil. | 120 | 100 | 10 | |||
Larcin | Thief | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas. | 40 | 100 | 10 | |||
Laser Glace | Ice Beam | 10% de chance de geler la cible. | 95 | 100 | 10 | |||
Léchouille | Lick | 30% de chance de paralyser la cible. | 20 | 100 | 30 | |||
Ligotage | Wrap | Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 15 | 85 | 20 | |||
Lilliput | Minimize | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Lire-Esprit | Mind Reader | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. | - | 100 | 5 | |||
Lumi-Éclat | Luster Purge | 50% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 70 | 100 | 5 | |||
Lumiqueue | Tail Glow | Augmente l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 20 | |||
Lutte | Struggle | Capacité par défaut lorsque le lanceur peut utiliser aucune capacité qu'il connaît. Le lanceur perd 25% des PV infligés à la cible. | 50 | - | - | |||
Mach Punch | Mach Punch | Attaque "Poing". Priorité +1. | 40 | 100 | 30 | |||
Mâchouille | Crunch | Attaque "Croc". 20% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 80 | 100 | 15 | |||
Malédiction | Curse | Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour. | - | - | 10 | |||
Mania | Thrash | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 2 à 3 tours, puis devient confus. | 90 | 100 | 20 | |||
Massd'Os | Bone Club | 10% de chance d'apeurer la cible. | 65 | 85 | 20 | |||
Mawashi Geri | Rolling Kick | 30% de chance d'apeurer la cible. | 60 | 85 | 15 | |||
Méga-Sangsue | Mega Drain | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 40 | 100 | 10 | |||
Mégacorne | Megahorn | Sans effet supplémentaire. | 120 | 85 | 10 | |||
Mégaphone | Hyper Voice | Attaque sonore. | 90 | 100 | 10 | |||
Météores | Swift | Sans effet supplémentaire. | 60 | - | 20 | |||
Métronome | Metronome | Le lanceur utilise une capacité aléatoire du jeu. | - | - | 10 | |||
Mimi-Queue | Tail Whip | Baisse la Défense des cibles d'un niveau. | - | 100 | 30 | |||
Mimique | Mirror Move | Utilise la dernière capacité qui a ciblé le lanceur. | - | - | 20 | |||
Mitra-Poing | Focus Punch | Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue. | 150 | 100 | 20 | |||
Morphing | Transform | Se transforme en le Pokémon adverse, copiant toutes ses statistiques (sauf les PV), toutes ses capacités (avec 5 PP) et son talent. | - | - | 10 | |||
Morsure | Bite | Attaque "Croc". 30% de chance d'apeurer la cible. | 60 | 100 | 25 | |||
Mur de Fer | Iron Defense | Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux. | - | - | 15 | |||
Mur Lumière | Light Screen | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | - | - | 30 | |||
Ocroupi | Muddy Water | 30% de chance de baisser la Précision des cibles d'un niveau. | 95 | 85 | 10 | |||
Octazooka | Octazooka | Attaque "Balle". 50% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau. | 65 | 85 | 10 | |||
Onde Boréale | Aurora Beam | 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau. | 65 | 100 | 20 | |||
Onde de Choc | Shock Wave | Sans effet supplémentaire. | 60 | - | 20 | |||
Onde Folie | Confuse Ray | Rend confus la cible. | - | 100 | 10 | |||
Osmerang | Bonemerang | Touche 2 fois. | 50 | 90 | 10 | |||
Ouragan | Twister | 20% de chances d'apeurer les cibles. | 40 | 100 | 20 | |||
Par Ici | Follow Me | Priorité +3. Attire l'attention des ennemis pour les forcer à n'attaquer que le lanceur. | - | - | 20 | |||
Para-Spore | Stun Spore | Attaque "Poudre". Paralyse la cible. | - | 75 | 30 | |||
Paresse | Slack Off | Le lanceur récupère 50% de ses PV max. | - | - | 10 | |||
Patience | Bide | Se concentre pendant 2 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour. | 1 | 100 | 10 | |||
Picanon | Spike Cannon | Touche 2 à 5 fois. | 20 | 100 | 15 | |||
Picots | Spikes | Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon non volant qui entrent sur son terrain. Cumulable 3 fois, auquel cas les dégâts passent à 18.75% puis à 25% des PV max. | - | - | 20 | |||
Picpic | Peck | Sans effet supplémentaire. | 35 | 100 | 35 | |||
Pied Brûleur | Blaze Kick | Taux de coups critiques +1. 10% de chance de brûler la cible. | 85 | 90 | 10 | |||
Pied Sauté | Jump Kick | Le lanceur perd 50% des PV qu'il aurait dû infliger s'il rate l'attaque. | 70 | 95 | 25 | |||
Pied Voltige | High Jump Kick | Le lanceur perd 50% des PV qu'il aurait dû infliger s'il rate l'attaque. | 85 | 90 | 20 | |||
Pilonnage | Barrage | Touche 2 à 5 fois. | 15 | 85 | 20 | |||
Pince-Masse | Crabhammer | Taux de coups critiques +1. | 90 | 85 | 10 | |||
Piqué | Sky Attack | Attaque en 2 tours. 30% de chance d'apeurer la cible. Taux de coups critiques +1. | 120 | 90 | 5 | |||
Pistolet à O | Water Gun | Sans effet supplémentaire. | 40 | 100 | 25 | |||
Plaquage | Body Slam | 30% de chance de paralyser la cible. | 85 | 100 | 15 | |||
Plénitude | Calm Mind | Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau. | - | - | 20 | |||
Plongée | Dive | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | 60 | 100 | 10 | |||
Poing Comète | Comet Punch | Touche 2 à 5 fois. | 18 | 85 | 15 | |||
Poing Dard | Needle Arm | Attaque "Poing". 30% de chance d'apeurer la cible. | 60 | 100 | 15 | |||
Poing de Feu | Fire Punch | Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Poing Météor | Meteor Mash | Attaque "Poing". 20% de chance d'augmenter l'Attaque du lanceur d'un niveau. | 100 | 85 | 10 | |||
Poing Ombre | Shadow Punch | Attaque "Poing". | 60 | - | 20 | |||
Poing-Éclair | Thunder Punch | Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Poing-Karaté | Karate Chop | Attaque "Poing". Taux de coups critiques +1. | 50 | 100 | 25 | |||
Poinglace | Ice Punch | Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Possessif | Imprison | Empêche les adversaires d'utiliser les capacités connues par le lanceur. | - | - | 10 | |||
Poudre Dodo | Sleep Powder | Attaque "Poudre". Endort la cible. | - | 75 | 15 | |||
Poudre Toxik | Poison Powder | Attaque "Poudre". Empoisonne la cible. | - | 75 | 35 | |||
Poudreuse | Powder Snow | 10% de chance de geler les cibles. | 40 | 100 | 25 | |||
Poursuite | Pursuit | L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain. | 40 | 100 | 20 | |||
Pouv.Antique | Ancient Power | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | 60 | 100 | 5 | |||
Prescience | Future Sight | Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible. | 80 | 90 | 15 | |||
Prlvt. Destin | Destiny Bond | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer. | - | - | 5 | |||
Protection | Reflect | Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo. | - | - | 20 | |||
Provoc | Taunt | Provoque la cible pendant 2 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut. | - | 100 | 20 | |||
Psycho Boost | Psycho Boost | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | 140 | 90 | 5 | |||
Psyko | Psychic | 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau. | 90 | 100 | 10 | |||
Puiss. Cachée | Hidden Power | La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70. | 1 | 100 | 15 | |||
Puissance | Focus Energy | Augmente le taux de coups critiques de 2 niveaux. | - | - | 30 | |||
Purédpois | Smog | 40% de chance d'empoisonner la cible. | 20 | 70 | 20 | |||
Queue de Fer | Iron Tail | 30% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau. | 100 | 75 | 15 | |||
Queue-Poison | Poison Tail | 10% de chance d'empoisonner la cible. Taux de coups critiques +1. | 50 | 100 | 25 | |||
Racines | Ingrain | Le lanceur plante ses racines et récupère 1/8 de ses PV max à chaque tour. De plus, le lanceur ne peut plus fuir. | - | - | 20 | |||
Rafale Feu | Blast Burn | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | |||
Rafale Psy | Psybeam | 10% de chance de rendre confus la cible. | 65 | 100 | 20 | |||
Rancune | Grudge | Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0. | - | - | 5 | |||
Rayon Lune | Moonlight | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | - | - | 5 | |||
Rayon Signal | Signal Beam | 10% de chance de rendre confus la cible. | 75 | 100 | 15 | |||
Rebond | Bounce | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. 30% de chance de paralyser la cible. | 85 | 85 | 5 | |||
Recyclage | Recycle | Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel. | - | - | 10 | |||
Reflet | Double Team | Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau. | - | - | 15 | |||
Reflet Magik | Magic Coat | Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même. | - | - | 15 | |||
Regard Noir | Mean Look | Empêche la cible de fuir. | - | - | 5 | |||
Régénération | Refresh | Soigne un empoisonnement, une paralysie ou une brûlure. | - | - | 20 | |||
Relâche | Spit Up | Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues. | 1 | 100 | 10 | |||
Relais | Baton Pass | Le lanceur échange sa place avec un Pokémon de l'équipe, tout en lui relayant ses changements de statistiques et certains effets. | - | - | 40 | |||
Repli | Withdraw | Augmente la Défense du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Repos | Rest | Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours. | - | - | 10 | |||
Requiem | Perish Song | Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours. | - | - | 5 | |||
Retour | Return | Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102. | 1 | 100 | 20 | |||
Riposte | Counter | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique. | 1 | 100 | 20 | |||
Ronflement | Snore | Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi. | 40 | 100 | 15 | |||
Roue de Feu | Flame Wheel | 10% de chance de brûler la cible. | 60 | 100 | 25 | |||
Roulade | Rollout | Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive. | 30 | 90 | 20 | |||
Rugissement | Growl | Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau. | - | 100 | 40 | |||
Rune Protect | Safeguard | Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours. | - | - | 25 | |||
Sabotage | Knock Off | La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet. | 20 | 100 | 25 | |||
Sacrifice | Submission | Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible. | 80 | 80 | 25 | |||
Saisie | Snatch | Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins. | - | - | 10 | |||
Sécrétion | String Shot | Baisse la Vitesse des cibles d'un niveau. | - | 95 | 40 | |||
Séisme | Earthquake | La puissance est doublée si la cible est sous terre (Tunnel). Elle est divisée par 2 si le Champ Herbu est actif. | 100 | 100 | 10 | |||
Siffl'Herbe | Grass Whistle | Endort la cible. | - | 55 | 15 | |||
Siphon | Whirlpool | Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 15 | 70 | 15 | |||
Soin | Recover | Le lanceur récupère 50% de ses PV max. | - | - | 20 | |||
Sonicboom | Sonic Boom | Inflige toujours 20 PV. | 1 | 90 | 20 | |||
Souplesse | Slam | Sans effet supplémentaire. | 80 | 75 | 20 | |||
Souvenir | Memento | Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux. | - | - | 10 | |||
Spore | Spore | Attaque "Poudre". Endort la cible. | - | 100 | 15 | |||
Spore Coton | Cotton Spore | Attaque "Poudre". Baisse la Vitesse de la cible de 2 niveaux. | - | 85 | 40 | |||
Stalagtite | Icicle Spear | Touche 2 à 5 fois. | 10 | 100 | 30 | |||
Stimulant | Smelling Salts | La puissance est doublée si la cible est paralysée. Dans ce cas, cela soigne sa paralysie. | 60 | 100 | 10 | |||
Stockage | Stockpile | Accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche. | - | - | 10 | |||
Stratopercut | Sky Uppercut | Attaque "Poing". | 85 | 90 | 15 | |||
Strido-Son | Metal Sound | Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux. | - | 85 | 40 | |||
Surchauffe | Overheat | Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque. | 140 | 90 | 5 | |||
Surf | Surf | La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée). | 95 | 100 | 15 | |||
Surpuissance | Superpower | Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau après l'attaque. | 120 | 100 | 5 | |||
Synthèse | Synthesis | Le lanceur récupère 50% de ses PV max, 67% sous le soleil, 25% sous les autres climats. | - | - | 5 | |||
Taillade | Fury Cutter | La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160. | 10 | 95 | 20 | |||
Télékinésie | Kinesis | Baisse la Précision de la cible d'un niveau. | - | 80 | 15 | |||
Téléport | Teleport | Aucun effet dans un combat de Dresseurs. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat. | - | - | 20 | |||
Tempêtesable | Sandstorm | Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier. | - | - | 10 | |||
Ténacité | Endure | Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive. | - | - | 10 | |||
Ténèbres | Night Shade | Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | 1 | 100 | 15 | |||
Tir de Boue | Mud Shot | 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau. | 55 | 95 | 15 | |||
Toile | Spider Web | Empêche la cible de fuir. | - | - | 10 | |||
Tomberoche | Rock Tomb | 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau. | 50 | 80 | 10 | |||
Tonnerre | Thunderbolt | 10% de chance de paralyser la cible. | 95 | 100 | 15 | |||
Torgnoles | Double Slap | Touche 2 à 5 fois. | 15 | 85 | 10 | |||
Tornade | Gust | La puissance est doublée si la cible est dans les airs (Vol, Rebond et Chute Libre) | 40 | 100 | 35 | |||
Tour Rapide | Rapid Spin | Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc. | 20 | 100 | 40 | |||
Tourbi-Sable | Sand Tomb | Piège la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir. | 15 | 70 | 15 | |||
Tourmagik | Trick | Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible. | - | 100 | 10 | |||
Tourmente | Torment | Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité. | - | 100 | 15 | |||
Tourniquet | Water Sport | Réduit la puissance des attaques Feu de 67% de tous les Pokémon jusqu'à que le lanceur est retiré. | - | - | 15 | |||
Toxik | Toxic | Empoisonne gravement la cible. | - | 85 | 10 | |||
Tranch'Air | Air Cutter | Taux de coups critiques +1. | 55 | 95 | 25 | |||
Tranch'Herbe | Razor Leaf | Taux de coups critiques +1. | 55 | 95 | 25 | |||
Tranche | Slash | Taux de coups critiques +1. | 70 | 100 | 20 | |||
Trempette | Splash | Sans effet. | - | - | 40 | |||
Triplattaque | Tri Attack | 20% de chance d'infliger une brûlure, une paralysie ou un gel (6.67% chacun). | 80 | 100 | 10 | |||
Triple Pied | Triple Kick | Touche jusqu'à 3 fois. Le premier coup a une puissance de 10, le second 20 et le dernier 30. | 10 | 90 | 10 | |||
Tunnel | Dig | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | 80 | 100 | 10 | |||
Ultimapoing | Mega Punch | Attaque "Poing". | 80 | 85 | 20 | |||
Ultimawashi | Mega Kick | Sans effet supplémentaire. | 120 | 75 | 5 | |||
Ultralaser | Hyper Beam | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | |||
Ultrason | Supersonic | Attaque sonore. Rend confus la cible. | - | 55 | 20 | |||
Uppercut | Dizzy Punch | Attaque "Poing". 20% de chance de rendre confus la cible. | 70 | 100 | 10 | |||
Vague Psy | Psywave | Inflige des dégâts variables entre 50% et 150% du niveau du lanceur. | 1 | 80 | 15 | |||
Vampigraine | Leech Seed | Infecte la cible avec des graines qui infligent 1/8 des PV max à la fin de chaque tour, et régénère le lanceur du même montant de PV. | - | 90 | 10 | |||
Vampirisme | Leech Life | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 20 | 100 | 15 | |||
Vantardise | Swagger | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque. | - | 90 | 15 | |||
Végé-Attak | Frenzy Plant | Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | |||
Vendetta | Revenge | Priorité -4. La puissance est doublée si la cible a été blessée par une attaque dans le tour. | 60 | 100 | 10 | |||
Vent Argenté | Silver Wind | 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau. | 60 | 100 | 5 | |||
Vent Glace | Icy Wind | 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau. | 55 | 95 | 15 | |||
Verrouillage | Lock-On | Le lanceur analyse la cible pour être sûr de toucher au tour suivant. | - | 100 | 5 | |||
Vibraqua | Water Pulse | Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible. | 60 | 100 | 20 | |||
Vit.Extrême | Extreme Speed | Priorité +2. | 80 | 100 | 5 | |||
Vive-Attaque | Quick Attack | Priorité +1. | 40 | 100 | 30 | |||
Voeu | Wish | Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour. | - | - | 10 | |||
Voile Miroir | Mirror Coat | Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque spéciale. | 1 | 100 | 20 | |||
Vol | Fly | Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement. | 70 | 95 | 15 | |||
Vol-Vie | Absorb | Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur. | 20 | 100 | 20 | |||
Yoga | Meditate | Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau. | - | - | 40 | |||
Zénith | Sunny Day | Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau. | - | - | 5 |