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Aperçu stratégique
PV
60
Attaque
60
Défense
60
Attaque spé
35
Défense spé
35
Vitesse
30

Type

Faiblesse de Parecool aux attaques de type...

Normal

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 0 1 1
Informations générales
Espèce Flâneur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 3840
Taux de capture 255
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #287
Hoenn #036
Unys (NB2) #276
Hoenn (ROSA) #037
Paldea #078
Institut Myrtille #059

Talents de la forme

Le Pokémon n'agit pas un tour sur deux.

Formes

 
Normal
 
Parecool
Slakoth EN

Taille : 0.8 m
Poids : 24.0 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Stade 2
Pokémon compatibles à la reproduction Terrestre

Localisations du Pokémon

Émeraude

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
60
- 261 324 - 1
Attaque
60
140 156 219 240 0
Défense
60
140 156 219 240 0
Attaque spé
35
95 106 169 185 0
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
30
86 96 159 174 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 25 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Bâillement 1 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Encore 7 - 100 5 Normal Statut Force la cible à répéter la dernière capacité utilisée pendant 2 à 6 tours.
Feinte 19 60 - 20 Ténèbres Spéciale Sans effet supplémentaire.
Fléau 43 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 200.
Griffe 1 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Implore 31 40 100 40 Normal Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Paresse 13 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Physique Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blizzard CT14 120 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Casse-Brique CT31 75 100 15 Combat Physique Inflige des dégâts et brise les barrières comme Mur Lumière ou Protection du côté de la cible.
Coupe CS01 50 95 30 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CS06 20 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 30% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Gonflette CT08 - - 20 Combat Statut Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur d'un niveau.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Lance-Soleil CT22 120 100 10 Plante Spéciale Attaque en 2 tours. L'attaque se fait en 1 tour par temps de soleil.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Mitra-Poing CT01 150 100 20 Combat Physique Attaque "Poing". Priorité -3. Le lanceur charge au début du tour : s'il est blessé par une capacité offensive, Mitra-Poing échoue.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Copie - - 10 Normal Statut Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Physique 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Damoclès 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Dynamopoing 100 50 5 Combat Physique Attaque "Poing". 100% de chance de rendre confus la cible.
Éboulement 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Frappe Atlas 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Spéciale Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Riposte 1 100 20 Combat Physique Priorité -5. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque physique.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Taillade 10 95 20 Insecte Physique La puissance de cette capacité double à chaque tour d'affilée où elle est utilisée, jusqu'à un maximum de 160.
Ténacité - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Ultimapoing 80 85 20 Normal Physique Attaque "Poing".
Ultimawashi 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Vantardise - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Blabla Dodo - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Éclategriffe 75 95 10 Normal Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Plaquage 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Poursuite 40 100 20 Ténèbres Spéciale L'attaque devient prioritaire et double de puissance si la cible souhaite se retirer du terrain.
Ronflement 40 100 15 Normal Physique Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Tranche 70 100 20 Normal Physique Taux de coups critiques +1.

Descriptions des pokédex

Émeraude
Il passe tout son temps à dormir, de jour comme de nuit. Il garde le même nid toute sa vie mais voyage de temps en temps sur de grandes distances en nageant.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Poké Radar
Meilleur pourcentage
100% (Blanc)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Moyen (30.96% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis RencontreBois Clémenti5%
Pokémon #26330%Pokémon #26525%Pokémon #28515%Pokémon #26610%Pokémon #26810%Pokémon #2765%Pokémon #287
Saphir RencontreBois Clémenti5%
Pokémon #26330%Pokémon #26525%Pokémon #28515%Pokémon #26610%Pokémon #26810%Pokémon #2765%Pokémon #287
Émeraude RencontreBois Clémenti5%
Pokémon #26130%Pokémon #26525%Pokémon #28515%Pokémon #26610%Pokémon #26810%Pokémon #2765%Pokémon #287


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Troupeau
Forêt Vestigion40%
Pokémon #287Pokémon #40629%Pokémon #42719%Pokémon #26510%Pokémon #2672%
Perle Rencontre
Troupeau
Forêt Vestigion40%
Pokémon #287Pokémon #40629%Pokémon #42719%Pokémon #26510%Pokémon #2692%
Platine Rencontre
Troupeau
Forêt Vestigion40%
Pokémon #287Pokémon #40620%Pokémon #26510%Pokémon #39910%Pokémon #2665%Pokémon #2685%Pokémon #924%Pokémon #4274%Pokémon #2671%Pokémon #2691%
HeartGold Coup d’BouleRoute 25
(Arbres cachés)
35%
Pokémon #41565%Pokémon #287
SoulSilver Coup d’BouleRoute 25
(Arbres cachés)
35%
Pokémon #41565%Pokémon #287


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Karine seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 5
Bois Clémenti6.25%TC = 80%
Pokémon #26325%Pokémon #26525%Pokémon #26612.5%Pokémon #26812.5%Pokémon #28512.5%Pokémon #2766.25%Pokémon #287
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 5
Bois Clémenti6.25%TC = 80%
Pokémon #26325%Pokémon #26525%Pokémon #26612.5%Pokémon #26812.5%Pokémon #28512.5%Pokémon #2766.25%Pokémon #287


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Troupeau
Forêt Vestigion40%
Pokémon #287 Pokémon #40629% Pokémon #42719% Pokémon #26510% Pokémon #2672%
Perle Scint. Rencontre
Troupeau
Forêt Vestigion40%
Pokémon #287 Pokémon #40629% Pokémon #42719% Pokémon #26510% Pokémon #2692%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Zones d'apparitions quasi-inexistantes dans le jeu de base...
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Côtière (plage)Sur la plage au sud-est33.85%
Pokémon #73143.96%Pokémon #287Pokémon #73217.58%Pokémon #2353.30%Pokémon #2891.32%
Violet Zones d'apparitions quasi-inexistantes dans le jeu de base...
Rencontre
Sandwich Normal N.3
Zone Côtière (plage)Sur la plage au sud-est33.85%
Pokémon #73143.96%Pokémon #287Pokémon #73217.58%Pokémon #2353.30%Pokémon #2891.32%